Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Prophet 08 ?

  • 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 714 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
241
Yes :) Philippe il assure !

Bien organisé le mec, pas comme Dierstein :mdr:
242
Je découvre avec étonnement les Mutable instruments et je suis sur le cul
L'Ambika est un rack poly 6 voies hybride, qui sonne comme on aime ! Il rappel le juno, un peu l'Oberheim et un pincé de Moog...En clair, il déchire
Le seul hic, il faut le monter soit même mais le kit n'est pas trop cher (500€ env pour 6 voies)
Je commande sur le champs le mono Shruthi pour me faire la main

Pour Clavintage, il est très sympa et passionné
Mon mks70 est en attente chez lui en attendant une carte de midi de rechange. Si vous connaissez un autre mks70 ou jx10 à vendre pour pièces, faites-moi signe!
243
Bon j'ai chopé un Prophet 600 !...on va voir ce que ça donne... :D:
244
Il fonctionne?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

245
Il fonctionne mais y a un peu de boulot dessus. :|
Ca va pas être l'affaire du siècle financièrement parlant mais je pense que ça vaut le coup de lui donner sa chance.

Comme je te disais, il y a le clavier à retaper complètement, et j'ai découvert malheureusement une fois chez moi, un souci au niveau du pitch-bend.

Mais j'aime le son, il m'inspire: en le testant un peu hier soir, avec mon looper, j'ai commencé 2 nouveaux morceaux. :)
Bon bien-sur, les commande sont archaïques, tant qu'on a pas fait l'upgrade de gligli: les potards sont super imprécis pour l'instant: on règle par paliers.

Même si je ne peut pas profiter d'un synthé au top de la forme, ça me laisse entrevoir un certain potentiel.

Petit bémol: l'absence de pedale sustain dans l'état...à priori, le control switch ne sert qu'à piloter l'arpégiateur et le séquenceur...
246
Je vois que l'upgrade permet:
Citation :
Intervalle paramétrable pour la molette de pitch-bend (plus/moins une octave, une
quinte ou une tierce)

Peut-être qu'elle résoudrait mon problème?
247
C'est sûr qu'un P600 en forme, c'est vraiment du son en béton! Mais même en l'état d'origine, en se familiarisant bien avec l'engin, on arrive assez vite à un travail de synthèse poussé et nuancé, malgré les paliers.
Quoi qu'il en soit, tu nous diras vite comment il réagit aux premiers transports/répètes. A priori ils n'aiment pas ça, mais la solution, même si elle est assez chronophage, n'est pas si difficile à mettre en oeuvre.
Un conseil: Si tu dois l'ouvrir, fais super-gaffe à la nappe qui relie le keypad tactile à la carte!!! C'est une merde sans nom, la matière conductrice dont sont faites les pistes imprimées dessus est très friable! Le mieux est de ne JAMAIS y toucher, parce que maintenant que le pli est pris, le simple fait de la débrancher modifie la courbure et suffit à fissurer les pistes!

Pour ce qui est du clavier, à leur âge, la plupart du temps un nettoyage ne suffit plus (surtout si ces cochonneries de gommes contact ont été souvent nettoyées/usées). Il faut acheter une bombe GRAPHIT 33 (chez GO Tronic par exemple) et regraphiter tous les contacts. Ca marche super-bien, et même si c'est minutieux, ce n'est pas difficile à faire.

A mon avis, pour les transports, il te faudra absolument un flight case: Les axes de ces potars au rabais (le toucher est réellement exécrable) sont en plastique. Ils ne supportent pas les chocs ni les torsions.
Donc au final, puisque le synthé est construit à l'ancienne en bon acier 5/10e et bois d'arbre, tu as une solution "portable" pour haltérophile.
Tu peux d'ores et déjà résilier ton abonnement au club...1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 09:21:40 ]

248
J'ai eu un super flight-case sur mesure Thoman avec...il est vraiment top.
J'ai pesé l'ensemble, ça fait 18,4 kg...donc on est pas loin de l'Andromeda seul (21 kg) mais on a un truc transportable costaud et plus compact.

Pour le son, je suis d'accord c'est de la balle...mais j'ai hâte d'entendre ce que ça donne avec la modif gligli et ce système de mixage des Oscillos...je pense que ça le fera mieux que le système d 'origine façon cross-fader.
T'as pas encore fait la modif Orygen?

Sinon de manière générale, je crois que pour tout ce qui est rattapage du synthé, je crois que je vais laisser mon réparateur pro opérer car je n'ai ni la place chez moi, ni le temps pour le faire.
249
Non pas encore... Je suis sur mon Jx3P pour l'instant. Ensuite je dois reprendre une bricole sur mon 800DV. Ensuite je ferai cette modif.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

250
Pour l'instant, le P600 est chez le docteur..j'attends le devis ;)

Il m'a dit que d'après l'état du synthé...il devrait me le rendre en "état neuf"

Ça fait que 3 jours que je l'ai posé mais je trouve ça déjà long ! :D: