Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 52 778 vues
  • 1 184 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Voilà.
Et dans le domaine informatique si tu pouvais remplacer ton portable par un Atari ST tu gagnerais en crédibilité :-D

Pas d'Atari : Amiga 64 powaaa !
332
x
Hors sujet :
Un ancien comparse de jeu s'était fait faire une carcasse en bois évoquant un gros MS-20 alors qu'il était fait pour recevoir un clavier maître et un Sony VAIO bourré de plugins jusqu'à la gueule :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 20:13:33 ]

333

Citation de : filipvs

 il y a aussi ceux qui vont en concert pour écouter de la musique qu'ils apprécient nettement plus quand elle est jouée sur de vrais instruments, des synthés hardware, des modulaires, même des workstations (et pourtant c'est pas mon truc) qu'on aperçoit sur scène plutôt que des nases qui se trémoussent devant leur laptop et qui donnent l'impression de surfer sur le net ou de s'envoyer des mails. Un concert c'est aussi une grande part de visuel sinon à soit cela sert-il de voir des musiciens sur scène ? J'assume, je déteste les ordinateurs en concert, ça doit être générationnel, je suis un vieux con de presque 50 ans. ;)

Alors moi je suis un débris de plus de 50 ans et je me souviens (voix chevrottante) qu'il n'y a pas si longtemps les "vrais" instruments dont tu parles n'étaient eux-mêmes pas considérés comme tels.

Les ordinateurs en concert ce n'est pas générationnel je te rassure : voir la légende Kraftwerk, dont je pense que personne ne remettra en cause la place dans l'histoire de la musique, et qui ne sont pas exactement des perdreaux de l'année !

334
Je fais partie de ces gens qui aiment aussi voir du beau matos sur scène, pour le plaisir des yeux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

335
Du beau matos sur scène avec du bon son et joué avec talent mêlé de générosité çà ne gâte rien.
336
x
Hors sujet :
j'ai beau "jouer" principalement de l'ordi, j'ai du mal à être enjoué à l'idée de voir un musicien derrière un portable (je trouve le Kraftwerk d'aujourd'hui pathétique, étant un fan de la 1èreheure et ayant eu la chance d'assister à un concert au début des années 90). Vince Clark aussi, ça me fait mal... Du coup, il faut vraiment que le spectacle soit au rendez-vous, soit grâce aux autres musiciens (Andy Bell et ses danseurs pour Erasure) ou les animations visuels (ISAM d'Amon Tobin) pour que avoir envie de payer un billet et me déplacer. Je suis un débris de 50 ans aussi :-)
337
En même temps, je vois pas trop l'intérêt des légendes sur scènes. Une workstation ca peut suffire largement.

Certains cherchent des concerts les plus fidèles possibles par rapport à un cd musicalement. Moi c'est pas mon truc. Je préfère voir un mec si fait plaisir sur une workstation avec une super prêstation live qu'un version mécaniquement fidèle et sans surprise.

Mais ca c'est vraiment une affaire de goût . A une époque on ne voyait que du M1 puis du trinity v3, puis du motif et du nord. Dernièrement le moog s'expose. Ca n'empêchait pas de faire de super concert alors que ce n'était certainement pas les synthès utilisés à la base.
338
x
Hors sujet :
Citation :
En même temps, je vois pas trop l'intérêt des légendes sur scènes.


Tu n'aimes pas Liszt ?

:-D
339
Je partage quand même largement le souci du visuel sur scène. Effectivement, aller voir quelqu'un qui tripote vaguement trois boutons à peu d'intérêt. C'est toute la difficulté du concert électronique. Mais il me semble que c'est plus une question de présence de l'artiste (et, éventuellement, de scénographie) que d'instrument.
Il m'est arrivé de me faire chier en regardant des instrumentistes, quels qu'ils soient (y compris la superbe Ricky Lee Jones ou les excellents Paris Combo qui semblent presque plus se lâcher sur disque que sur scène).
340
on peut aussi comprendre que sur une tournée, allez de de 30 dates, certains n'ont pas envie de prendre le risque d'amener toute l'Armada avec eux...
j'avais annoncé au moins 400 posts sur ce sujet, on en approche à grands pas :-Dicon_facepalm.gif

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.