Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guerre des clones

  • 246 réponses
  • 37 participants
  • 13 757 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Guerre des clones
Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
on ne devrait pas ouvrir un sujet pour le wavestate ?
142
x
Hors sujet :
te prives pas ;)
143
Vos envolées lyriques sur le prix font peur, pourquoi pas un modèle à 2600€ limité à 2600 unités?
Et encore, c'est déjà beaucoup, un odyssey module vaut 630

Sinon ça semble se confirmer avec l'organisation d'un événement le 17 janvier à Star-s Music avec Korg et ARP (et arturia).
(Moi j'y crois encore pas totalement je veux pas être déçu si c'est pas ça :((( )

J'espère au moins que si c'est 4500 balles et qu'il y'a un clavier, ça sera un clavier mis à jour avec un aftertouch
Quand tu vois le Wavestate qui est ni plus ni moins qu'un VST Wavestation avec quelques ajouts, que tu paies le hardware, les boutons, et que t'as même pas d'aftertouch ou même de polyaftertouch, c'est misérable.

(=> oui j'insiste, un simple clone c'est bien mais un clone remis au goût du jour c'est top, surtout si on nous refile ça à 4000 balles =>)
Citation de Push-Pull :
Shifted: plus on ajoute d'amélioration plus on s'éloigne du clone... ;)
144
encore heureux que pour ce prix on soit amené à jouir d'un clavier made in Karp! on pourra même peut-être le poser sur le gros flight-case! en revanche ni le road ni le coffre de voiture seront livrés avec! :bravo: mais en ce qui concerne l'aftertouch, aucune idée… est-ce nécessaire sur ce type de machine?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

145
Moi je pense que oui, il n'y a pas que le séquencage, j'aime bien "jouer" le synth, et l'aftertouch apporte une dose d'expressivité
Je pense que les grands qui en jouaient ainsi dans les années 70 seraient pas contre non plus?
146
Les "grands" des années 70's ils ne séquençaient pas tout sur un DAW pour ne plus faire comme acte de musicien que tourner des boutons.
90 à 95% des vidéos aujourd'hui c'est que des mains qui tournent des boutons, franchement tu penses vraiment que un clavier avec after touch et poly c'est la priorité de Korg pour un clone d'un synthé qui n'en possédait pas ???

Faut arrêter de rêver au synthé qui possède toute les fonctions du monde de l'univers et qui en plus ne dépasserait pas les 1000 balles
147

100% U. Bhrngr free • 100% digital

148
C'est ce que je dis justement, ils ne séquencaient pas ils jouaient. Je ne sais pas d'où tu sors la statistique ou bien ce que veut korg ou non. Je dis que moi, sur un produit haut de gamme j'attends des choses. Après, que cela y soit, ou non ... Soit. C'est assez surprenant d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'AT sur l'Odyssey

Je ne rêve pas d'un synthé pareil sinon. Puis ça existe déjà, pas à 1000 balles, mais ça existe. Mais m'intéresse pas, moi c'est le caractère de l'arp que j'aime bien
149
Citation de Shifted :
C'est ce que je dis justement, ils ne séquencaient pas ils jouaient. Je ne sais pas d'où tu sors la statistique ou bien ce que veut korg ou non. Je dis que moi, sur un produit haut de gamme j'attends des choses. Après, que cela y soit, ou non ... Soit. C'est assez surprenant d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'AT sur l'Odyssey


ca depend quelle direction prends korg, vont-ils essayer de se rapprocher au plus possible de l'original ou pas. Et ca on le saura vendredi.
150
x
Hors sujet :
Citation de Shifted :
C'est ce que je dis justement, ils ne séquencaient pas ils jouaient. Je ne sais pas d'où tu sors la statistique ou bien ce que veut korg ou non. Je dis que moi, sur un produit haut de gamme j'attends des choses. Après, que cela y soit, ou non ... Soit. C'est assez surprenant d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'AT sur l'Odyssey

Je ne rêve pas d'un synthé pareil sinon. Puis ça existe déjà, pas à 1000 balles, mais ça existe. Mais m'intéresse pas, moi c'est le caractère de l'arp que j'aime bien

Colle un FSR sous un des peids de l'Odyssey et relis le à une entrée CV et "HOP" ça fait de l'aftertouch ! :-D
En vrais faut passer quand même par des attenuverter pour "calibrer un poil" la chose...