Bug du Realease (amp EG) en mode poly ?
- 57 réponses
- 14 participants
- 4 610 vues
- 17 followers

Pictocube

Bonjour à tous,
Plusieurs utilisateurs semblent constater un comportement étrange du realease de l'amp EG en mode poly...
J'ai fait une petite vidéo :
J'utilise un patch initial, je monte le release et je joue en mode poly, 2 notes alternées (vous pouvez utiliser les 2 extrémités du clavier pour mieux entendre la différence). Voice Mode Depth à 0. Tempo à mi course.
Je relève 3 comportements, qui surviennent apparemment aléatoirement :
- le comportement attendu : les 2 notes sonnent en simultanées pendant le realease (la polyphonie étant de 4 notes, ça s'observe à chaque nouvel enfoncement de note).
- le comportement "mono" : les notes se coupent
- le comportement "perdu" : entre deux, le machin est pommé...
Parlons-en !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Traumax

Pictocube

+1 faut pas déconner non plus, en plus le porblème ne vient pas du clavier.

Push-Pull

mathlesubber

c'est vrai, mais il a tellement d'autres qualités. Pour l'instant je m'en accomode, peut-être une MAJ d'OS corrigera ce défaut ?
et Korg, si vous nous lisez : on se bouge !
en attendant The River........

Baloran

en attendant The River..

Pour en revenir au Minilogue (que je n'ai plus...), à l'évidence, c'est un bug corrigeable. Patience

Dr Pouet

mathlesubber

cool, ça laisse un choix dans le jeu du clavier. (encore un...ahhh The RiverKey !)
et puis The river aura 8 voix.
Korg pompera l'OS du RiverKey et ils auront un bon Minilogue. Je déconne, Korg aurait déjà sorti un LL113 au lieu d'un mini sq10.

oryjen

Ils sont rusés chez Korg: Sur le Poly800 ils avaient fait une drôle d'embrouille pour assurer une polyphonie 8 voix sans qu'il y ait véritablement le matos pour à l'intérieur... Le soft d'assignation des voix, précisément, faisait un gros boulot d'illusionniste, crois-je me rappeler...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Traumax

Pictocube

- < Liste des sujets
- Charte