Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré

• 175 réponses
  • 28 participants
  • 9 885 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré

Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Afficher le sujet de la discussion
41
Disons que ca sonnerait davantage analo avec des VCO, non?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

42
peut etre mais meme pas sur( en moderne evidemment), puis y a tellement plus que les vco/dco pour definir un synthé;)
enfin, tout ça pour dire que je remets pas en cause ton ressenti mais juste tes "arguments"( pour résumer)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 22:27:28 ]

43
J ai résumé rapidement, après je ne suis pas un grand expert. Mais a propos d analos modernes, ceux qui ont eu la chance de les tester soulignent la grande difference entre les P6/OB6 et les P08/Rev2 par exemple.

Et pour être tout a fait franc, VCO, DCO, DSP, peu importe. La preuve, le synthé qui m excite le plus au niveau sonore c'est le Pro 2, qui est hybride :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 22:48:34 ]

44
DCO ou VCO peuvent être analogique, c'est juste la tension de commande qui est soit un CV (signal analogique) soit digital, les deux sonnent aussi bien, mais un oscillateur contrôlé de façon digital sera plus stable dans sa justesse que un signal CV ou des fluctuations peuvent survenir comme par exemple en modulaire sur le simple fait de toucher un câble
45
oui mais sur les synthé modernes, meme des VCO ne sont pas l'assurance de "drift" significatif( et on y mets rarement les mains dedans pour toucher les cables quand ce sont pas des modulaires:oops2::-D)
Citation :
Et pour être tout a fait franc, VCO, DCO, DSP, peu importe. La preuve, le synthé qui m excite le plus au niveau sonore c'est le Pro 2, qui est hybride :-D

voilà:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

46
Merci de ces nouvelles informations, car je ne connaissais pas la différence entre VCo/DCO...

Dans les claviers "hybrides", au niveau des synthés sur le marché actuel (trouvable en magasin je veux dire), quels sont les machines, entre 1200 et 1700 euros, qui valent le coup ?

Il y a le Roland XPA, mais il est à 1900 je crois...

Est-ce que finalement les synthés hybrides ne sont pas le rêve parfait du mix entre l'ancien et le moderne ?
(mais ils sont plus chers en moyennes, c'est ça, non ?)
47
C est Roland JD XA, et on le trouve a 1500€.
Si tu patientes jusqu'en avril-mai, le nouveau Prophet 08 Rev 2 devrait te plaire: pour 1599€, tu auras un bel analo 8 voix.

Parmi les hybrides, on a les Virus Access et le Prophet 12, mais en effet c est cher. Mais très très bon.

[ Dernière édition du message le 18/02/2017 à 20:29:33 ]

48
Le Virus est purement numérique, pas hybride.
49
T'es à Limoges donc Sylvain?
Laisse tomber tu ne trouveras pas l'ombre d'un synthé analo dans les boutiques..
Bordeaux ou Toulouse ou encore Paris pour mettre la main sur du concret et tester.. je dirai Paris pour le rapport distance/choix.
Fais toi un bon vieux Road Trip synthé et tu repars avec celui qui t'as le plus botté.
Sinon la soluce d'un achat en ligne chez les teutons avec essai d'un mois possible.
Si tu veux mon avis, celui qu'il te faut c'est le System 8, ne serait ce pour son sequenceur digne de ce nom, sa simplicité (relative), tout en façade, et gros son assuré.. pour un premier synthé difficile de faire mieux..
L'Analog Four simple? La blague, en premiere becane t'as interêt à tres serieusement t'accrocher.. les gars qui disent que l'A4 est simple ne se mettent pas dans la peau des debutants..
Apres rien d'impossible, mais attends toi à passer beaucoup de temps sur l'aspect technique d'apprentissage.. et je ne parle pas ici de la synthese, mais de la gestion des banques, du sequenceur, des parametre locks, des effets.. tous ca c'est beaucoup de taf..

Le deepmind il n'a pas de sequenceur, et plus de menus.. et une partie effet et modulation usine à gaz.. moins complexe, de loin, qu'Elektron... mais no sequenceur de notes..

Le Jd-xa? Mmmm... c'est à toi de voir.. particulier et unique, une becane plus experimentale que le System 8 et certainement plus barrée.. mais pareil en 1er synthé bof bof.. ça risque d'être deconcertant..

Moi je vois le System 8 pour toi..

Je suis à Limoges aussi, peut etre vais je acquerir le S8 (avant cet été).. on se fera signe!

Ah oui j'oublie le Mopho x4 tiens.. à etudier celui là.. perso je n'aime pas trop le son, mais question de goût tout ça. Comme d'hab.
50

L' assignation des sources et destinations dans la matrice se fait par un système tout simple , ( c'est comme assigner un contrôleur MIDI à un VST dans Live ) qu'on trouve sur le Moog Sub37 . Je ne pense pas que ce soit plus simple sur le System-8 .

L' ergonomie du JD-Xa a l' air un petit peu trop tordue (système de " parts" , sequenceur .. ), le System-8 est plus approprié pour un débutant .