Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : ARP2600M de Korg

  • 119 réponses
  • 35 participants
  • 9 703 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : ARP2600M de Korg
4473.jpg
En 2020, Korg réédite le célèbre ARP2600 en série limitée. Monté à la main au Japon, le synthé connait immédiatement un succès foudroyant. Le constructeur décide alors de produire une version modèle réduit en série. En pleine pandémie, il faudra deux ans pour que l’ARP2600M soit disponible…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Selon mon revendeur la version 2600 M LTD (avec case + clavier) était limitée d'où le nom mais épuisée.
Curieusement mon carton indiquait la date 09/21 - il était en magasin en janvier. Ca fait quelques mois dans un entrepôt...

L'édition suivante 2600 M (avec case noir seul) est la version standard. Elle est dispo au japon.... Le distributeur annonce cet été sans confirmation
102
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
Parlons en des stocks, bien souvent 2 pièces dont une déballé par un vendeur pour un essai perso !
Sur qu'ils disparaissent vite, après 3 , 4 ou 6 mois d'attente ou sur commande, sérieux ?
Franchement pas Pro tout ça ...

Si tu sous entends que Korg est subitement devenue une boîte gérée par de guignols qui ne savent pas ce qu'est un lancement de produit, une mise en fabrication et une filière d'approvisionnement, je t'invite juste à regarder les énormes problèmes de pénurie de composants que connait le monde entier.
Sachant que dans le domaine de l'électronique, le marché de l'audio est une crotte de mouche, peut-être arriveras-tu à imaginer que le problème vient peut-être plus d'une incapacité matérielle à produire suffisamment qu'à un manque de volonté ou de compétences chez Korg.

Pour info, j'ai eu le plaisir de recevoir Fred Meslin de Fred's Lab dans une émission que j'anime (à paraître prochainement). Lui fait des petites séries, autour de 400 unités. Son stock de diodes pour sa prochaine machine, c'est 30 000 pièces.
On imagine donc la complexité dans un marché de composants tendu, à constituer des stocks de production importants quand on est un nain et que les fabricants et intermédiaires servent en priorité les mastodontes.

On voit d'ailleurs le même phénomène dans la production de disques vinyls. La capacité de production avait été fortement réduite suite à la domination du CD, puis du streaming. Avec le retour en grâce du vinyl, les majors se sont jetés sur les usines pour ressortir leurs vieux catalogues (ceux qu'ils nous ont déjà fait acheter 3 ou 4 fois au gré des changements de supports), trustant les carnets de commande des rares usines qui restent. Du coup, pour un label indé, les délais de fabrication sont aujourd'hui de 10 semaines.

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 10:34:05 ]

103
L'anecdote sur les vinyls est très interessante.
Hâte de de voir l’émission.
104
Entendre : c'est une émission pour une webradio (qui sera disponible en podcast).
105
Ok:clin:
106
Non Will, loin de moi cette idée, je parlais juste des revendeurs sur Paris, qui ne prennent pas de risque en passant des commandes de 1,2 piéces !
Aprés il y a peut être des limites fournisseurs à quelques piéces par MAG, mais je trouve curieux que par exemple chez Star's il ne soit pas plus réactif et toujours les derniers a avoir le matos sur Paris :8O:, pas d' Explorer ASM en stock, pas d'Iridium KB référencé etc par contre du Korg et du Roland en général la, c'est plus ou moins dispo, mais surtout sur LILLE ou LYON ??
107
Dans mon souvenir, le 2600M devait ressembler à ça au début :

4674291.jpg

Il y a aussi une chose, la version limitée n'est limitée que par le fait il y a le MicroKey 37 en supplément.
Payer 100e de plus pour cette version n'est pas très judicieux. D'autant plus que cette différence de prix avec celle vendu actuellement n'est autre que le prix d'un MicroKey 37.
Au final on paye le clavier si j'en crois mes calculs.
Je pense que Korg a tout simplement refourgué le surplus de son stock de non vendu :furieux:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 19/06/2022 à 21:29:05 ]

108
Citation de PolyKobol :
Dans mon souvenir, le 2600M devait ressembler à ça au début :



Sympa, et justement ce clavier n' aurait il pas pu amener un LFO supp
109
Il faut que je retrouve les autres photos dans mes disques dur, mais oui, c'est la copie du modèle 3620 en version miniature qui aurait dû sortir pour le 2600M. Il y a effectivement le LFO.
J'espère que Korg vont le sortir pour les acheteurs du 2600M.
J'ai le 2600FS, mais le clavier n'est pas compatible avec le M. En attendant, j'utilise le LFO du Barp2600 :facepalm:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

110
Si on le compare avec le clavier 3620 du FS, c'est pratiquement la même chose. Le LFO est bien présent sur le petit modèle.
4681065.jpg

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...