Les synthés sont-ils déprimant ?
- 171 réponses
- 39 participants
- 15 200 vues
- 39 followers
mattflowers
toldojugo
Hors sujet :
Ben voila, ta dernière phrase confirme la conclusion de mon bac de philo ! Et je partage ton point de vue
Rhoooooo
C'est compliqué le son ^^
On s'enjaille.
big up depuis rochefourchat.
chapolin
La qualité de l'instrument compte aussi. Un mauvais piano j'y touche pas ... alors qu'un bon ou moyen je peux pas trop m'en empêcher, ce serait pas raisonnable
Pour les synthés je trouve que c'est des instruments qui peuvent être ultra-vivants. Par exemple avec le prophet 08 j'ai souvent eu l’impression d'être limité par sa sonorité très typique, très cuivrée, en fait je savais pas trop comment l'utiliser (normal je voulais des sonorité froides que j'ai trouvée avec le Q rack) mais j'ai passé des dizaines d'heure à jouer tout seul dessus tellement le son peut-être organique et imprévisible, d'une beauté à la hauteur des meilleurs instruments acoustiques, a simplement planer ... En même temps avec un piano on peut s'intégrer dans un groupe mais en fin de compte si on s’intéresse aux sons et à ce côté fun des choses, le piano est très déprimant là où un synthé fera par exemple des basses complètement délirantes.
toldojugo
La qualité de l'instrument compte aussi. Un mauvais piano j'y touche pas ... alors qu'un bon ou moyen je peux pas trop m'en empêcher, ce serait pas raisonnable
Le cheap c'est bien aussi, c'est intéressant de travailler avec, donné moi un portasound et je suis content, le piano playshool à 2 balles c'est super sa aussi . Être créatif et inspiré, faire vibrer les gens, c'est sa la musique.
On s'enjaille.
big up depuis rochefourchat.
[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 00:47:47 ]
mattflowers
L'équilibre en toutes choses ..?
mattflowers
Piano,synthé ou saxo,
Ne sont t'ils pas les instruments de nos émotions ?
La tristesse,la mélancolie sont tellement belles et inspirantes en musique.
Mais joue-t-on réellement du synthé ? Au même titre qu'on jouerait d'une harpe ? Ca demande réflexion.
[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 22:20:18 ]
johnfaustus
ste sujet à trollade quoi, tranxen200 inside
j'ai envie de dire si t'es déprimé tu trouvera les synthés déprimant … chépa tu joues du blues avec ta strat ?
chacun va avoir son propre adjectif pour définir les choses mais là dire que "les synthés expriment la solitude" c'est un peu comme si je disais que les carottes exprimaient l'anxiété, bref un truc digne d'un website qui traite des reptiliens accordés à 432hz
mais cependant je te rejoint sur l'aspect "c'est différent" (fondamentalement oui, y'a une corde qui entre en vibration d'un côté et de l'autre un son généré par une tension électrique)
y'a un piano d'étude chez mes vieux sur lequel j'ai fait mes gammes pour le coup, assez médiocre le bouzin donc ,pourtant chaque fois que je mets les mains dessus je kiff 100x plus que de jouer sur clavier midi /banque steinway à 500$ / écoute à 2000e et home studio traité
au delà du ressenti, l'approche physique est différente: un synthé/bar c'est aussi (et parfois souvent) tourner des potar, de la programmation
guitare, piano c'est un jeu corporel direct et moins mental, on va littéralement marteler les touches avec ses doigts, bref un investissement physique plus important
y'a le côté "c'est moi qui insuffle le son à l'instrument" là où un synthé/bar va être autonome
tu parles d'innovation réunissant un peu "le meilleur des 2 mondes" , faut prendre en compte que les synthés sont aussi des instrument très jeunes comparés au instrument à cordes de plusieurs siècles, une hybridation? pourquoi pas mais les traditions ont la vie dure
Disciple
Pourquoi ne pas comparer une guitare sèche a une stratocaster avec un pedal board de folie ?
....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
mattflowers
Neurophage
Je me sens plus déprimé devant un instrument "classique" que devant un synthé, question d'affinité, j'arriverais toujours à bidouiller un son qui me fait marrer et à tripoter du potard pendant des heures sur un synth ou une bar (même playschool), alors qu'avec un instrument classique je vais vite me faire chier... (car pas les compétences ni l'affinité ).
Mais voir ces circuits imprimés, et se dire qu'on va charger tout ça en courant alternatif bien distordue au point d'en faire chauffer les composants à blanc... tester un patch abracadabrantesque sur un modulaire, se planter et sortir un son que nul autre instrument ne reproduira (en tous cas dans notre système solaire), sentir se pouvoir de déstructuration et de chaos auditif que peut procurer un légé mouvement de potard... presque ressentir le champ magnétique qui est induit dans les HP reproduisant le son et voir leur membrane se déformé de plus en plus en baissant un potard... et regarder la tête de tous ceux qui écoutent et la voir évoluer en fonction de comment tu agis sur ce même potard
Présenté comme ça trouve tu toujours les synthés et bar déprimant ?
Alors qu'une trompette ça fait pouet...
[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 15:23:31 ]
chapolin
Voir même en pugilat
Je sens des ondes "fortes" générées par des commentateurs qui se retiennent encore à grande peine, mais pour combien de temps ?
- < Liste des sujets
- Charte