Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet billet d'humeur

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 7 233 vues
  • 20 followers
1 billet d'humeur
A vous lire tous, je suis impatient de recevoir le mien, commandé le 19 janvier parmi les premiers, à star music's, avec l'assurance orale du vendeur de ce qu'il avait des exemplaires sous le coude, qu'il n'attendait que la sortie officielle, quelque jours plus tard, pour les envoyer, et qu'il m'en réservait un, ils étaient déjà là (c'était limite : je gratte le carton pour que vous soyez assuré que j'ai la marchandise). Et là, plus aucune info du magasin, j'apprends en téléphonant qu'ils arriveraient à la mi-février, puis mi-mars, et maintenant on me dit qu'ils arriveront fin avril début mai, et évidemment ce ne sont que des paroles. Est-ce qu'il y a un tel problème d'approvisionnement, est-ce que ces mauvaises pratiques marchandes sont courantes ?
Je n'en peux plus d'attendre mon minilogue !
Afficher le premier post
21
Ben la effectivement tu es un sacré veinard. Et plus personne n'écrit ici ; tout à reçu son jouet ou bien?
22
tout le monde à reçu son jouet?
23
Commandé a l'instant chez Woodbrass, il n'arrivera que mi juin :(
c'est vraiment chiant cette "mode" de balancer tout au compte goutte. pareil pour le nouveau volca fm il arrivera en aout et deja plein de précommande ça va etre dur de poser les mains dessus avant septembre ou octobre...
Bouh Korg pas gentils !!!!
24
C'est assez délirant de la part de Korg, et une drôle de stratégie commerciale
Ils sont très certainement informés qu'il y a une très grosse demande pour le Minilogue. .
La logique de toute bonne entreprise capitaliste dans ce cas (surtout nippone), c'est des heures supp' à gogo, ou le recours à de la main d'oeuvre temporaire ?
La raison alternative à cette défaillance de production réside peut être en amont sur les pièces et composants qui ne sont pas disponibles en quantité suffisante?

En tout état de cause, la notion du travail en flux tendu (le kanban) est justement issue des usines nippones, ce qui consiste à prévoir, en flux tendu, de réguler l'offre selon la demande..

Voilà. . Bizarre..
25
Cela reste néanmoins aléatoire selon les magasins. Certains l'ayant commandé chez Wood.... en février l'on déjà reçu. Moi j'ai passé commande le 22/01 chez S.M. et toujours pas de livraison. Pourtant il m'avait clairement était annoncé un stock suffisant lors de ma commande; et il m'a aussi était dis que étant le magasin ayant passé la plus grosse commande d'Europe (rien que ça) leurs délai de livraison serait les meilleurs. Ben c'est pas vrai puisque certaines personnes ont commandés après moi ailleurs et on reçu leur engin avant. Il est donc très difficile de faire la part des choses entre le vrai et le faux annoncé par les magasins. Affaire à suivre maintenant
26
D'ailleur, y a t-il des gens ayant commandé chez S.M. au environ du 22/01 et qui attendent leur synthé????
27
Mais vous vous faites encore avoir ???
Arrêtez de pré-commander des trucs, c'est ridicule ! Aucun recul sur la qualité du matos, pas de dates précises de livraison (vous foutez 600€ dans la nature, si ça vous dérange pas...), risque d'essuyer les plâtres des 1ères séries etc...
28
Citation de gouji :
Mais vous vous faites encore avoir ???
Arrêtez de pré-commander des trucs, c'est ridicule ! Aucun recul sur la qualité du matos, pas de dates précises de livraison (vous foutez 600€ dans la nature, si ça vous dérange pas...), risque d'essuyer les plâtres des 1ères séries etc...


Tout à fait d'accord.

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

29
Petite précision importante.
Lorsqu'un vendeur te dis qu'il a un gros stock devant les yeux (donc que la commande sera honorée rapidement) et que le produit est officiellement sortit il ne s'agit pas de PRE-commande, mais simplement d'une commande. Ensuite certaines personnes habitent en province et à la campagne (le plus proche magasin qui vend des synthés est à Bordeaux soit 200 kms); et oui cela existe encore.
Et désolé, mais il n'y a pas que sur Paris, Marseille ou Lyon que les gens utilisent des synthés analogiques. Donc, lorsque je sais ce que je souhaite comme instrument, et la je n'ai besoin de personne pour me dire que mes choix sont bons où pas, je commande sur internet; pas par choix mais par obligation.
30
XOdub je suis entièrement d'accord avec toi..
Je trouve ca un peu facile de critiquer des gens qui passent pré commande.
Je ne vois pas en quoi ca VOUS regarde de positionner un avis là dessus?
Est ce que ça te plairait que je commente ce qu'il y a dans ton sac de courses alimentaires? Pareil..

Le problème ici c'est le baratin des enseignes françaises. .
Je suis sidéré que XOdub attende toujours sa commande pour la raison simple que j'étais exactement dans le même cas que lui, sauf que j'ai annulé ma commande courant mars..
Le baratin de Star Music est independant de l'approvisionnent du Minilogue.. ils BARATINENT leurs clients, clairement. .