Sujet Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé
- 70 réponses
- 14 participants
- 6 887 vues
- 15 followers
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2013 à 21:06:41Etouffé sous l'avalanche de l'offre - choix synthé
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un synthé mono pour principalement bosser des basses... Ayant un Nord Lead 2 X je sais maintenant qu'il n'est pas fait pour ça même si j'arrive à quelques résultats convaincants.
Mais voilà, l'offre est énorme ! Entre les Moog, les DSI et j'en passe, je lis beaucoup, je regarde des vidéos mais je n'ai pas assez de connaissances pour vraiment discerner les avantages, inconvénients des bécanes.
Je suis déjà équipé d'un clavier avec mon Nord Lead donc la solution rack ne me fait pas peur. J'aime aussi le confort (mémoire presets) mais je peux y remédier car de toute façon je ne travaille qu'un projet à la fois. Je travaille sur Logic Pro donc une intégration facile dans un DAW serait facile.
Je songe aussi à revendre mon NL pour passer sur un gros synthé beaucoup plus cher type Prophet mais je ne connais pas leurs aisance dans les basses. D'une manière générale je suis pour les solutions tout en un... J'ai revendu des sampleurs et autres pour utiliser au maximum mon matériel soft comme hard. Je ne ferai pas l'impasse sur 1 knob = une fonction.
Côté influences musicale, c'est plutôt Deep House des 90's (Kerri Chandler), mais plus récemment Detroit Swindle, Audiojack...
Mon myspace :
https://soundcloud.com/valodiamusic
Par avance merci à ceux qui pourront m'aider un peu
Je suis à la recherche d'un synthé mono pour principalement bosser des basses... Ayant un Nord Lead 2 X je sais maintenant qu'il n'est pas fait pour ça même si j'arrive à quelques résultats convaincants.
Mais voilà, l'offre est énorme ! Entre les Moog, les DSI et j'en passe, je lis beaucoup, je regarde des vidéos mais je n'ai pas assez de connaissances pour vraiment discerner les avantages, inconvénients des bécanes.
Je suis déjà équipé d'un clavier avec mon Nord Lead donc la solution rack ne me fait pas peur. J'aime aussi le confort (mémoire presets) mais je peux y remédier car de toute façon je ne travaille qu'un projet à la fois. Je travaille sur Logic Pro donc une intégration facile dans un DAW serait facile.
Je songe aussi à revendre mon NL pour passer sur un gros synthé beaucoup plus cher type Prophet mais je ne connais pas leurs aisance dans les basses. D'une manière générale je suis pour les solutions tout en un... J'ai revendu des sampleurs et autres pour utiliser au maximum mon matériel soft comme hard. Je ne ferai pas l'impasse sur 1 knob = une fonction.
Côté influences musicale, c'est plutôt Deep House des 90's (Kerri Chandler), mais plus récemment Detroit Swindle, Audiojack...
Mon myspace :
https://soundcloud.com/valodiamusic
Par avance merci à ceux qui pourront m'aider un peu
Isopropanol
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 03/07/2013 à 14:45:27
tu passe combien de temps sur un morceau en gros? tu bosse comment, avec quoi?
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 03/07/2013 à 15:27:18
Citation de Cola :
Citation :Non ce que je voulais dire c'est que j'en suis pas au point de mettre 3000 euros dans un synthé alors qu'un Moog d'entrée de gamme ferait très bien le même boulot. Je ne suis pas un collectionneur... Je vais me renseigner sur l'ATC
MFB-synth architecture proche du mini ou ATC, ATCx filtres identiques mais seulement 2 osc....moins cher.....
Oui l'MFB dominion a déjà été évoqué sauf que le contrôle par mon DAW via midi CC est impossible... Et pour moi c'est primordiale... Un peu dur de trouver des infos sur l'ATC... les démos sont un peu vieillottes aussi
Spacionot (ex Cola Verde)
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 03/07/2013 à 20:31:05
je parlais du MFB synth modéle 1 ou 2 (pas du Dominion) mais apparemment il ne reçoit pas non plus les CC (??)
Jx3
3159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 03/07/2013 à 20:39:14
effectivement essai de voir pour un Slim Phatty
je crois pas que les Mfb fonctionnent en CC. C'est plus esprit old school avec des Cv (du moins pour le Dominion)
je crois pas que les Mfb fonctionnent en CC. C'est plus esprit old school avec des Cv (du moins pour le Dominion)
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 03/07/2013 à 20:53:36
A propos du M.F.B. MFB-SYNTH
Citation :
1 entrée et 1 sortie MIDI - reçoit les messages de pitch, modulation, et la synchro, et les notes MIDI. reçoit et transmet les messages start, stop et MIDI clock. C´est tout pour la gestion MIDI !
Spacionot (ex Cola Verde)
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 03/07/2013 à 21:04:56
oui c'est limité....reste à savoir ce qu'il est possible d'affecter à la modulation....si c'est uniquement le LFO c'est peu...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 03/07/2013 à 23:01:03
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 23:01:42 ]
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 03/07/2013 à 23:19:21
Citation de oryjen :
A 1200, un MS20, un MonoPoly, un Cat, un CS30 ou un Pro-One!!!!!
MS20 à voir la nouvelle édition (l'ancienne commence à dater ; je veux pas avoir à faire à des problèmes matériels.
Monopoly ça à l'air d'être une sacrée bestiole, peut-être trop usine à gaz pour moi...
Cat : apparemment introuvable !!
CS30 ?? jamais entendu parlé...
Pro-One, j'connaissais pas non plus, encore une vieille bécane à rafistoler...
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 03/07/2013 à 23:36:37
Citation :
MS20 à voir la nouvelle édition (l'ancienne commence à dater ; je veux pas avoir à faire à des problèmes matériels.
Non, très fiable!
Citation :
Faudrait savoir! Mais tu te trompes. Essaie d'en toucher un à l'essai dans ton secteur. Il n'a pas de mémoires, très très intuitif. Tu reviens au "basic setting" en un clin d'oeil. Bien vérifier le clavier, c'est une merdouille quand même (le même que les Polysix, P61, Prophet600, etc... contacts gomme, pas terrible...).Monopoly ça à l'air d'être une sacrée bestiole, peut-être trop usine à gaz pour moi...
Citation :
Pas du tout, il y a au moins une annonce par mois sur AF ces temps-ci.Cat : apparemment introuvable !!
Citation :
CS30 ?? jamais entendu parlé...
Un monstre de synthèse à l'ancienne. Un poil ésotérique, avec ses routages "à destination". Une bonne semaine pour le prendre en main, en y grattant tous les jours. Extrêmement fiable. Jamais entendu parler d'une panne sur ce modèle.
Citation :
Non plus. Très fiable.Pro-One, j'connaissais pas non plus, encore une vieille bécane à rafistoler...
Et puis au moins tout ça c'est fait en gros composants traversants. Une panne bénigne sur un Dave Smith ou une Korg analo d'aujourd'hui, rien que pour trouver le condo fautif sur la carte tu en as pour 3 semaines. Après faut le dessouder sans rien toucher autour. Puis en remettre un autre. Dans le bon sens.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 23:37:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte