Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guerre des clones

  • 246 réponses
  • 37 participants
  • 13 767 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Guerre des clones
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de Lennon :
Pour reprendre l exemple de Diplodocus, celui qui veut acheter une Porsche ou une Mercedes ne va pas acheter une voiture chinoise parce qu'elle est moins chère.

Et celui qui achète un téléphone Huawei n'aurait pas acheté un téléphone Motorola ou Nokia sinon. Ah, peut-être.
122
Citation de alex.d. :
Citation de Lennon :
Pour reprendre l exemple de Diplodocus, celui qui veut acheter une Porsche ou une Mercedes ne va pas acheter une voiture chinoise parce qu'elle est moins chère.

Et celui qui achète un téléphone Huawei n'aurait pas acheté un téléphone Motorola ou Nokia sinon. Ah, peut-être.


Après, il peut avoir des très bonnes voitures chinoises. Pour le téléphone j'en sais trop rien.
123
x
Hors sujet :
j'ai trouvé un article intéressant qui répond partiellement à la question.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/pourquoi-les-voitures-chinoises-nont-toujours-pas-envahi-nos-routes-1310270
124
Pourquoi qu 'y font pas un PS 3200 ou 3300? Ou un monopolylogue?
125
:(( misère...il sera trop cher pour moi. Et quand bien même, en version limitée je n’aurais sans doute pas le temps d’économiser pour :(((
J’en viendrai presque à espérer un version mini façon Odyssey :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 23:14:55 ]

126
Citation de gouji :

J’en viendrai presque à espérer un version mini façon Odyssey :bravo:


le odyssey est littéralement une miniaturisation du 2600 pour la scène et les petites bourses, il a été créé pour ca :)
127
Citation :
et les petites bourses
c’est pas gentil pour Gouji :facepalm:
128
Non non, je parle d’un 2600 à 86% de la taille, comme la réédition de l’Odyssey ;)
Coyote14 : :mdr::bravo:

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 23:25:45 ]

129
Citation de Lennon :
Behringer ne mettra aucune marque a terre. Les gens qui achètent des claviers Behringer n auraient pas forcément acheté un clavier equivalent d une autre marque. Il y a de la place pour tout le monde.

Pour reprendre l exemple de Diplodocus, celui qui veut acheter une Porsche ou une Mercedes ne va pas acheter une voiture chinoise parce qu'elle est moins chère.


T'as pas compris ce que je voulais dire. Il y a 20 ans le parc automobile chinois était composé essentiellement de voitures européennes et jap. Maintenant ils fabriquent leurs propres autos et en masse. IL y a bonnes pour l'export ou pas. Les copies exactes de porsche cayenne, je ne penses pas que c'est exportable.:facepalm: Et ils fabriquent des très bonnes autos. Et bon, un constructeur automobile chinois a acheté Volvo et des moteurs BMW sont fabriqués chez kymco qui à la base était qu'une marque qui sous traitait des moteurs pour des sccoters honda, ils doivent être n°1 mondial des ventes de scooters actuellement.
Hier en cherchant un truc sur aliexpress, j'ai vue des copies du mini mixer mx400 behringer et des controleurs midi qui ressemblaient à des trucs que j'ai déjà vu quelque part.:facepalm:
130
Citation de y@kafokon :
(...)les tolerence des composant, mais vus que les tolerence lowcoast d'aujourd'huit sont meilleures que dans les 70's/80's, la difference, si il y en as une, sera de conception... a mon avis...:oops2:
edit: ya aussi les calibrages qui peuvent couter plus...

Je suis électronicien, et à propos de ça voici ce que je peux dire :
1) Quand un schéma est bien pensé, le résultat est identique que les composants soient pile à leur valeur nominale ou tout juste à la limite de la tolérance.
2) On obtient du matos "low cost" d'une part en réduisant les coûts de main d'œuvre (montage en extrême orient, restriction des contrôles qualité...), et d'autre part en utilisant du bas de gamme sur les composants les plus coûteux : potars et commutateurs.
3) Low cost ou pas, les productions actuelles ne permettent plus le dépannage par remplacement de composant, que plus un seul SAV ne pratique. Seul le remplacement de cartes électroniques complètes est prévu par les fabricants. Pour réduire le temps de montage, on simplifie le câblage et tous les potars et commutateurs sont directement soudés sur le circuit imprimé à minima double face et parfois multicouche. Résultat : Quand un potar craque au bout de 5 ans (voire moins), c'est presque impossible de le remplacer sans exploser le circuit imprimé.

Pour résumer, en électronique le matériel low cost peut très bien avoir des très bonnes performances, mais il ne faut pas en attendre une longévité comparable à celle des produits plus chers, et il ne faut pas compter sur la maintenance pour y pallier.

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 10:07:30 ]