Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guerre des clones

  • 246 réponses
  • 37 participants
  • 13 768 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Guerre des clones
Afficher le sujet de la discussion
131
J'ai cru comprendre qu'il était question de fiabilité des composants passifs et discrets à l'intérieur du montage, par exemple les bonnes vieilles résistances en carbone à 5% en traversant, un avis m'intéresse aussi!
132
Citation :
Pour résumer, en électronique le matériel low cost peut très bien avoir des très bonnes performances, mais il ne faut pas en attendre une longévité comparable à celle des produits plus chers, et il ne faut pas compter sur la maintenance pour y pallier.

Ok, donc multicouches = pas reparrable ! :(
Mais qui as dit que le haut de gamme ne faisait pas de multicouche ?
133
Citation de y@kafokon :
Ok, donc multicouches = pas reparrable ! :(


Non, c'est juste pas rentable de les réparer. D'ailleurs, il n'y a plus beaucoup de réparateurs, et encore moins qui sont compétents.

Citation de y@kafokon :
Mais qui as dit que le haut de gamme ne faisait pas de multicouche ?


Personne. C'est la technologie moderne, tout le monde en fait dès qu'il s'agit de faire un produit un peu compact.
134
A part ça, multicouche ou pas, le circuit n'a pas de pannes. C'est les composants CMS soudés dessus qui peuvent claquer.
Et un électronicien "actuel" un peu équipé est capable de changer un IC mort ! A mon job, c'est le genre de truc qu'on donne à faire à notre apprenti... ;)
135
Citation de Push-Pull :
A part ça, multicouche ou pas, le circuit n'a pas de pannes. C'est les composants CMS soudés dessus qui peuvent claquer.
Et un électronicien "actuel" un peu équipé est capable de changer un IC mort ! A mon job, c'est le genre de truc qu'on donne à faire à notre apprenti... ;)

Ok, mais le "Mr électronicien" dit plus haut qu'un simple potard est quasi inchangeable sur du multicouche, et un potard c quand même le seul truc qu'on change à la longue avec aussi les bouton/switchs...(quand tout ce passe bien dans le temps)
Si on ne peut pas faire ça sur des machines modernes peut importe le prix c effrayant un peut, et du coup, ça ne vaudrais absolument plus le coup de métre le prix pour du "haut de gamme" justement... :oops2: :idee::?::oo:
136
Citation de y@kafokon :
Ok, mais le "Mr électronicien" dit plus haut qu'un simple potard est quasi inchangeable sur du multicouche,


Oui, mais c'est faux. Avec des outils adaptés et le savoir-faire qui va avec, c'est parfaitement faisable.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
137
yakafokon: je ne pourrais répondre mieux que Jimbass ! :bravo: (spoiler inclus !)
138
x
Hors sujet :
En attendant Korg nous pond le Wavestate :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

139
Le Revival néo numérique... On se mord la queue à une vitesse de dingue!?!?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

140
Citation de Paul :
Le Revival néo numérique... On se mord la queue à une vitesse de dingue!?!?


il fallait bien se douter qu'après le revival analogique, il y aurait le revival numérique:facepalm:

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 23:15:34 ]