Sujet Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé
- 70 réponses
- 14 participants
- 6 887 vues
- 15 followers
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2013 à 21:06:41Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un synthé mono pour principalement bosser des basses... Ayant un Nord Lead 2 X je sais maintenant qu'il n'est pas fait pour ça même si j'arrive à quelques résultats convaincants.
Mais voilà, l'offre est énorme ! Entre les Moog, les DSI et j'en passe, je lis beaucoup, je regarde des vidéos mais je n'ai pas assez de connaissances pour vraiment discerner les avantages, inconvénients des bécanes.
Je suis déjà équipé d'un clavier avec mon Nord Lead donc la solution rack ne me fait pas peur. J'aime aussi le confort (mémoire presets) mais je peux y remédier car de toute façon je ne travaille qu'un projet à la fois. Je travaille sur Logic Pro donc une intégration facile dans un DAW serait facile.
Je songe aussi à revendre mon NL pour passer sur un gros synthé beaucoup plus cher type Prophet mais je ne connais pas leurs aisance dans les basses. D'une manière générale je suis pour les solutions tout en un... J'ai revendu des sampleurs et autres pour utiliser au maximum mon matériel soft comme hard. Je ne ferai pas l'impasse sur 1 knob = une fonction.
Côté influences musicale, c'est plutôt Deep House des 90's (Kerri Chandler), mais plus récemment Detroit Swindle, Audiojack...
Mon myspace :
https://soundcloud.com/valodiamusic
Par avance merci à ceux qui pourront m'aider un peu
Je suis à la recherche d'un synthé mono pour principalement bosser des basses... Ayant un Nord Lead 2 X je sais maintenant qu'il n'est pas fait pour ça même si j'arrive à quelques résultats convaincants.