Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guerre des clones

  • 246 réponses
  • 37 participants
  • 13 749 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Guerre des clones
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de coyote14 :
Je me demande si l'ARP2600 de Korg sera équipé avec le filtre 4012 des premiers (celui qui a provoqué l'action en justice de Moog, mais qui avait la plage de fréquence la plus étendue) ou le moins prisé 4072 (ou les 2, comme sur le Karp?)

Vu ce qu'ils ont fait pour l'Odyssey, et éviter tout mécontentement du "peuple", ils devraient proposer les deux.

Et bien d'accord avec ceux qui espèrent le Karp 2600 vendu avec ou sans clavier : ça serait mieux vu le prix qui s'annonce. Et de toute façon l'esprit de ce synthétiseur mythique c'est surtout son excellente facade (cette GUEULE pardi !). C'est aussi pour cela que j'ai le l'Odyssey en version module : l'important, le cœur du synthé est bien là.

Espérons qu'il ne sera pas trop cher. 2000€ ça serait une mauvaise nouvelle (bah oui : comment trouver tout cet argent hein ? parce que ce n'est pas la seule machine à acheter :o:). Mais certains diront que ça ne serait pas très cher vu la légende ?
102
C’est pas le clavier qui va beaucoup alourdir le prix et de toute façon, Korg a récemment sorti des analogiques à des prix très serrés donc logiquement ce 2600 devrait être dans la même lignée.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 01:22:53 ]

103
Très serré ça reste relatif Analog_Keys. ;)
Le seul vrai instrument Karp comparable à mon avis* c'est leur Odyssey full size, qui coûtait environ 1500€ à son lancement comme rappelé par d'autres plus tôt dans la discussion. Mais le 2600 est bien plus légendaire que l'Odyssey sauf erreur (et plus complexe électroniquement parlant nan ?), donc j'ai peur qu'on dépasse les 2000€, ce qui est vraiment beaucoup pour un monophonique, aussi légendaire et unique soit-il.
C'est pour ça que le clavier à pouvoir acheter à côté ça serait bien pour ceux qui galéreront déjà pour pouvoir se payer la "grande façade" seule... Imagine tu l'achètes seule et ensuite, quand tu as remis assez d'argent de côté, tu y ajoutes le clavier. :-p

* On verra bien vendredi prochain mais j'imagine que Korg a respecté le même cahier des charges que pour l'Odyssey : full size et sûrement les différents filtres embarqués au fur et à mesure des versions de l'instrument (à voir s'ils proposeront une version mini - 86% de la taille d'origine de mémoire - comme pour leur MS-20 et Odyssey m'enfin ça ne m'intéressera pas). Korg est attaché, et c'est très bien, à respecter l'instrument original autant que possible. Quitte à augmenter le tarif (moins bien ! :-D).
104
Ça sera une version full size, l’info vient de JMJ, il a parlé d’une machine à l’échelle 1 et à la vue de la vidéo ça à l’air d’être le cas. Pour moi ça serrait plutôt des ajouts de fonctions qui pourraient alourdir le prix comme un séquenceur, des mémoires....
Mais pas un clavier 4 octaves. ;)

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

105
Korg respecte le look des "ancêtres", on l'a bien constaté avec les rééditions des MS-20 et Odyssey (oulala mais attend, ils avaient OSÉ ajouter un switch à 3 positions pour le filtre de l'Odyssey ? :-p faudra qu'ils ajoutent le MIDI à nouveau d'ailleurs).
C'est Behringer qui ajoute des fonctionnalités aux machines mythiques (ce qui est cool aussi, à doper les vieux coucous, boîtes à rythmes comme synthétiseurs).

Le clavier - sûrement copié-collé du modèle 3620 si Korg le prévoit - ne consistera pas seulement en 49 touches dans un boîtier (LFO en plus, portamento pas classique, mode repeat, points de patch en plus...).
106
Plus que deux jours.. :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

107
Citation de croulebarbe :
Plus que deux jours.. :bave:


Cinq, le 2600 est prévu pour le 10. ;)
C’est un autre synthétiseur qui doit être révélé le 7.

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

108
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
C’est un autre synthétiseur qui doit être révélé le 7.
L'OS 4.0 du Kronos peut-être :bave:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

109
Ou un monologue xd....

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

110


:-D

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.