Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A part le Prophet 08 ?

• 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 796 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
251
Je viens de récupérer le P600 ! Il est nikel ! :D:
252
Nonosky content !
253
254
Je veux bien te croire ;)

The Disease

Babel 17

255

Encore un heureux !! Tu nous diras ce que tu ressens dans le jeu entre ton P600 et ton ProOne  icon_wink.gif

https://soundcloud.com/courtman-1

256
Ben dis donc il bosses vite Clavintage !! cher la maintenance ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

257
J'avoue que c'était un peu le Noël de Nonosky hier ! :D:

Au niveau du délai pour la réparation, j'ai eu un bon timing: Philippe répare souvent plusieurs machines en même temps, et là, j 'ai eu la chance de tomber à un moment ou plusieurs réparations étaient en stand-by en attente de pièce en commande.

Sinon de manière générale, Clavintage, c'est une bonne organisation et ça roule: les délais annoncés sont respectés, et quand il a un peu plus de travail, il annonce la couleur dés le début.
Le devis est gratuit, et il a un super bon contact avec les clients: c'est un mec disponible.
Mais je pense que les délais peuvent varier selon les périodes et c'est normal.

En terme de tarif, c'est pas donné, forcément, il faut bien qu'il vive, mais perso, je trouve ça très honnête.

@Courtman: Je n'ai toujours pas d'endroit pour faire du son à la maison (encore 3 semaines d'attente avant le déménagement), donc pour l'instant, je n'ai pas eu l'occase de les confronter en tête à tête.
Mais pour l'instant , en l'état (avant modif du P600), je pense que le Pro-One met toujours une tarte au P600 dans pas mal de domaines: dynamique du son, reactions des potards, possibilité de tweaker en live, réaction du clavier ect, mais qu'ils sont très complémentaires tellement ils sont différents...
A vrai dire, en fait je crois que je n'ai pas bien compris ta question ! lol

Ces 2 synthés n'ont rien à voir, par contre, ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que le P600, bien qu'il ait quelques défauts innérents au panel numerique et la présence de presets, est un polyphonique aussi simple et rapide à programmer que le Pro-one...et ça c'est déjà énorme pour moi.
Le son me plait et m'inspire...c'est très prometteur pour l'avenir.

...et voici le bestiau après sa toilette:
1390538_634141329941928_294264530_n.jpg
(photo-souvenir réalisée par Philippe de Clavintage: la couverture blanche c'est pas moi je vous jure ! :mdr: )

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 08:28:08 ]

258
Dans ma boite mail ce matin:

Citation :
Bonsoir Arnaud,
Une formule 1, croisement d'un P600 et d'un teensy t'attend sagement chez Clavintage :-)

Rolala !!! :D:
259
Bon comme ça maintenant il va pouvoir s'occupper de mon jx3 p :-D comment tu as fait du coup pour timecode le 29 ? J etais malheureusement en normandie ...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

260
Tu peux y aller avec ton Jx3P pas de souci ! tu lui diras qu'Arnaud est très content de son taf ! :)

Moi le prochain que je lui amène c'est mon Moog Prodigy.

Pour le concert de Time Code, j'ai utilisé mon set-up habituel: Alesis Andromeda + Prophet One et RC-505