[débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
- 175 réponses
- 28 participants
- 9 932 vues
- 26 followers
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2017 à 13:31:30[débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
131 Posté le 01/03/2017 à 10:57:21
Citation :
Tu as surement raisonfaire réparer ton ARP par un technicien compétant
1) un technicien compétent est généralement surbooké et le délai peut être très long
2) peut être il faudra trouver des pièces, ce qui peut passer par l'achat d'un autre arp en panne (voies en panne, osc, ...)
3) le cout peut vite chiffrer, mais on ne peut pas le savoir avant
ps: dierstein existe encore ???
sinon il y a clavintage sur le vesinet
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 11:05:36 ]
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
132 Posté le 01/03/2017 à 11:21:39
Un bon technicien te fais un devis. S'il le depasse lors de l'intervention il est tenu de te demander si t'es ok. Soit t'arretes, soit tu es d'accord et tu rajoutes.
Si un gars te fais un devis, le dépasse sans te prevenir, et te presente la note salée à reception, tu payes le montant du devis et tu te casses. Tu es dans ton droit, et ça marche pour tout acte commercial sur devis.
Dieirstein exerce toujours, il faut le connaitre un peu.
Sinon pour les pieces je verrai son synthé lors de notre rencontre.. à vue d'oeil je devrai être en mesure d'evaluer s'il est rincé, ou s'il s'agit juste de composants vieillissants.. Sur que mettre 500 boules dans un Arp pourrave, vaut mieux prendre la réédition...
Si un gars te fais un devis, le dépasse sans te prevenir, et te presente la note salée à reception, tu payes le montant du devis et tu te casses. Tu es dans ton droit, et ça marche pour tout acte commercial sur devis.
Dieirstein exerce toujours, il faut le connaitre un peu.
Sinon pour les pieces je verrai son synthé lors de notre rencontre.. à vue d'oeil je devrai être en mesure d'evaluer s'il est rincé, ou s'il s'agit juste de composants vieillissants.. Sur que mettre 500 boules dans un Arp pourrave, vaut mieux prendre la réédition...
Lennon Mercury
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
133 Posté le 01/03/2017 à 15:09:29
Citation de Jx3 :
Alors je te suis entierement sur ton analyse, ça part dans tous les sens, chacun y va de son petit setup rêvé, sans trop se soucier de la masse d'infos contradictoires et superflus que Sylvain doit integrer, qui pour le coup change de setup au gré des pages de ce forum.
Je trouve egalement assez contreproductif le concept "t'as 2200€, claque tout d'un coup"
Je crois que c'est ça qui fout le bordel sur ce thread.. pourquoi exploser le budget d'un coup?
Et pourquoi bloquer à tout prix sur de l'analo? Ah mon avis, nous mettrions un System 8 entre les mains de l'interessé, en lui disant que c'est analogique... ? Il n'y entendrait aucune difference.
Allons, restons serieux, un debutant n'a pas forcement besoin absolument d'un analo.. faut arrêter avec ces plans de geek tordus.
Punaise un System 8 est multitimbral 2 parties, polyphonique, super emulations de Juno 106, Jupiter 8 et tres certainement tres bientot la serie SH.. il a un tres bon sequenceur... enfin bordel tout ce qu'il demande, avec un son qui ecrabouille le Minlogue vous m'excuserez..
D'occasion il y en a un à 1150€..
Mr reve d'une BAR analo? La Drumbrute.. ..
Niveau son avec ces deux là c'est réglé,y adjoindre son Odyssey (à faire reparer si necessaire, je le mettrai en lien avec Dieirstein..).. et puis?
Des petites ecoutes amplifiées à 300€ la paire.. le set de killer, tout sous les doigts, sons de reve..
Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai écrit plus tôt : d'abord tenter de réparer l'Arp et voir après, et surtout acheter un bon système audio. En plus tu as la gentillesse de vouloir l'aider.
Quant au System 8, je ne peux qu'abonder dans ton sens, il est génial. Et pour info, les plugouts SH101, SH2 et Promars sont déjà dispos, ce qui fait que dans un même instrument on a 4 synthés différents (dont le Jupiter 8, le Juno 106 et un mono puissant, avec des effets intégrés, un séquenceur très sympa et pour ceux qui aiment, un vocoder. Bref, y a de quoi faire.
Mais franchement Sylvain, si tu peux faire réparer ton Odyssey pour pas trop cher, ce serait génial pour toi !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 15:09:49 ]
Merluche
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
134 Posté le 01/03/2017 à 15:19:36
Allez, moi aussi j'ai tout lu j'y vais donc de ma pierre qui plussoit avec d'autres...
