Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 186 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
Citation :
Sur quels synthés Korg te bases-tu

J'ai eu pas mal de Korg et c'est vrai que c'est parfois inégale au niveau de la qualité de fabrication selon les modèles mais en générale c'est cohérent avec le prix (on en a pour son argent) tout comme Roland ou Yamaha, la seul marque qui reste toujours quelques soit le modèle irréprochable sur ce point là c'est NORD y'a pas photo...

La série Prologue est à mon humble avis chez Korg le meilleur design et qualité de fabrication chez eux actuellement mais malheureusement je suis moins emballé par leur rendu sonore.

Le minilogue XD est doté d'un excellent rapport qualité prix et une bonne qualité de fabrication:bravo:

Perso je vais attendre sagement le remplaçant du Radias avec une modélisation analogique de 2020, le wavestate n'en est pas si loin je trouve, mais il lui faudrait une version plus premium pour que je franchisse le pas..

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 06:22:49 ]

522
Citation :
je vous laisse le beurre....


Ouais, ça fait tache...

Citation :
...ce que vous voulez !


Autre chose que juste un prix...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

523
Citation de pico :
Perso je vais attendre sagement le remplaçant du Radias avec une modélisation analogique de 2020


Je vois de plus en plus souvent des personnes en faire mention. Alors certes ça serait quasiment un instant buy pour moi aussi surement, mais est-ce qu'un début d'info à fuité quelque-part à ce sujet ? Ou on reste dans le domaine du souhait ?
524
Question: comment sont gérés les FX customs, peut on en cumuler plusieurs (un phaser, un echo, une réverbe par exemple) ou sont ils tous placés dans la même catégorie ?
Si la question elle a été répondu, désolé par avance.
525
En relisant ce (décidément) excellent test, je relevais la phrase "Comme sur le Prologue, il est possible de télécharger des effets utilisateur (16 modulations, 8 réverbes, 8 délais) via le bibliothécaire dédié". :mdr: :bise:

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 11:22:27 ]

526
J’eus bien lu ce décidément monumental et fantasmagorifique test, mais, malgré cette phrase d'une syntaxe académicienne, la réponse à la mienne question ne m'apparût pas limpide quant à la possibilité d'utiliser de concert plusieurs custom FX (pardon pour cet anglicisme fort disgracieux) :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 11:42:31 ]

527
Les effets user se mettent dans les catégories idoines.
Il est donc tout à fait possible de te concocter une chaîne genre Bucket -> Oxyde > Theater pour rester dans les effets proposés par hammondeggs.
528
voilà ! :bave::bravo:

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 11:46:19 ]

529
530
Tu peux associer un delay une reverb et une modélisation

Mais pas 2 reverbs je crois

écoutez-vous les uns les autres