Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Prophet 08 ?

  • 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 593 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
161
A ce moment la un NL2 plutôt qui sonne quand même un peu plus "vintage"

Pour avoir revendu le miens à un mec qui voulait justement un NL2 pour remplacer un NL2X pour le live car il voulait pas bouger son prophet5, il y a bien une différence de son. On a testé avant qu'il me le prenne et la différence est la !

Mais connaissant bien le père Nonosky (vu qu'on joue dans le même groupe en fait ! ^^) pas sur que le NL lui conviennent...

Même si avec ton chorus BOSS au cul du NL je pense que ça pourrait le faire.... Rappelles toi qu'il sonnait déjà mieux avec mon MF101 derrière.... ;)

162
Non mais les mecs! Vous avez cru que je fesais la manche ou quoi ? lol :-D

J'ai dit: pas de bouse numérique SVP, c'est contre ma religion...

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 15:54:14 ]

163
Sinon oui, Coyote, ta remarque était bonne: :bravo:
The Time utilisent des synthé numériques (notament synthèse FM), mais moi je suis pas fan...je me vois pas acheter un NL.
On en avait déjà parlé plus haut dans le thread...
164
Raciste !!! :)
165

Attends, pour une fois qu'on a affaire à quelqu'un qui sait ce qu'il veut, on va pas se plaindre! mrgreenbravo

166
Oui, et je dirais même plus: pour une fois que je sais ce que je veux ! :D:

Bon revenons à l'annonce de Krapo: le jx-3p avec la mémoire qui flanche...
...pourquoi les presets users ne resteraient pas en mémoire alors que les presets d'usine oui ?
y a 2 piles ou bien?
étrange ça non ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/546174790.htm?ca=6_s

167
Les presets sont en ROM alors que les sons users sont en RAM ,qui nécessite une pile.
168
Bon jvais essayer d'aller voir ça de plus près, si le vendeur est prêt à faire un petit effort sur le prix... ;)
169
Pour le problème de pile c'est exactement comme sur mon poly61. Les presets d'usine sont stockés ailleurs car ils restent bien en mémoire. En ROM comme dit Krapo.
Tu peux modifier et sauvegarder les sons tant que tu n'éteint pas le synthé.
Si tu l'éteint tu perds tout et ça revient sur les presets d'usine.

Par contre je sais pas si tu peux faire des sauvegardes externes avec le jx3p comme je fais avec le poly61 ...?
Perso ça me dépanne bien en attendant que je change la pile.

Pour la touche c'est bizarre par contre... Sûrement un ressort... En espérant que ce soit pas un morceau plastique de la touche qui est cassé mais je vois pas trop comment...

Pour le potard de volume peut être juste un "nettoyage" ...

170

Tous les problèmes énoncés dans l'annonce ne sont pas insurmontables.

A moindre coût, cela te fait un petit analo sympa. Il te faut juste un tournevis et un fer à souder.

 

https://soundcloud.com/courtman-1