[débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
- 175 réponses
- 28 participants
- 9 937 vues
- 26 followers
Sylvain Courtoux
Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
mdti
plutot quelque chose du genre d'un spectralis 2 :-)
non je plaisante, les workstations actuelles sont plus stables et puissantes. (et toujours pas d'info sur l'existence ou non d'un step seq sur le FA06...bizarre quand même qu'il faille lui adjoindre un keystep).
Par contre, le system 8, n'est-il pas équivalent à des VSTi dans un gros controlleur? (au niveau du son).
[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 09:26:43 ]
Jx3
Il y a aussi le DSI Mophox4 au fait..
Mais Sylvain parle aujourd'hui d'un monophonique Moog Sub37?
C'est toujours pareil, il faut absolument determiner ses besoins réèls en amont avant de sortir la CB..
A ce compte là pour les nappes j'oserai proposer un Sledge 2 (d'okaz il est donné je trouve)?
Elmonstro
Pour en revenir à l'AK, j'apporte moi aussi ma petite experience
Sur le papier et dans la pratique, si on a pas beaucoup de matos et parmi les synthés cités dans cette discution, l'AK est le plus polyvalent.
Il peut tres bien sonner chaud, froid , il a une grande variete sonore, on peut le faire hurler sur certains sons (par exemple en bougeant le stick auquel on a attribué un effet de reverb/ filtre/résonance), faire des pads cremeux et doux, ses effets sont très bons, mais les sons sont par nature plus droits et moins gras que les synthés à base de VCO.
La création de sons est moins accessible immédiatement que les synthés à commandes directs de part sa configuration live et multitimbrale. MAIS, une fois les sons, les FX, et les potards du mode performance biens configurés en amont, l'AK prends alors tout son sens pour le live...
Le top c'est effectivement de le coupler avec un synthé équipé de VCO et à commande direct.
Son séquenceur (de 64 pas)est polyphonique sur les 6 pistes et il peut piloter jusqu'à 2 synthés par cv.
Les vieux synthes avec entree CV comme les Arp Odyssey, Korg, Moog, Pro One, Polyvoks, à commandes directs et vco, ou encore les nouveaux comme les Dreadbox Erebus et Nyx (voir le futur Abyss) font à mon avis un très bon mélange et très intéressant contraste sonore avec l'AK. Le mélange jeune et vieux a du bon avec l'AK.
Si je devais m'en séparer un jour je devrais avoir plusieurs synthés, un séquencer hardware, un multi effets et une interface audio. Bon, j'ai déjà une Soundcraft Signature 12 MTK que je vous recommande (sauf pour les effets intégrés lol ) et aussi Maschine que j'aime bien, je navigue encore avec du hardware et du software.
[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 18:21:45 ]
Jx3
Sylvain Courtoux
Pour la question du "sampler" - je crée déjà mes samples sur audacity (en utilisant tout ce qui me tombe sous la main, y compris mon vieil arp odyssey ou mes disques), donc un sampler, je ne vois pas du tout ce que ça m'apporterait... Une pédale "loop" peut-être, mais en plus d'un nouveau clavier (car je me sers beaucoup du "looper" qu'il y a dans Ableton avec mes synthés vst), pourquoi pas à terme ! Mais d'abord le rêve du clavier !
Sylvain Courtoux
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Sylvain Courtoux
Comme il est tout nouveau, il n'y a pas beaucoup de vidéos sur youtube... Mais oui, à envisager... (je préfère le look du Sub, mais le bois du Prophet me fait très envie aussi - ça, on n'en parle pas beaucoup, mais le bois du Prophet, le buste incliné (du MS20, du Sub 37), ce sont des petites choses qui rendent l'objet encore plus désirable je trouve..).
- < Liste des sujets
- Charte