Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug du Realease (amp EG) en mode poly ?

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 4 417 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Bug du Realease (amp EG) en mode poly ?

Bonjour à tous,

Plusieurs utilisateurs semblent constater un comportement étrange du realease de l'amp EG  en mode poly...

J'ai fait une petite vidéo :

J'utilise un patch initial, je monte le release et je joue en mode poly, 2 notes alternées (vous pouvez utiliser les 2 extrémités du clavier pour mieux entendre la différence). Voice Mode Depth à 0. Tempo à mi course.

Je relève 3 comportements, qui surviennent apparemment aléatoirement :

- le comportement attendu : les 2 notes sonnent en simultanées pendant le realease (la polyphonie étant de 4 notes, ça s'observe à chaque nouvel enfoncement de note).
- le comportement "mono" : les notes se coupent
- le comportement "perdu" : entre deux, le machin est pommé...

Parlons-en !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
31
Mouais, quand, pour prendre une analogie moisie, une guitare a une ou plusieurs cases qui frisent, c'est pas un joli défaut qui la rend sympathique a jouer, c'est juste une guitare mal réglée.
32

+1 faut pas déconner non plus, en plus le porblème ne vient pas du clavier.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

33
Math, désolé mais là on est vraiment très loin du joli défaut esthétique genre clic de contact du clavier des vieux Hammond.
34

c'est vrai, mais il a tellement d'autres qualités. Pour l'instant je m'en accomode, peut-être une MAJ d'OS corrigera ce défaut ?

et Korg, si vous nous lisez : on se bouge !

en attendant The River........

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

35
Citation de mathlesubber :
en attendant The River..

;) Ce chantier m'a bien fait bossé sur les algos d'affectation des voix. Quand la polyphonie est limitée (4 voix par exemple), la réutilisation de la plus ancienne affectation n'est pas toujours le meilleur choix. Exemple, tu maintiens une basse main gauche, qui se retrouve silencieuse d'un coup parce que la main droite n'a pas libéré assez rapidement les voix, c'est gênant. Alors, j'ai ajouté au choix, la plus proche des anciennes, la plus éloignée des anciennes. En fonction du type de jeu, chacune a ses avantages, mais aucune n'est parfaite ;)
Pour en revenir au Minilogue (que je n'ai plus...), à l'évidence, c'est un bug corrigeable. Patience ;)
36
Ça pourrait aussi être : la plus ancienne des notes relâchées, et si ça ne suffit pas, la plus anciennes des notes encore tenues.
37

cool, ça laisse un choix dans le jeu du clavier. (encore un...icon_bravo.gifahhh The RiverKey !)

et puis The river aura 8 voix.

Korg pompera l'OS du RiverKey et ils auront un bon Minilogue. Je déconne, Korg aurait déjà sorti un LL113 au lieu d'un mini sq10.icon_lol.gif

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

38
Et vous êtes absolument certains qu'il y a vraiment 8 voix analogiques physiquement disponibles dans cette bé-bête?
Ils sont rusés chez Korg: Sur le Poly800 ils avaient fait une drôle d'embrouille pour assurer une polyphonie 8 voix sans qu'il y ait véritablement le matos pour à l'intérieur... Le soft d'assignation des voix, précisément, faisait un gros boulot d'illusionniste, crois-je me rappeler...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39
On dirait qu'il équipé :

40

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier