Les synthés sont-ils déprimant ?
- 171 réponses
- 39 participants
- 15 195 vues
- 39 followers
mattflowers
toldojugo
On s'enjaille.
big up depuis rochefourchat.
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
mattflowers
korvan
J'ai par exemple eu le même sentiment que toi sur un Roland D-50, que j'étais sur le point de revendre parce que bon, pas plus que ça...
Entretemps, nouvel achat de casque, et accidentellement je rejoue 6 mois plus tard le D-50 avec ce nouveau casque, et bien j'ai énormément regretté mon premier avis, il y a quand même de l'organique dans le son de ce synthé pur jus numérique et sur ce coup il m'a beaucoup étonné.
Et le mélange de synthés entre eux peut donner des sons également plus organiques (je parle là d'un ensemble, avec mélange de fréquences, de battements, etc)...
Je n'ai pas non plus le talent nécessaire pour exprimer plusieurs sons sur un piano, peut-être est-ce pour cela que je compense en empilant des synthés?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Anonyme
Il y a pourtant des machines vivantes car il faut attendre un petit moment qu'elles chauffent afin de les accorder par exemple .
Et on a de la chance si elles ne se désaccordent pas en cours de session ou que leur séquencer ne ralentisse pas tout seul .
Je ne plaisante pas non plus car l'ai vu et entendu en direct .
Et puis, il y a l'aspect sentimental: l'on apprécie certaines machines et l'on connaît les défauts d'autres . C'est pour cela qu'on s'y adapte à la vie de ses machines .
toldojugo
Explications ?
Je suis perplexe
On s'enjaille.
big up depuis rochefourchat.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 09:35:33 ]
TAMPCO Pedals
Ben voila, ta dernière phrase confirme la conclusion de mon bac de philo ! Et je partage ton point de vue
Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 12:01:15 ]
Crobinou
Ne sont t'ils pas les instruments de nos émotions ?
La tristesse,la mélancolie sont tellement belles et inspirantes en musique.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
- < Liste des sujets
- Charte