Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 354 974 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2791
Tout ça c'est une question de goûts et de temps passé sur les machines: plus on en a, moins on les connaît. Et certaines demandent plus (parfois beaucoup plus) de temps que d'autres...
Perso, cela maintenant 2 ou 3 ans (alors que je l'ai depuis 11 ans) que je me fais tous mes sons poly analo avec l'Andromeda... Et depuis je ne touche presque plus à mes vieux Oberheim ou Roland...
Mais ça m'aura pris des années avant d'avoir le déclic, et surtout des centaines d'heures avant d'arriver à bien saisir ses spécificités.
Mais c'est maintenant mon arme anti-GAS: dès que j'entends un son qui me plait sur le net, j'essaie de le refaire.. Et ça marche quasiment tout le temps. Au point que quand j'ai passé 40 minutes sur un OB-6, j'ai été déçu...
Après, je suis persuadé que ça marcherait totalement pour d'autres synthés.
Donc, comme on dit pour les appareils photo: "le meilleur c'est celui qu'on utilise tous les jours".
A l'opposé, si l'on passe son temps à butiner d'un synthé à un autre, il y a des chances qu'on aille pas très loin, qu'on soit frustré, et à nouveau en proie au GAS :)
2792
Citation :
Donc, comme on dit pour les appareils photo: "le meilleur c'est celui qu'on utilise tous les jours".
A l'opposé, si l'on passe son temps à butiner d'un synthé à un autre, il y a des chances qu'on aille pas très loin, qu'on soit frustré, et à nouveau en proie au GAS :)

Bonne réflexion:bravo:

J'ai certaines sonorités dans des maquettes réalisé avec l'Androméda ou j'ai un mal fou pour les reprogrammer sur d'autres synthétiseurs, ça ressemble mais pas tout à fais, je peux donc comprendre l'intérêt d'avoir à disponibilité a tout moment une variété de synthétiseurs prêt à rendre service et le minilogue en fait partie. Il faut juste à un moment faire un choix de sa propre palette sonores, de donner un style à son set up.
2793
Citation de filipvs :
Et dire que certains pensent encore qu'il sonne froid et étriqué, c'est à mourir de rire...

Tu as une santé fragile ;) Comme Pico, j'ai quitté le mien assez rapidement. Je trouve le son comme nasal, déséquilibré et je n'ai pas réussi à m'affranchir de cette impression. De plus, les plops me gonflaient quand même un peu. Maintenant, les deux dernières démos montrent bien le talent des auteurs et la polyvalence de cette super petite machine :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 17:17:41 ]

2794

Celle là est pas mal non plus, du talent et du son !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2795
Frustrant de voir la belle image et de ne pas avoir de son...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2796
Citation de Baloran :
De plus, les plops me gonflaient quand même un peu.


Les plops des enveloppes sont une légende, on entendant très vaguement un clic mais qui a complètement disparu suite à la dernière MAJ de l'OS. Ceci-dit, les clics sur les enveloppes rapides sont banals et fréquents, ils sont plus ou moins présents sur presque tous mes vieux coucous, il suffit de régler correctement l'attaque et c'est tout.

Sur le Minilogue actuel, il n'y a plus rien donc faut arrêter avec cette rumeur infondée. Quant au prétendu côté "nasillard", le filtre 24dB du Minilogue l'est un peu plus que le 12dB, c'est juste une question de couleur, on aime ou on aime pas... (y a pas que le Minimoog dans la vie, faut arrêter de toujours tout comparer à la lueur de ce filtre qui est effectivement très (trop ?) rond ;) )

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 19:11:34 ]

2797
Citation de filipvs :
Les plops des enveloppes sont une légende, on entendant très vaguement un clic mais qui a complètement disparu suite à la dernière MAJ de l'OS.


Je confirme :bravo:
Le Minilogue est un merveilleux "petit" synthétiseur qui est fiable, complet et surtout très musical :aime:
2798
Citation de filipvs :
Les plops des enveloppes sont une légende,...il suffit de régler correctement l'attaque et c'est tout...il n'y a plus rien donc faut arrêter avec cette rumeur infondée

Rumeur infondée, légende, il suffit de... :-D :-D :-D Aussi, je fais plus confiance à mes oreilles, pas complètement néophytes, qu'à tes certitudes nées de ton expérience sur ton exemplaire. Le mien était certainement dans les premiers lots livrés en France : le plop existait en attack et release, et nuisait à toute enveloppe très rapide. Rien à voir avec un "plop" traditionnel d'enveloppes rapides de vieux coucous. Là c'était plus genre "problème d'offset sur le signal". On pouvait plus ou moins contourner le problème, mais en adaptant son besoin. Les mises à jour de l'OS n'ont absolument pas modifié ce comportement. Heureux de savoir que ce problème est réglé, même si j'ai un petit doute car comme tu le dis, " ... il faut régler l'attaque....".
Je ne vois d'ailleurs pas comment une maj de l'OS peut jouer sur ce que je pense être à l'origine de ce problème. Mais un encadrement plus stricte de certains composants peut certainement améliorer ce point si la conception initiale est bonne, ce dont je ne doute pas.
Très très généreuse machine musicale malgré tout ;)

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 20:45:15 ]

2799
Harlem Nights il est super !
Il fait sonner super bien le matos...
il sonne bien le minilogue mais jamais de stock LOL
2800
Yen a un peu en occase. :-D