Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Analo en solo

• 315 réponses
  • 41 participants
  • 38 003 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en solo
Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Bel engin en tout cas. Je ne sais plus ou donner de la tête avec çà, le MatrixBrute, le Rev2...

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

192
Pour ce prix ca vaut carrément le coup effectivement et meme d'occasion c'est parfait :-D
193
Moi je vote pour un multi 8-12 voix. Je n'ai pas encore craqué mais ce qui me parle le plus dans ce synthé c'est les micro tuning/scale.
D'après le mode d'emploi que j'ai lu en diagonale, c'est un des seuls (le seul?) synthé que je connaisse dans lequel on peu retuner aussi complètement les voix. D'habitude, on peut retuner de +/-100 cents une note mais ici -si j'ai bien lu- on pourrait avoir toutes les touches qui jouent la même fréquence. Donc pour faire des clusters des intonations juste, un polyphonique hyper droit (anti-drift) avec la même possibilité de tuning, je signe tout de suite. Pour la synthèse, çà peut être du VA (king korg/radias), de la FM (superVolca), je m'en fout un peu. Please Korg ;-)
194
quelqu'un à reussi à utliser le midi via usb avec le monologue? il n'apparait pas dans LIVE ni dans windows, j'ai pourtant bien installé le driver, le soft pour la biliotheque de presets, celui pour les updates etc...
Thom'
195
T'es allé dans les paramétrages pour demander qu'il fonctionne en midi via l'USB??? (je suis pas tout prêt du bouzin pour voir...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

196
oui, midi configuré pour recevoir et envoyer via l'usb _ rx midi tx midi rx transport tous sur ON_ et midi route sur usb....c'est les regglages preconnisés dans le manuel.
je sens que c'est au niveau de windows je sais pas pourquoi mais si quelqu'un peut essayer chez lui ca serait cool

sur ma carte son j'ai qu'un in/out midi din, dejà pris par le dreadbox hades, en attendant je debranche l'un pour plugger l'autre, ou je fout le hades dans l'audio in du monologue pour faire un peu de bouillie sonore :mdr:
Thom'
197
Prends toi un petit Thru Box...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

198
même question sous linux/debian :
est-ce que le midi_usb est reconnu ? j'ai essayé vite fait le sound librarian sous wine... ça n'a pas fait.
199
Citation :
Prends toi un petit Thru Box...

je viens de commander une iconnectmidi4+ , comme ca au moins...(bon c'est aussi et surtout pour synchro pc fixe+laptop+ipad -l'ipad servant essenteillement de controleur midi sur mesure avec lemur midi designer ce genre de chose-)

question de noob: en midi quand je lance play sur ableton c'est automatiquement le motion sequenceur qui demarre, meme sans note joué depuis push.comment activer ou desactiver ca???? "rx midi transport"? (suis pas devant la machine là)
Thom'
200
Bon j'ai reussi a desactiver le "play" automatique du sequenceur, mais du coup quand on le lance à la volée , il se cale bien au tempo du daw (clock sync midi s'affiche sur l'ecran) MAIS si on arrete la lecture du daw le sequenceur continue sa vie en revenant au tempo du preset et repasse en clock interne.........SOS noob sauvez moi!!!!!!!!

Egalement en controlant le monologue depuis mon daw ca desactive le clavier du monologue.....help
Thom'