Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd

  • 722 réponses
  • 103 participants
  • 82 143 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Test du synthétiseur Korg Minilogue xd
Trois ans après ses débuts, le Minilogue revient en version XD survitaminée, tirant parti des développements effectués sur le Monologue et le Prologue. Hybridation ultime ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
601
Il faut chaîner avec le midi out et le in? Sinon je ne vois pas très bien comment le master pourrait savoir ce qu’il y a derrière. Mais bon je ne possède pas le korg, donc, pure spéculation.
602
Un simple câble du master au slave, pas de retour.
Oh, je crois que le XD se fiche de savoir qui il a en esclave. Il envoie ses données, basta. Mais ça doit être autre chose que du MIDI, que le Mopho ne réagit plus.

Gouji, j'hésite....
603
Citation de Push-Pull :
Tu confirmes parce que tu l'as testé toi en vrai ?


Oui c'est ce que j'utilise principalement, en synthé poly (2 XDs et un S61 MK2).
604
605
Bien utilisées, les 4 pistes de modulations permettent des choses folles.
Pour les personnes qui aiment bien mettre les mains dans le cambouis et expérimenter, comme toi j'ai l'impression, à mon avis vous pouvez foncer.

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 19:14:38 ]

606
quitte à prendre un 2ème XD pour le polychain, pourquoi pas un module ?
607
Parce que le module est hors de prix et là j'ai un "kbd" qui n'est pas trop cher...
608
hors de prix ?
609
x
Hors sujet :
On est prié d'écrire en italique, merci.


Ben souvent plus cher que la version clavier, c'est un peu étrange, non ?

Sinon sur un des groupes FB du XD j'ai évoqué l'idées d'un "XD Engine" sans potard sans rien, juste un boitier qui permet de pousser la poly à huit voix, et qui serait à 300 ou 400 balles.
(soupir...)
Et des cons de ricains qui m'explique que la version "module" fait déjà ça...
Re-soupir... :roll:

610
x
Hors sujet :
Je sais que le module est plus cher qu'avec clavier, mais il reste d'un prix honnête compte tenu de ce qu'il propose.
"hors de prix vis à vis de la version clavier" à la rigueur.
(Pourquoi en italique ?)