Sujet [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
- 175 réponses
- 28 participants
- 9 888 vues
- 26 followers
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2017 à 13:31:30[débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
141 Posté le 01/03/2017 à 18:05:32
Anonyme
2720
142 Posté le 01/03/2017 à 18:10:17
tout est réparable aujourd'hui , grâce au net, les pièces se trouvent, les connaissances circulent , et un ody n'a rien de magique ou d'inconnu .
l'envoyer en mondial relay va te coûter moins de 20 balles, et ça vaut toujours le coup de dépenser 3 ou 400 balles pour sauver un synthé superbe qui en vaut 2000 .
l'envoyer en mondial relay va te coûter moins de 20 balles, et ça vaut toujours le coup de dépenser 3 ou 400 balles pour sauver un synthé superbe qui en vaut 2000 .
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
143 Posté le 01/03/2017 à 18:14:17
Je suis d'accord, si ça me coute 400 ou 500, je signe !
Mais, pour l'instant, je n'en sais rien...
Mais, pour l'instant, je n'en sais rien...
powaviolenza
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 01/03/2017 à 18:33:08
La flemme de tout lire mais.. je serais toi je prendrais deux minilogue. Tu les sync et ça te fait deux séquenceurs. Si tu es riche comme crésus prends toi un monologue en supplément pour un peu plus de grassou sur le côté ou un volca bass. Le tout synchronisé, c'est au top pour ce que tu veux faire je crois. Sinon pour ton budget : un seul minilogue et une reverb de qualité genre strymon.
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 18:34:15 ]
Lennon Mercury
3567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
145 Posté le 01/03/2017 à 18:58:32
Citation de Sylvain :
Et je trouve même que le Sub 37 ne fait pas la gueule devant le Minilogue...
Encore heureux!!
Sinon pour rester dans le budget du Sub 37 mais en polyphonique, tu as le Prophet Rev 2 qui sort dans 3 mois (polyphonique 8 voix extensible a 16 par ajout de carte d extension, sequenceur 64 pas ou 4 x 16, effets analos intégrés).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
saturix
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
146 Posté le 01/03/2017 à 20:31:42
En tout cas, si tu choisis une machine unique, elle doit être au minimum bitimbrale pour avoir en simultané un son au sequenceur et un autre son au clavier !
Krapod
15696
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
147 Posté le 01/03/2017 à 21:52:45
Citation de Lennon :
et surtout acheter un bon système audio.
Citation de Merluche :
Choper une paire de monito bas de gamme
Avec ça, tu es bien avancé.
Citation de Sylvain :
Je te conseillerais donc, dans un premier temps, de rester sur ton casque, et si tu as besoin de son, de te servir de ta vieille chaîne HiFi. Tu auras tout le temps d'avoir plus tard d'autres envies/besoins.Et puis mon problème c'est que j'habite en appartement donc je travaillerais sans doute avec casque...
Concernant l'Arp, je suis aussi d'avis de le faire réparer plutôt que d'acheter un MS-20.
Pour le reste, fais toi plaisir.
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
148 Posté le 01/03/2017 à 22:04:59
mouais à tous les coups ton Odissey en fait il fonctionne très bien… c'est juste qu'il est pas polyphonique… et qu'il fait des sons du troisième millénaire. rien de plus normal en somme
Mini/Monologue, MS20, Deepmind, AKeys, BassStation, Volca, Arturia, System 8, tout y est passé ou presque dans ce thread…
plus j'écoute le morceau par Sylvain proposé, plus je me dit que finalement… c'est un sampleur dont t'as besoin… je ne vois pas ce que le Minilogue ou autre machine à basse/lead a à voir là dedans… ton truc c'est le climat, l'ambiant, la texture, l'atmosphère… bref, un modulaire (ou un semi), un truc granulaire, un sampleur, un truc qui bouge, un wavestation, un truc à transwave… tout sauf un "bête" analo mono…
Mini/Monologue, MS20, Deepmind, AKeys, BassStation, Volca, Arturia, System 8, tout y est passé ou presque dans ce thread…
plus j'écoute le morceau par Sylvain proposé, plus je me dit que finalement… c'est un sampleur dont t'as besoin… je ne vois pas ce que le Minilogue ou autre machine à basse/lead a à voir là dedans… ton truc c'est le climat, l'ambiant, la texture, l'atmosphère… bref, un modulaire (ou un semi), un truc granulaire, un sampleur, un truc qui bouge, un wavestation, un truc à transwave… tout sauf un "bête" analo mono…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
149 Posté le 01/03/2017 à 22:15:19
Citation :
Oui, c'est pour cela que j'ai mis en alternative du AK, un deepmind12 + mpc liveun sampleur, un truc qui bouge, un wavestation, un truc à transwave… tout sauf un "bête" analo mono
- avec le dm12, pas besoin d'un strymon, tout est intégré et quoique en disent certain (je citerai pas les noms , il vaut bien largement d'autres pour ce que tu veux faire
- une mpc live, c'est un sampleur/plugins/sequenceur intégré, tout ce qu'il faut pour faire de l'ambient
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
150 Posté le 01/03/2017 à 23:35:29
Citation :
non çà c'est un ordinateur une MPC Live c'est Ableton dans un PC format desktop avec un iPad dessus mais l'idée est sympa- une mpc live, c'est un sampleur/plugins/sequenceur intégré, tout ce qu'il faut pour faire de l'ambient
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 23:35:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte