Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news IK Multimedia dévoile l'Uno Synth Pro X

• 62 réponses
  • 28 participants
  • 5 383 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia dévoile l'Uno Synth Pro X
340931.png
Venez découvrir le tout dernier synthétiseur de la série Uno chez IK Multimedia.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 11:00:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
bien Synthwalker , lui , il étudie les anomalies , ce qui recoupe bien mon avis ,dans tout es mini dans votre vie , et si a l'époque ils ont pris leur temps pour réaliser des machines qui sonnent avec une ergonomie agréable , c'était aussi pour des raison techniques , éviter les interférences ... la nouvelle génération a quand mème de la chance car les prix sont abordables et du choix , ça n'altérera pas la production , Carl Cox a fait un hit interplanétaire avec un soft a 150 euros à l'époque ; quand on est créatif et qu'on a du talent , on peut l'exprimer avec n'importe quel matos , mais pour le saint graal faudra rajouter un zéro
32
Excitant ce X.
J'ai le Uno Synth. J'adore le son, la taille et la légèrerté, je déteste tout le reste. :mrg:
Citation :
l'ergonomie des potards serrés comme des sardines , c'est un gain de place mais on perd un certain confort

C'est ma malédiction : je cherche des synthés et machines vastes et aérées comme un GrandMother pour le confort et une large expression en live et légers et compacts comme des Volca ou des Aira Mini pour transporter le moins de volume et de poids de matos.
Donc, tout est affaire de compromis. Compromis que ce X pourrait bien réaliser : compact, léger, avec des effets intégrés qui évitent de s'encombrer de pédales et cependant assez garni en contrôles directs.

Reste que les potards sont serrés et que je ne suis pas fan du tout des contrôles partagés, surtout pour les enveloppes et les LFO. J'avais déjà ça sur le Mopho X4 et ça me posait problème. Cela reste acceptable pour les oscillateurs, même si ça peut être relou pour la FM ou la Sync, mais sur le reste...

Reste que ce synthé, quand il sera descendu à un street-price plus raisonnable (actuellement, le Uno Synth est annoncé à 220 € HT sur le site de IK alors qu'il est vendu dans les 180 € TTC), rentre dans la liste de mes équipements potentiels.
33
Je me demande si son séquenceur envoie les notes en midi…
Si c’est le cas, en plus d’ajouter quelques sonorités analo à mon set (NS3 et Virus Ti), il pourrait m’apporter un seq poly qui manque à mon set et ajouter quelques effets à mon NS3.
J’attends que le manuel complet soit en ligne pour le savoir.
Par contre les sons des demos manquent cruellement d’originalité, j’espère qu’il est capable de plus que tous ces sons electro dance floor/lounge d’une grande platitude.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

34
Il sonne bien phatt comme il peut sonner complétement barré, les sons d'usines partent dans tout les styles, de l'analogique classique minimoog, pro one ect.. au sons typé électro, overdrivé, drones, noise, il a une grande polyvalence et devrait contenté pas mal de monde, il se bidouille assez facilement, le séquenceur envoit bien les notes, l'arp affiche les pas activés de sa séquence ce qui permet de personnaliser son arpége de simple on / off de pas, une des fonctions que j'apprécie le + pour la créativité,

ik a franchi un cap et ce place dans la court des grands (le prix est pas donné) mais avoir les effets intégrés au patch + sa séquence simplifie les choses, leur systéme de selection de patch (qui me plaisait pas sur leur autres uno) a était repris :mrg: on selectionne son patch et on click sur le potard pour l'activer, on peut aussi activer une option qui permet de charger le patch avec ou sans sa séquence, ce qui nécéssite deux clicks, je préfére le program change (mpc) qui marche bien sans besoin de clicker, au final c'est une surprise de les voir passer d'un coup a cette possibilité d'avoir un gros son comme ça.

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 12:22:39 ]

35
Vraiment cool. J'ai regardé la vidéo de Strasty Carr et ce qu'elle montre à la fin est que le changement de patch et pattern peuvent visiblement être synchronisés à la séquence.
Excellent pour le live !
D'ailleurs le changement semble immédiat :bave:
36
En fait un patch c'est un son + une séquence, ensuite on peut décider de changer l'un, l'autre ou les deux.
37
Oui, j'ai vu ça. Faudra voir en pratique, mais je pense que c'est trop et plutôt malin.
38

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

39
Il m'a l'air de permettre une plus grande variété de sons que le Roland SE 02.
Quelqu'un a pu en avoir un entre les mains et les oreilles (pas en vidéo donc)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

40
Oui, je viens de finir le test (à paraitre à partir de la semaine prochaine mais je ne sais pas quand exactement). Il a une panoplie sonore beaucoup plus variée que le SE-02, mais aussi un son différent (plus crade si on le cherche). Je dirais égalité de puissance sur les 3 VCO (avec intermodulations), mais le UNO SPX a plus de combinaisons de VCF, plus de LFO, plus d'enveloppes et une vraie matrice de modulation. Il a aussi des effets et un séquenceur à mouvements (mais pas de mode Song). Au plan des commandes, il faut savoir que beaucoup sont partagées dans un même module (VCO, LFO, enveloppes, effets) mais elles sont bien séparées pour les 2 VCF. Donc un bon compromis. Par contre au niveau tarif, le UNO SPX est 120 € plus cher que le SE...