Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A part le Prophet 08 ?

• 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 809 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
261
Bon on a réparé le mi récalcitrant : le contacteur était oxydé, il a fallu virer l'oxydation sans attaquer le petit fil doré... le mi marche bien maintenant... mais c'est le ré qui merde à présent... moralité, je ne le ferai pas re-réparer, ni le jx3p; je continerais à m'en servir pour ce qu'ils peuvent encore faire et à part exceptions à des tarifs attractifs, ce sera néo analo essentiellement. Heureusement, Philippe, sympa, m'a montré comment le démonter et le faire moi même, mais c'est franchement sur-gonflant... vivement le Polybrute sans filter bleed ;)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 22:42:26 ]

262
Wé ! ou le M.F.B. Dominion 5 ! ...Mais je rêve là ! :-D
263
C'est vrai qu'elles sont fragiles ces bécanes...mais franchement...on a retourné le problème dans tous les sens et honnêtement sur le marché pour l'instant y a rien d'équivalent, donc bon...ces vieux coucous ont encore de l'avenir devant eux !

264
Citation :
sur le marché pour l'instant y a rien d'équivalent
Surtout sur les polyphoniques, en mono je trouve qu'on commence à avoir un peu de choix "crédible" à défaut d'être identique (*)... mais en poly, plutoqueud, kazinada ;)

(*) Oberheim sem /Moog LP, subphatty, voyager,/Korg ms20mini/Arturia brutes/dsi mopho,tetra,prophet (malgré le filter bleed, pour certaines utilisations ça peut suffir : il parait que ce défaut est moins sensible en monophonique)... et j'en oublie mais par contre en poly, ça va aller vite...a part dsi, il ya l'option polychain de moog, mais alors la le budget ayayay !

265
Oui tout à fait: je parlais de polyphoniques, bien sur...pour rester dans le sujet du thread...
266

Ah l'option polychain du Moog.... Un jour peut être ....

Dans les "petits" poly en néo analo y a le Elektron qui arrive et qui s'annonce pas mal !

267
Citation :
Dans les "petits" poly en néo analo y a le Elektron qui arrive et qui s'annonce pas mal !
bonne nouvelle ça !

268
Petit, mais avec un prix costaud cammèmeu!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

269
Citation :
PAS bonne nouvelle, ça !!

270

Citation de : oryjen

C'est pas faux ... Je parlais de la taille moi !   mrgreen