Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news IK Multimedia dévoile l'Uno Synth Pro X

• 66 réponses
  • 30 participants
  • 5 938 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia dévoile l'Uno Synth Pro X
340931.png
Venez découvrir le tout dernier synthétiseur de la série Uno chez IK Multimedia.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 11:00:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
En regardant la machine de plus près, on a la mention "powered by SoundMachines" à l'arrière. Comme on n'en parle pas dans le test (ce qui n'était sans doute pas nécessaire), j'ai creusé un peu.

SoundMachines est une autre entreprise italienne: https://www.sound-machines.it/

ça semble confidentiel comme business. On retrouve dans leur Modulör114 des briques qui semblent communes avec le Uno Synth Pro X:
https://www.sound-machines.it/product/modulor114/

Mais l'architecture semble toutefois assez différente (un seul filtre, achitecture modulaire, donc beaucoup de choses en plus, comme atténuateur, slew limiter...). On doit tout cela à Davide Mancini, qui semble à la tête du projet et a lancé le projet Re-corder plus récemment, tout en restant à la tête de SoundMachines.

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 11:28:13 ]

62
63
Le Re.corder aurait vraiment pu m'intéresser, mais sur Thomann, les avis ne sont pas enthousiastes. Dommage.
64
Pour une petite idée de la couleur sonore:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

65
Citation de coyote14 :
Actuellement en Black Friday à 239€ chez Thotho: pas pu résister. Incroyable prix.:8O:

Pas vu passer celle-ci... J'ai tenté le B-Stock à 285€. Prix délirant aussi.
Et il y en a beaucoup, apparemment... Curieux.
Puis je ne pige pas trop les 60% de réduction sur du matériel qui se payait 599€, au départ...
C'est assez suicidaire pour leur prochain produit, non ?
66
Ça ne s'est pas vendu, quasiment pas de mise à jour, c'est dommage pour ce bon produit 😜

Beat Thang 4 Life

67
Citation de LaGuibole :
Je suis aussi tenté par cette offre (même si aussi à sec en ce moment … ) mais ayant le Uno Synth pro, j’ai dans l’idée que les sons sont quand même un peu les mêmes … quelqu’un a déjà eu les deux pour me faire un retour ?

J'ai voulu remplacer mon Synth Pro desktop par le Pro X, parce que je trouve la fabrication du desktop un peu consternante (l'alimentation par microUSB... et même double microUSB pour maintenir la stabilité de l'accordage... gros portnawak !).

Il est en effet mieux construit, avec notamment un accordage constant... mais en essayant de refaire sur le X mes patchs du desktop, c'est proche mais il me manque un truc... Les filtres se comportent pas exactement pareil, et je trouve les sweet spots plus subtils sur le X ; là où le desktop grogne comme une bête en rut quand on manie le cutoff et le peak ensemble. Le X perd en sauvagerie, je trouve.

Du coup impossible de revendre le desktop, je garde les deux ^^ :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/12/2024 à 19:46:13 ]