1/ Réparer ton Arp
2/ Choper un AK. Super séquenceur, super son, effets intégrés, pas si compliqué, analo. Le plus, avec l'overbridge (j'ai lu que tu avais Live sur ton Pc) tu peux l'enregistrer sans carte son. A toi les rere infinis (drums, accords...) !
3/ Choper une paire de monito bas de gamme
4/ Une Volca beat pourquoi pas histoire de te familiariser avec le séquenceur et triper dans ton canapé.
5/ Garder le reste de tes sous au chaud pour tes futurs besoins (ça va vite venir, table, effets...) et ils seront mieux définis avec l'expérience.
6/ Penser à l'occasion !
On attend le dénouement avec impatience
1/ Réparer ton Arp
2/ Choper un AK. Super séquenceur, super son, effets intégrés, pas si compliqué, analo. Le plus, avec l'overbridge (j'ai lu que tu avais Live sur ton Pc) tu peux l'enregistrer sans carte son. A toi les rere infinis (drums, accords...) !
3/ Choper une paire de monito bas de gamme
4/ Une Volca beat pourquoi pas histoire de te familiariser avec le séquenceur et triper dans ton canapé.
5/ Garder le reste de tes sous au chaud pour tes futurs besoins (ça va vite venir, table, effets...) et ils seront mieux définis avec l'expérience.
6/ Penser à l'occasion !
On attend le dénouement avec impatience
https://soundcloud.com/otusdub
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 01/03/2017 à 15:29:08
Pour 1000€ je pense que le deepmind est parfait
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 15:30:02 ]
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
136 Posté le 01/03/2017 à 15:43:23
Pas de sequenceur sur le Deepmind
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
137 Posté le 01/03/2017 à 15:52:30
Perso je n'ai pas aimé l'AK, trop cold
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 01/03/2017 à 15:55:53
Citation :
Pas de sequenceur sur le Deepmind
Ha ben mince alors j'en etais persuadé !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
139 Posté le 01/03/2017 à 17:06:16
Sequenceur d'evenements, mais pas de notes.
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
140 Posté le 01/03/2017 à 18:01:31
je suis presque sur que l'Odyssey sera irréparable, ou à un prix impossible... (il faut que JX3 m'appelle pour qu'on se voit ou qu'il me donne son téléphone, comme ça, il pourra me dire - mais si y'a pas un electronicien à Limoges, je n'ai pas de bagnole, donc ce sera impossible pour moi d'envoyer ça - rien que l'envoyer me coutera un bras de toute façon - à moins qu'il n'en soit rien - on verra)...
C'est vrai que je me sens dépassé et que je change de bundle comme de chaussettes...
En fait, à part le Minilogue, le Deepmind, l'autre clavier que je regarde en loucedé depuis le début de ce post (sans en avoir parlé il me semble), c'est le Moog sub 37 - comme ça, je n'achète que ça ! 1500 balles ! Tous les potards sont devant, y'a un séquenceur, certes il est monophonique, mais il est la représentation presque parfait du synthé analogique dans tonte sa splendeur (ce dont je rêve en fait) et comme ça je peux m'amuser et beaucoup plus jusqu'à (presque) l'infini. L'idée d'un seul synthé fait son chemin. Et tant qu'a n'en prendre qu'un, celui-là sera parfait... (ça remplit mon désir d'avoir un analo, puissant et avec plein de potards devant et un séquenceur).
Effectivement, je vais prendre un peu de distance avec ce forum...Car, sinon, je ne m'en sortirai pas
C'est vrai que je me sens dépassé et que je change de bundle comme de chaussettes...
En fait, à part le Minilogue, le Deepmind, l'autre clavier que je regarde en loucedé depuis le début de ce post (sans en avoir parlé il me semble), c'est le Moog sub 37 - comme ça, je n'achète que ça ! 1500 balles ! Tous les potards sont devant, y'a un séquenceur, certes il est monophonique, mais il est la représentation presque parfait du synthé analogique dans tonte sa splendeur (ce dont je rêve en fait) et comme ça je peux m'amuser et beaucoup plus jusqu'à (presque) l'infini. L'idée d'un seul synthé fait son chemin. Et tant qu'a n'en prendre qu'un, celui-là sera parfait... (ça remplit mon désir d'avoir un analo, puissant et avec plein de potards devant et un séquenceur).
Effectivement, je vais prendre un peu de distance avec ce forum...Car, sinon, je ne m'en sortirai pas
- < Liste des sujets
- Charte