Les synthés sont-ils déprimant ?
- 171 réponses
- 39 participants
- 15 197 vues
- 39 followers
mattflowers
toldojugo
Moi, un peu comme le devin dans "Asterix et Obelix" je peux vous prédire que ce sujet évidemment "trollesque" à la base, ne va pas tarder à partir en sucette ...
Voir même en pugilat
Je sens des ondes "fortes" générées par des commentateurs qui se retiennent encore à grande peine, mais pour combien de temps ?
Le coupable est dans la salle mon cochon
On s'enjaille.
big up depuis rochefourchat.
mattflowers
Moi, un peu comme le devin dans "Asterix et Obelix" je peux vous prédire que ce sujet évidemment "trollesque" à la base, ne va pas tarder à partir en sucette ...
Voir même en pugilat
Je sens des ondes "fortes" générées par des commentateurs qui se retiennent encore à grande peine, mais pour combien de temps ?
johnfaustus
ouais enfin affirmer que tel ou tel objet est déprimant c'est du subjectivisme ésotérique
et jvois pas pourquoi on se fighterait stérilement en mode "le piano c'est mieux que le synthé"
c'est vraiment l'approche et le jugement de chacun, par exemple neurophage tripe sur les synthés parcequ'il na pas de passé commun avec un instrument "traditionnel" et toi matt t'as surement une formation classique et donc de longues années à cotoyer ces instruments
ça fait combien de temps que tu as "mis la main dans l'électronique" ?
mattflowers
linn134
Tous les instruments ont un potentiel émotionnel, il faut juste l'utiliser à bon escient et à propos.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
milohm
Karl Dekos
Un synthé c'est une machine. On pourrait concevoir un synthé qui ressemble à un distributeur automatique de billets. Ou qui s'allume tout seul à 3h du mat pour fabriquer un son au hasard (au sens mathématique).
C'est une machine.
Un piano c'est un instrument. Sa forme, sa conception, les matériaux utilisés forment un tout qui peut produire du son, vibrer, résonner. Rien à voir. Il y a un contact physique avec la musique qu'on ne retrouve pas dans un synthé par défaut.
Cependant il y a le plaisir de construire un univers sonore en partant du courant électrique qui peut procurer une immense satisfaction. Mais ça demande du travail et du dévouement.
Par conséquent, je pense qu'on ne pourra jamais se passer des instruments acoustiques.
[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 18:04:48 ]
mike88
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 18:12:33 ]
dreamstar
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 18:15:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte