Guerre des clones
- 246 réponses
- 37 participants
- 13 862 vues
- 53 followers
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2019 à 21:49:58Guerre des clones
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 05/01/2020 à 00:13:21
Citation de coyote14 :
Je me demande si l'ARP2600 de Korg sera équipé avec le filtre 4012 des premiers (celui qui a provoqué l'action en justice de Moog, mais qui avait la plage de fréquence la plus étendue) ou le moins prisé 4072 (ou les 2, comme sur le Karp?)
Vu ce qu'ils ont fait pour l'Odyssey, et éviter tout mécontentement du "peuple", ils devraient proposer les deux.
Et bien d'accord avec ceux qui espèrent le Karp 2600 vendu avec ou sans clavier : ça serait mieux vu le prix qui s'annonce. Et de toute façon l'esprit de ce synthétiseur mythique c'est surtout son excellente facade (cette GUEULE pardi !). C'est aussi pour cela que j'ai le l'Odyssey en version module : l'important, le cœur du synthé est bien là.
Espérons qu'il ne sera pas trop cher. 2000€ ça serait une mauvaise nouvelle (bah oui : comment trouver tout cet argent hein ? parce que ce n'est pas la seule machine à acheter ). Mais certains diront que ça ne serait pas très cher vu la légende ?
Analog_Keys
7018
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
102 Posté le 05/01/2020 à 01:21:51
C’est pas le clavier qui va beaucoup alourdir le prix et de toute façon, Korg a récemment sorti des analogiques à des prix très serrés donc logiquement ce 2600 devrait être dans la même lignée.
[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 01:22:53 ]
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 05/01/2020 à 01:42:43
Très serré ça reste relatif Analog_Keys.
Le seul vrai instrument Karp comparable à mon avis* c'est leur Odyssey full size, qui coûtait environ 1500€ à son lancement comme rappelé par d'autres plus tôt dans la discussion. Mais le 2600 est bien plus légendaire que l'Odyssey sauf erreur (et plus complexe électroniquement parlant nan ?), donc j'ai peur qu'on dépasse les 2000€, ce qui est vraiment beaucoup pour un monophonique, aussi légendaire et unique soit-il.
C'est pour ça que le clavier à pouvoir acheter à côté ça serait bien pour ceux qui galéreront déjà pour pouvoir se payer la "grande façade" seule... Imagine tu l'achètes seule et ensuite, quand tu as remis assez d'argent de côté, tu y ajoutes le clavier.
* On verra bien vendredi prochain mais j'imagine que Korg a respecté le même cahier des charges que pour l'Odyssey : full size et sûrement les différents filtres embarqués au fur et à mesure des versions de l'instrument (à voir s'ils proposeront une version mini - 86% de la taille d'origine de mémoire - comme pour leur MS-20 et Odyssey m'enfin ça ne m'intéressera pas). Korg est attaché, et c'est très bien, à respecter l'instrument original autant que possible. Quitte à augmenter le tarif (moins bien ! ).
Le seul vrai instrument Karp comparable à mon avis* c'est leur Odyssey full size, qui coûtait environ 1500€ à son lancement comme rappelé par d'autres plus tôt dans la discussion. Mais le 2600 est bien plus légendaire que l'Odyssey sauf erreur (et plus complexe électroniquement parlant nan ?), donc j'ai peur qu'on dépasse les 2000€, ce qui est vraiment beaucoup pour un monophonique, aussi légendaire et unique soit-il.
C'est pour ça que le clavier à pouvoir acheter à côté ça serait bien pour ceux qui galéreront déjà pour pouvoir se payer la "grande façade" seule... Imagine tu l'achètes seule et ensuite, quand tu as remis assez d'argent de côté, tu y ajoutes le clavier.
* On verra bien vendredi prochain mais j'imagine que Korg a respecté le même cahier des charges que pour l'Odyssey : full size et sûrement les différents filtres embarqués au fur et à mesure des versions de l'instrument (à voir s'ils proposeront une version mini - 86% de la taille d'origine de mémoire - comme pour leur MS-20 et Odyssey m'enfin ça ne m'intéressera pas). Korg est attaché, et c'est très bien, à respecter l'instrument original autant que possible. Quitte à augmenter le tarif (moins bien ! ).
Analog_Keys
7018
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
104 Posté le 05/01/2020 à 01:59:06
Ça sera une version full size, l’info vient de JMJ, il a parlé d’une machine à l’échelle 1 et à la vue de la vidéo ça à l’air d’être le cas. Pour moi ça serrait plutôt des ajouts de fonctions qui pourraient alourdir le prix comme un séquenceur, des mémoires....
Mais pas un clavier 4 octaves.
Mais pas un clavier 4 octaves.
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 05/01/2020 à 03:55:40
Korg respecte le look des "ancêtres", on l'a bien constaté avec les rééditions des MS-20 et Odyssey (oulala mais attend, ils avaient OSÉ ajouter un switch à 3 positions pour le filtre de l'Odyssey ? faudra qu'ils ajoutent le MIDI à nouveau d'ailleurs).
C'est Behringer qui ajoute des fonctionnalités aux machines mythiques (ce qui est cool aussi, à doper les vieux coucous, boîtes à rythmes comme synthétiseurs).
Le clavier - sûrement copié-collé du modèle 3620 si Korg le prévoit - ne consistera pas seulement en 49 touches dans un boîtier (LFO en plus, portamento pas classique, mode repeat, points de patch en plus...).
C'est Behringer qui ajoute des fonctionnalités aux machines mythiques (ce qui est cool aussi, à doper les vieux coucous, boîtes à rythmes comme synthétiseurs).
Le clavier - sûrement copié-collé du modèle 3620 si Korg le prévoit - ne consistera pas seulement en 49 touches dans un boîtier (LFO en plus, portamento pas classique, mode repeat, points de patch en plus...).
croulebarbe
2464
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
106 Posté le 05/01/2020 à 06:24:43
Plus que deux jours..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Analog_Keys
7018
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
107 Posté le 05/01/2020 à 08:32:56
Citation de croulebarbe :
Plus que deux jours..
Cinq, le 2600 est prévu pour le 10.
C’est un autre synthétiseur qui doit être révélé le 7.
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
108 Posté le 05/01/2020 à 09:41:14
x
Hors sujet :Citation de Analog_Keys :L'OS 4.0 du Kronos peut-êtreC’est un autre synthétiseur qui doit être révélé le 7.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Analog_Keys
7018
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
109 Posté le 05/01/2020 à 09:54:16
Ou un monologue xd....
- < Liste des sujets
- Charte