réactions à la news Voici le Korg Monologue
- 955 réponses
- 97 participants
- 92 836 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2016 à 03:00:00Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
701 Posté le 25/12/2016 à 13:08:41
Citation :
Alors Pico, comment est le séquenceur (nombre de pas, mémoires, mode d enregistrement...)?
PS: félicitations pour ce beau cadeau et joyeux Noël !
Merci à tous, là je dois partir au Noël familiale donc je ne pourrais pas continuer, mais demain surement...
Citation :
Je vous l'avais dit ! C'est un synthé qui pousse à l'expérimentation, au bidouillages et au sample !!
Pico tu confirme mes impression sur le clavier !
Expérimentation c'est sur, car le moindre petit mouvement des potards change radicalement le son, donc comme il n'y a que 100 presets de mémoire, vu les possibilités 500 aurait idéal ! Donc effectivement un sampleur me parait être un bon compagnon je pense lui adjoindre unE electribe 2s car le volca n'enregistre pas en audio in et les effets des electribes sont cool.
Citation :
Il est vraiment petit. C'est un petit cadeaux de Noël !
Parfait pour un mini home studio et le son est bien là donc c'est le principale
[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 13:09:11 ]
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
702 Posté le 25/12/2016 à 13:57:39
Je suis occupé a faire une boite a rythme monologue style.
Effectivement, c'est une bonne machine a sampler et c'est ce que je fais dans Maschine.
Pour ma part, quand j'arrive a faire d'un synthé une drum machine c'est que c'est un bon synthé.
Clair qu'il y a un manque de mémoire pour sauvegarder vu qu'on arrive vite a un résultat voulu.
Super facile a utiliser, j'arrive quasi directement au son voulu, il est nomade et je suis cool devant la tv a triturer les sons...
Marrant en 20 sec, j'ai envie de sauver les sons mais manque de mémoire alors faut trier LOL
Effectivement, c'est une bonne machine a sampler et c'est ce que je fais dans Maschine.
Pour ma part, quand j'arrive a faire d'un synthé une drum machine c'est que c'est un bon synthé.
Clair qu'il y a un manque de mémoire pour sauvegarder vu qu'on arrive vite a un résultat voulu.
Super facile a utiliser, j'arrive quasi directement au son voulu, il est nomade et je suis cool devant la tv a triturer les sons...
Marrant en 20 sec, j'ai envie de sauver les sons mais manque de mémoire alors faut trier LOL
rica2synthé
4299
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
703 Posté le 25/12/2016 à 14:21:15
x
Hors sujet :moi il faut que je change de père noël ! j'ai eu un rasoir
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Lennon Mercury
3618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
704 Posté le 25/12/2016 à 16:04:01
Je ne sais pas si cette vidéo a deja été postée, mais elle m a convaincu de franchir le pas :
J ai obtenu les réponses a mes questions concernant le séquenceur.
Je trouve genial les 16 petits pads pour construire ses sequences, et pouvoir les triturer et surtout les transposer en temps réel!
Et finalement le clavier 2 octaves ne sera pas un problème, au pire je le connecterai en Midi sur un plus grand.
J ai obtenu les réponses a mes questions concernant le séquenceur.
Je trouve genial les 16 petits pads pour construire ses sequences, et pouvoir les triturer et surtout les transposer en temps réel!
Et finalement le clavier 2 octaves ne sera pas un problème, au pire je le connecterai en Midi sur un plus grand.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 16:06:32 ]
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
705 Posté le 25/12/2016 à 16:35:34
marant, mon unité n'a que 50 presets usine, et les votres ?
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
707 Posté le 25/12/2016 à 17:14:31
J'ai fait un reset usine et j'ai eu les 80
[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 17:33:20 ]
Anonyme
708 Posté le 25/12/2016 à 17:29:23
Je trouve qu'il sonne criard, très aigu à vous décoller les tympans en tout cas dans les démos. J'arrive pas à en trouver une de mélodique même les presets sont agressifs..
dédé la joncaille
1470
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
709 Posté le 25/12/2016 à 18:05:10
Citation de olinda87 :
Je trouve qu'il sonne criard, très aigu à vous décoller les tympans en tout cas dans les démos. J'arrive pas à en trouver une de mélodique même les presets sont agressifs..
+ 1 Pareil.
Il était hier soir sous le sapin, je l'ai testé toute la journée, autant je suis fan du Minilogue, autant le Monologue me déçoit un peu, il est vraiment trop agressif et manque cruellement de subtilité. Et puis je n'aime pas du tout le fait que le clavier commence par un Fa. Comme c'est un cadeau, je le garderai, sinon je l'aurais retourné.
Par-contre, il est très beau en noir, si le Minilogue sort un jour dans cette couleur-là, il n'est pas exclu que je ne me laisserai pas tenter de l'échanger !
[ Dernière édition du message le 25/12/2016 à 18:28:16 ]
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
710 Posté le 25/12/2016 à 18:08:45
J'aime justement ce coté agressif donc decus du monologue j'attends vos petite annonces lol
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte