réactions à la news Voici le Korg Monologue
- 955 réponses
- 97 participants
- 92 859 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2016 à 03:00:00Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
721 Posté le 25/12/2016 à 22:21:55
Citation de sixtvs :
Et puis je n'aime pas du tout le fait que le clavier commence par un Fa.
Toi tu t'es fait avoir, il te manque une touche...
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
722 Posté le 25/12/2016 à 23:44:46
Citation de untold :
Et c'est con mais l'oscilloscope m'hypnotise quand je commence à bidouiller.
... Surtout quand on met l'EG sur GATE et qu'on met un peu d'attack et decay en SHAPE 2 :
la forme d'onde zoome à chaque fois qu'on joue une note
Premier avis : la bête est petite mais nerveuse. les sons partent vite dans tous les sens, on peut faire joujou un moment, et s'y perdre vite tant le son évolue suivant le drive, shapes, etc... on peut avoir des trucs sympa en mettant effectivement l'EG en gate et en jouant avec les sorties de l'EG pour sculpter le son, en parallèle d'un LFO très bien pensé.
et si on rajoute le sequencer en key strigger, plus les 4 motions... c'est très ludique !!
Angry Monologue is looking at you
[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 23:45:49 ]
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
723 Posté le 25/12/2016 à 23:47:41
Citation de synthwalker :
Citation de sixtvs :Et puis je n'aime pas du tout le fait que le clavier commence par un Fa.
ou il a réussi à mettre un capodastre sur le clavier, croyant que c'est comme ça qu'on règle le global tuning
Angry Monologue is looking at you
[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 23:47:58 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
724 Posté le 26/12/2016 à 06:54:27
Citation de synthwalker :
Citation de sixtvs :Et puis je n'aime pas du tout le fait que le clavier commence par un Fa.
Pardon, je voulais évidemment dire Mi pas Fa !! Voilà ce qui arrive après avoir dû supporter du David Guetta tout au long du repas de Noël...
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
725 Posté le 26/12/2016 à 09:14:36
Bon j'adore ce petit mono !!
Mais j'ai quelques feature request:
Un arppegiator direct
La possibilité de copier les réglages d'un step sur un autre step ( pour les sons percussif)
Sinon petite critique, c difficile de savoir les réglages des motions pour tel ou tel step, d'où l'idée de pouvoir les copier.
Enfin un petit éditeur, juste pour avoir une vue d'ensemble du patches,
Ou a minima, un lecteur de fichier dump sisex, dans le sens monologue ordi pour lire le contenu du patch, pas pour le modifier
Mais j'ai quelques feature request:
Un arppegiator direct
La possibilité de copier les réglages d'un step sur un autre step ( pour les sons percussif)
Sinon petite critique, c difficile de savoir les réglages des motions pour tel ou tel step, d'où l'idée de pouvoir les copier.
Enfin un petit éditeur, juste pour avoir une vue d'ensemble du patches,
Ou a minima, un lecteur de fichier dump sisex, dans le sens monologue ordi pour lire le contenu du patch, pas pour le modifier
Will Zégal
75545
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
726 Posté le 26/12/2016 à 09:36:12
Citation de rica2synthé :
pour presque le même prix un petit Mopho DSI fait l'affaire
C'est un peu comme si tu disais "bah, pour à peu près le prix de cette Les Paul, une Strat devrait faire l'affaire.
J'ai un x4 (que j'adore) et je trouve justement le Monologue très différent et carrément complémentaire.
Lennon Mercury
3618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
727 Posté le 26/12/2016 à 10:21:01
Citation de BLLFO :
Un arppegiator direct
C est a dire? Comment fonctionne t il?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
728 Posté le 26/12/2016 à 10:26:38
je pense que notre ami veut dire "un vrai arpégiateur qui arpège à partir d'accords", et pas juste un séquenceur qui joue des motifs mono fixes simplement transposables.
.: Odon Quelconque :.
11212
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
730 Posté le 26/12/2016 à 11:46:44
x
Hors sujet :Citation de BLLFO :Sinon petite critique, c difficile de savoir les réglages des motions pour tel ou tel step, d'où l'idée de pouvoir les copier.
Vous plaignez pas : sur les electribe 2014, on est complètement aveugle concernant les motions sequences.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte