Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guerre des clones

• 246 réponses
  • 37 participants
  • 13 796 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Guerre des clones
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Citation :
Les premiers synthés behringer étaient peu cher, mais le prix est en train de flamber sur les nouveaux modèles.

Ah bon, à 20 euros de plus ça flambe ? :facepalm:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

42
Ouais, à petit feu...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

43
C est plutôt l inverse. Le synthé le plus cher de Behringer fut le premier, le Deepmind 12, 1200€ a sa sortie (la moitié maintenant). Le Poly D à 699€, j'appelle pas ça flamber.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

44
@ Pushpull ,c'est ça je parlais de TTSH assemblés , j'en ai vu un à 4500 € sur ce site une fois , ça commence à faire chéro pour un clone qui certe sonne mais n'est pas à l'échelle et sans clavier et monté on ne sais pas comment...:-D
Apres je suis d'accord , ça ne se monte pas tout seul et ça a un coût, ça prend du temps et ça demande un savoir faire...
Bref c'est ce qui fait que j'ai abandonné à l'époque, mais un clone full size fabriqué par Korg ,c'est une autre histoire ;)
45
Citation :
Apres je suis d'accord , ça ne se monte pas tout seul et ça a un coût, ça prend du temps et ça demande un savoir faire...

Ça demande aussi pas mal de matos et de place en bonus, genre "3 eme main", loupe sur pied ou lunettes, fer a souder fin et de qualité, un espace de travail dédié, volt meter de qualité, du fil a souder et tout ce que j'ai oublié... bref, ça chiffre tout ça aussi au final... comparé aux prix behri, même le DIY as du mal a etre competitif, c fou...:8O:

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 11:12:14 ]

46
Citation :
comparé aux prix behri, même le DIY as du mal a etre competitif, c fou..

Après c'est pas la même approche ou idée: quelqu'un qui se lance dans un 2600 DIY, je suppose qu'il commence à être un peu qualifié et que, du coup, le but est d'avoir une machine de la meilleure qualité possible, sans trop de compromis !
47
electric moustache > oui, c'est un peu cher. Avec un pote on a monté trois TTSH. Un joli chantier ! Mais c'est effectivement pas mal de boulot.
Deux des trois ont été vendus direct, mais à bien moins cher que ce que tu dis.

y@kafokon > pas mal ta liste, mais il manque un truc: des compétences en électronique. Ok, avec du bol ça marche du premier coup, mais sur la totalité du synthé il y aura forcément quelques bourdes, et c'est là que ça devient vite chaud pour trouver les erreurs. ;)
48
d'où l'utilité du volt metre ! :-D
49
Pour répondre à electric moustache, le prix d'un TTSH neuf monté ou d'occasion varie de 2500 à 3500e.
4500 voir 5000 j'ai déjà vu ça, mais il ya moins cher...
J'ai vu que ça parlait de behringer, en fait c'est pas le même genre truc quand on construit un synthé DIY c'est un jouet pour la vie, pour le gars qui l'a construit, un truc qu'on peut même bricoler de temps en temps.:-D Behringer c'est différent c'est pas le même genre de jouet.:-D En plus un synthé DIY c'est beaucoup plus marrant parce qu'on ne sait pas si il va fonctionner à la fin du montage et en plus il coûte plus cher, ça c'est argument de taille qui fait que c'est mieux. Behringer c'est pas marrant et c'est pas assez cher, merde j'aime bien économiser et suer pour synthé DIY.
ue
Par contre je me rappelle d'un détail à propose du behringer, que j'avais lu il y a un petit moment, il y a un allemand qui s'appelle patrick qui assez calé à propos de ARP et clones, il a construit plus 35 TTSH quand même(moi j'en ai construit un seul, le fait de savoir que le mec en a construit autant ça m'assoit direct) et il collabore à la conception d'un autre clone qui s'appelle enigma, il avait dit qu'il serait ridicule de croire que le futur clone de behringer aura "vraiment" le son d'un original de tel ou telle série ARP, car de par sa conception il s'agira d'un autre synthé qui fera des sons ressemblants mais pas d'un 2600, ni un TTSH.

Par contre j'ai pas tout suivi à propos de korg, ça va être quoi? un 2600 taille 2600, taille 3/4 façon TTSH? SMD ou traversant?
J'ai vu qu'ils allaient en faire que 500, c'est logique, car pas mal de TTSH se sont vendus, du coup pas mal de gens sont déjà équipés...
50
JMJ a parlé d’un 2600 à l’échelle 1 il me semble.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 23:06:54 ]