Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 52 770 vues
  • 1 184 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
321
322
À partir du moment où un séquenceur entre en jeu c'est déjà plus de l'interprétation...
323
Oula..: ca va partir en vrille ce fil... J'entends déjà les elektroniens arriver à grand pas.
324
Citation :
À partir du moment où un séquenceur entre en jeu c'est déjà plus de l'interprétation...


Tu serais libre à diner un soir de cette semaine ? Je voudrai te présenter à quelques amis :-D

Jacques-Villeret-dans-Le-Diner-de-cons_width1024.jpg
325
Et avec 3 ordis est ce que ça compte ?
imgext.php

1200px-VInce_Clarke%2C_Erasure.jpg

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 14:59:54 ]

326
Ouais. J'adore les propos tout en nuance.

D'un côté, on a les concerts à base de pur hardware qui sont vraiment joués en vrai de vrai et de l'autre les concerts avec des ordis qui sont que du playback où les musiciens font semblant.

Navrant.

x
Hors sujet :
Vous savez quoi ? L'autre jour, j'ai fait un live pour une soirée électro. Mon set-up tient sur un stand en X avec rehausse, il est facile à installer et enlever rapidement. C'est fait pour.

image.php

Là, j'avais un second stand avec une mixette et un Minilogue.

Mais comme après moi, il y a avait deux DJ dont tout le matos allait occuper la petite scène, j'ai proposé aux organisateurs de jouer au milieu de la salle. Ceci permettant aux gars d'installer leur matos à l'avance et donc de ne pas couper la soirée et surtout aux gens que ça intéressait de voir ce que je faisais pendant mon set.

Eh bien alors que j'étais en train de jouer (du X4 et du finger drumming sur Maschine), j'ai une danseuse qui est venue se coller au synthé pour me remercier de passer un morceau de Hilight Tribe :-D
327
Personnellement en tant que spectateur qu'il y ai des ordinateurs sur scène ou non çà ne change pas grand chose, c'est ce que j'entends qui compte. Après il y a différents types de soirées. Je n'y vais plus mais dans mon jeune age, vers 89 j'ai beaucoup fréquenté des soirées étudiantes dans lesquelles un dj passait des disques sur une sono, on était bourrés, le son était bon et le mec nous passait plein de trucs bien et on dansait comme des fous, c'était parfait. Donc pas de musiciens pour çà. Mais d'un autre côté jamais je n'aurais accepté d'être assis et sobre à regarder la même chose qui se serait intitulée concert. Si je vais à un concert c'est pour voir et entendre de l'action, mais qu'on joue avec plugins ou du hardware je pense que çà importe surtout pour le musicien. Kronos et Solaris font partie des meilleurs synthétiseurs jamais créés et ce ne sont au fond que des plugins dans des carcasses avec clavier. C'est l'ergonomie qui compte et chacun trouvera chaussure à son pieds. Si un musicien a la patience d'assigner une bonne surface de contrôle à un super plugin "dans" un ordinateur avec une super carte son, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant ? Au bout du compte il jouera du clavier avec un son aussi bon qu'un synthé hardware ...

Après avec l'industrialisation et la société de consommation, la production facile à la chaîne, tout peut dévier et je pense que c'est surtout cette réalité qui embête les antis-ordis et plugin ...

Ps remarquez je l'ai encore prononcé :-D:-D

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 16:14:06 ]

328
x
Hors sujet :
Après ici on est sur le topic des synthés analo de légende alors c'est normal qu'on bash les PC et les plugs, c'est de bonne guerre :-D
Will tu auras le droit de revenir poster ici quand tu auras remplacé ton Mopho X4 contre un vintage aux condos gonflés et à la pile qui a coulé sur les VCO lui donnant ainsi un son unique inimitable :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

329
x
Hors sujet :
J'y vais de ce pas. :bravo:

Il faut aussi remplacer le Minilogue par un DIY des années 70 dont la moitié des sliders crachote et l'autre moitié de répond plus ou que par sauts ?
330
x
Hors sujet :
Voilà.
Et dans le domaine informatique si tu pouvais remplacer ton portable par un Atari ST tu gagnerais en crédibilité :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?