[débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
- 175 réponses
- 28 participants
- 9 938 vues
- 26 followers
Sylvain Courtoux
Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Sylvain Courtoux
ENK
Sorry pour le pave
Sylvain Courtoux
ENK
Malkav-
Tu peux très bien brancher le volca béat en synchro midi et l ak en maître dans le clock et le transport play stop .
Tu peux brancher le volcabéat dans le in pour utiliser les 3 effets et même utiliser Une piste de l ak pour te servir du filtre mais la je suis moin convaincu par le filtre sur une machine externe.
Par contre comme citer plus l ak est une très bonne machine mais il faut soit maîtriser la synthèse soustractive ou être studieux et patient car son point fort C est l ensemble de la machine.
A ce prix il ne faut pas se voiler la face les oscilo sans effet de base sont peux terne et faiblard.
Prend pour le même prix un dominion par exemple tu appui une touche tu sens la puissance .
Sur le key tu peux le sentir mais en travaillant un minimum .
Le tout réuni C est une fantastique màchine qui se suffit à elle même .
Par la suite tu pourras même investir dans un petit synth analo en cv gate pour rajouter une piste .
la béat en mono et le synth en mono tu peux paner le in pour récupérer les effet pour les 2 instru
Et même par exemple investir dans un petit deskop numérique et le contrôler avec le key avec l option externe instrument pour des petit Pad sinon.
https://malkav2.bandcamp.com
gouji
J'avais regardé des vidéos du King Korg, mais là, c'est un peu pareil pour moi que le Deep-mind, j'aimerais que toutes (ou le plus possibles) de fonctionnalités soit devant moi, facile d'accès, pas sur un écran...
C'est pas trop l'Analogue Keys ça. Il me paraît un poil complexe pour un "débutant". A voir.
Je te comprends quand tu évoques le problème de tester les machines en vrai. Je suis à côté de Châteauroux (on est presque voisins ) et c'est aussi le désert ici pour tester des machines sympas.
Mais le fait le plus important: tu as un ODYSSEY !?! Et ça c'est une sacrée nouvelle Ta prochaine priorité sera de voir ou de te faire confirmer (par JX3 ou autre) si il est kaput ou non. Et si c'est le cas d'essayer de le remettre en état. Car avec ça tu n'as pas besoin d'un MS20, c'est tout de même un des synthés les plus emblématique de l'histoire. De plus tu pourrais te servir de l'Analogue Keys pour séquencer l'Odyssey . Le soucis si il est en rade c'est que ça peut vite être pénible et cher de le réparer. C'est pas infaisable mais...
Si je reviens à la première configuration - quid de remplacer le MS20 mini par le Monologue de Korg (qui a, apparemment, un super séquenceur) ?
Choix compliqué, les 2 ne proposent pas du tout la même chose. Le gros avantage du Monologue sur le MS20 c'est effectivement son séquenceur, qui est même mieux que celui du Minilogue... Pareil que ENK, je resterai sur le MS20 car il est tellement particulier et te permet de faire pleins de choses folles.
C'est compliqué hein ?
Pareil que JX3, si tu veux ou si tu peux passer à la maison pour voir ce sera avec plaisir
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 09:17:14 ]
Anonyme
au regard des dernière infos , je pense qu'il faut dans l'ordre :
1/faire réparer ton ARP par un technicien compétant , et apprendre à t'en servir .
ça serait totalement con d'avoir une tel synthé dans un placard et faire mu-muse sur un minilogue ou un ms20 mini
2/acheter une interface audio numérique pour bien enregistrer ton ou tes synthés
3/ avoir ce qu'il faut pour entendre ce que tu fais ( casque ou moniteurs )
quand ça c'est fait, tu prends le temps nécessaire pour revendre ton arp si vraiment il ne te plait pas, et surtout, tu achètes tes nouveaux instruments 1 par 1 .
qui imaginerait acheter le même jour une basse, une guitare, des amplis, des pédales , une batterie , un violon, dix micros, et s'y mettre comme ça d'un seul coup .... noyade assurée.
en musique, la précipitation, pour quelque raison que ce soit tire toujours la qualité vers le bas .
si ça se trouve, dans une semaine tu vas découvrir que ce qu'il te faut vraiment, c'est un synthé modulaire
prends le temps de faire un point avec JX3 que j'ai déjà rencontré chez lui et qui est sympa et compétant .
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 08:57:59 ]
Jx3
Alors je te suis entierement sur ton analyse, ça part dans tous les sens, chacun y va de son petit setup rêvé, sans trop se soucier de la masse d'infos contradictoires et superflus que Sylvain doit integrer, qui pour le coup change de setup au gré des pages de ce forum.
Je trouve egalement assez contreproductif le concept "t'as 2200€, claque tout d'un coup"
Je crois que c'est ça qui fout le bordel sur ce thread.. pourquoi exploser le budget d'un coup?
Et pourquoi bloquer à tout prix sur de l'analo? Ah mon avis, nous mettrions un System 8 entre les mains de l'interessé, en lui disant que c'est analogique... ? Il n'y entendrait aucune difference.
Allons, restons serieux, un debutant n'a pas forcement besoin absolument d'un analo.. faut arrêter avec ces plans de geek tordus.
Punaise un System 8 est multitimbral 2 parties, polyphonique, super emulations de Juno 106, Jupiter 8 et tres certainement tres bientot la serie SH.. il a un tres bon sequenceur... enfin bordel tout ce qu'il demande, avec un son qui ecrabouille le Minlogue vous m'excuserez..
D'occasion il y en a un à 1150€..
Mr reve d'une BAR analo? La Drumbrute.. ..
Niveau son avec ces deux là c'est réglé,y adjoindre son Odyssey (à faire reparer si necessaire, je le mettrai en lien avec Dieirstein..).. et puis?
Des petites ecoutes amplifiées à 300€ la paire.. le set de killer, tout sous les doigts, sons de reve..
mdti
salut, je suis aussi ce thread (de loin mais un peu quand même).
sur la FA06 (il a tout d'une grande :-) ) y a t il un step sequencer digne de ce nom , c-a-d ou l'on peut faire sa ligne de basse qui sera transposée selon la note que l'on joue? c'est indispensable pour moi et j'ai pas l'impression qu'il y en ait un (aucune video ou info ne le dit d'ailleurs, ce qui est étonnant).
De plus, au niveau sampleur, peut-on se faire un instrument sur le clavier et non pas les pads? comme sur un sampler digne de ce nom, c'est pour sampler des vsti sur plusieurs octaves et les amener en live sans ordi.
Sinon, au niveau des sons, ça à l'air suffisament polyvalent pour faire à peu près tous les styles.
Sinon, je réagis sur certaines choses lues, ayant un MS20-mini, c'est de la balle , mais ça reste quand même peu accessible et reservé à ceux qui savent tirer des choses de machines qui n'ont l'air de rien. je pense que pour un débutant, c'est pas la peine, ça peut être frustrant, et le débutant en question va s'attarder sur des trucs sans importance, genre le souffle , et passer à coté des tripes de cette machine. En plus, le MS20-mini prend toute sa dimension quand il fait partie d'un set de différent synthé, c'est au milieu des autres que l'on remarque sa qualité. Enfin, c'est juste mon humble avis... (+ de 30 ans de synthés au compteur, programmation de synth FM quasi au berceau, programmateur de synthé DSP pendant 12 ans, plusieurs groupes, des analo, des vsti etc).
bon, vivement la musikmess d'avril 2017 ;)
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 11:02:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte