Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug du Realease (amp EG) en mode poly ?

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 4 356 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Bug du Realease (amp EG) en mode poly ?

Bonjour à tous,

Plusieurs utilisateurs semblent constater un comportement étrange du realease de l'amp EG  en mode poly...

J'ai fait une petite vidéo :

J'utilise un patch initial, je monte le release et je joue en mode poly, 2 notes alternées (vous pouvez utiliser les 2 extrémités du clavier pour mieux entendre la différence). Voice Mode Depth à 0. Tempo à mi course.

Je relève 3 comportements, qui surviennent apparemment aléatoirement :

- le comportement attendu : les 2 notes sonnent en simultanées pendant le realease (la polyphonie étant de 4 notes, ça s'observe à chaque nouvel enfoncement de note).
- le comportement "mono" : les notes se coupent
- le comportement "perdu" : entre deux, le machin est pommé...

Parlons-en !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
Citation :
le machin est pommé...


C'est pas pour Apple ça??? ;)

Merci d'avoir prix le temps de cette petite vidéo, interpellant ce comportement, serra t'il corrigé par un nouvel OS ou est-ce lié à la conception???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3

Au début je pensais que c'était lié au comportement du clavier / velocité mais même en m'appliquant j'ai pas noté de différence remarquable.

Je suis en train de penser que j'ai pas vérifier si ça le faisait via un autre clavier.

Je vais voir...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4

Ca le fait pareil en utilisant mon Komplete Kontrol.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
Bon ben voilà une bonne vidéo de cet étrange phénomène. En même temps c'est presque explicable: les bureaus d'études n'ont quasi plus de musiciens dans leur staff (Même chez DSI, malgré vidéo à l'appui et plusieurs relances, un bug de suivi de notes en mode MONO n'a jamais été corrigé).

Bref, comme disait Traumax, même avec un poly à deux voix ça ne devrait jamais couper. Sinon c'est pas un poly, hé...

Donc pour MrFunk, le nombre de voix ne changera rien: sur un microkorg, un Nord Lead, un JP-8, un Prophet-5 ou que sais-je, quand on joue des notes avec un long release la première coupure n'apparaitra que lorsqu'on aura dépassé le nombre de voix dispo, et pas avant.

C'est bien dommage pour ce Minilogue dont je trouve le son très cool. Mais là c'est clairement un bug bloquant.
Le problème de nos jours est que 90% des clients on acheté le truc pour faire du pouet-pouet séquencé. Et quand certains des 10% restants se plaignent d'un éventuel bug, le constructeur répond: mais non, ça ne dérange personne.
Bref...

6
Et bien justement Push-Pull si tu mets le release à fond et si tu joue des notes rapides avec 4 voix de polyphonie il me semble que la coupure arrive très vite non ?
Après même s'il s'agit d'un bug ... Qui joue un son avec un release à fond ? Personne :-D

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 16:52:53 ]

7
Si tu joues 8 notes différentes pour ton test, en relâchant bien chaque touche avant la suivante, as-tu le même problème ?
A vue de nez, cela semble être un simple bug dans l'algo d'affectation des voix : une supposition, comme tu joues toujours les mêmes notes (bouuu :-D) l'algo a du mal a déterminer la plus ancienne voix qu'il pourrait remplacer avec le moindre dégât et finit par remplacer en premier la voix la plus récente... ? Je n'imagine pas du hardware insoluble dans ce problème.
8
Et PATATRA !
Tout comme Push, le Minilogue commençait à me faire de l'oeil, mais ça c'est juste pas possible puisque c'est clairement pour faire ce type de sons (pads longs/lent) que je lorgnait dessus.
Un poly ça fait des pads: si ça foire c'est foireux. :(((:furieux:
9
Citation de Mr :
Qui joue un son avec un release à fond ? Personne :-D

image.php
Dans ce cas précis il s'agit d'un exemple pour bien montrer ce qui se passe plus discrètement dans la pratique avec un release plus raisonnable.

Baloran: oui ça doit être corrigeable en soft puisqu'il s'agit juste de la manière d'assigner les voix. Ce qui m'inquiète, c'est que des mecs qui laissent passer ça sur une instrument qui part en production me laissent dubitatif sur l'appétit qu'ils auront plus tard à corriger des problèmes...

Gouji: pas mieux. :bravo:



[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 17:46:57 ]

10

retour de test et je confirme le même problème montré plus haut dans le vidéo.

si je joue qutare notes d'affilées ça va, mais dès que je change de notes (pour toi, un demi ton push-pull) COUPURE !!!

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées