Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 52 779 vues
  • 1 184 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
271
mais pourquoi ils les refabriquent pas les synthés des années 70??? tels qu'ils étaient à la sortie d'usine, ya rien de plus simple, ya assez de connaisseurs pour ça, et ça ne couterai plus si cher... au moins on se prendrait pas la tête à acheter leurs faux clones remis au gout du jour ou leurs dernières fusions analo/numériques moins chères que pas trop chères...:(((
272
Trouver des composants d'epoque et faire du traversant... Ca demande du temps de la main-d'oeuvre qualifiee...


Ça sera tout sauf économique
273
Citation de Red :
La médaille de bronze des synthés analo de légende revient à Sequential Circuits et son cultissime Prophet 5.

Sachant que dans le sondage le Prophet-5 partageait l'affiche avec le Pro-One et que beaucoup ont voté pour ce dernier d'après ce qu'on a pu lire au fil des commentaires, je ne suis donc pas sûr que le résultat reflète vraiment la réalité. :non:

Et puis injuste en plus car si on avait rajouté le Mono/Poly avec le Polysix, ce qui aurait été du coup logique et cohérent, le Polysix n'aurait sûrement pas fini à la 18e place mais probalement dans les 10 premiers.

Jusqu'à la fin ce sondage aura été bizarre, y compris dans la lecture et l'interprétation des résultats !! C'est un peu comme si on mettait deux noms connus sur un bulletin pour élire un seul président, histoire d'avoir plus de chances de passer devant les autres... Vachement démocratique tout ça ! :??:
274
Faut se détendre un peu. Perso, je vois ce sondage depuis le début comme un peu les "tests de l'été" censé évaluer votre sex appeal: un prétexte pour se marrer et causer d'un sujet avec les copains.

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 09:32:16 ]

275
Je suis parfaitement détendu, ne t'inquiète pas coyote14, je voulais juste rétablir une certaine forme d'injustice de ce sondage et surtout sauver les soldats Pro-One et Polysix !

Mais c'est vrai que tout ceci n'est vraiment pas important, que veux-tu les passionnés sont généralement un peu soupe au lait, c'est bien connu ;-) !
276
Citation de mixa30 :
mais pourquoi ils les refabriquent pas les synthés des années 70??? tels qu'ils étaient à la sortie d'usine, ya rien de plus simple, ya assez de connaisseurs pour ça, et ça ne couterai plus si cher... au moins on se prendrait pas la tête à acheter leurs faux clones remis au gout du jour ou leurs dernières fusions analo/numériques moins chères que pas trop chères...:(((

Ca existeeeee! je viens d'en acheter un!!
277
Citation de jeff :
Citation de mixa30 :
mais pourquoi ils les refabriquent pas les synthés des années 70??? tels qu'ils étaient à la sortie d'usine, ya rien de plus simple, ya assez de connaisseurs pour ça, et ça ne couterai plus si cher... au moins on se prendrait pas la tête à acheter leurs faux clones remis au gout du jour ou leurs dernières fusions analo/numériques moins chères que pas trop chères...:(((

Ca existeeeee! je viens d'en acheter un!!
c'est un" Pro-One Minimoog" en mieux!..Jvous fait du son sur mon test bientot promis.
278
Le Yamaha qui m'a toujours fait kiffer n'est pas le CS80 mais bien évidemment le GX-1, au son beaucoup plus .. organique :bave:

Sinon, j'ai voté pour le superbe Kobol, que j'ai possédé.

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 11:49:57 ]

279
Est-ce la machine préférée des possesseurs de celles-ci ou celles que les gens aimeraient avoir ?
:bravo:

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

280
Citation de PasBel :
Est-ce la machine préférée des possesseurs de celles-ci ou celles que les gens aimeraient avoir ?
:bravo:

Celle qu'on aimerait avoir, j'imagine. Parce que si seuls ceux qui ont possédé ces 19 machines peuvent répondre, tu auras deux voix : synthwalker et farkey icon_facepalm.gif