Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Analo en solo

• 315 réponses
  • 41 participants
  • 38 238 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en solo
Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation :
Je trouve qu'il lui manque juste un arpégiateur et une deuxième enveloppe...

+1 pour la deuxieme enveloppe, l'absence d'arp me dérange moins car compensée par le séquenceur
Thom'
222
J'aime bien un ARP en Hold pour triturer les potards tranquille d'une main et de l'autre tenir le verre de Chimay, , c'est pas le même truc qu'une sequence, une sequence c'est déjà un pas vers un aboutissement depuis un son déjà "avancé", ça ferme (du moins pour moi)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

223
Pour moi ça manque en effet d'un arpégiateur, et aussi d'un sub osc.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

224
Désolé de vous contredire les gars mais meme en désactivant les midi cc le cross fader perturbe le monologue et je ne sais pas pourquoi ?

(si je dis sa c'est aussi parce que je ne suis pas le seul a avoir cette bizarrerie) :non:

Apres c'est aléatoire selon un pattern ou l'autre donc je pense pas que ca vienne de l'OT et comme je vous l'ai deja dis ca ne fait cet effet que sur le Monologue et sur aucun autre de mes synthes donc...

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 13:38:10 ]

225
Citation de Zerius :
Désolé de vous contredire les gars mais meme en désactivant les midi cc le cross fader perturbe le monologue et je ne sais pas pourquoi ?

Regarde avec un analyseur midi style midi_ox si tu es sur PC (sur mac je ne sais pas ce qui existe). Ce n'est peut-être pas un CC mais autre chose. Su çà dépend d'un pattern (je suppose un pattern du Korg), c'est peut-être lié à la modulation wheel que l'on peut activer ou pas sur certains patches.
226
Citation de erewhon :
J'aime bien un ARP en Hold pour triturer les potards tranquille d'une main et de l'autre tenir le verre de Chimay, , c'est pas le même truc qu'une sequence, une sequence c'est déjà un pas vers un aboutissement depuis un son déjà "avancé", ça ferme (du moins pour moi)...

Bon ben un arp aussi ç'est déjà un pas vers quelque chose, trop de notes ... reste à faire un drone ;-) suffit de poser la Chimay sur le clavier.
227
Citation :
suffit de poser la Chimay sur le clavier.

Ah ouais, mariole que t'es, et tu la bois comment sans en foutre partout comme une vache dans un abreuvoir, hein m'fi!!!:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

228
@ zerius,

regarde du coté de tune osc 1, rien en midi dans la spec, pourtant le slider peut agir dessus...

229
Citation de noiZe :
Citation de Zerius :

Regarde avec un analyseur midi style midi_ox si tu es sur PC (sur mac je ne sais pas ce qui existe). Ce n'est peut-être pas un CC mais autre chose. Su çà dépend d'un pattern (je suppose un pattern du Korg), c'est peut-être lié à la modulation wheel que l'on peut activer ou pas sur certains patches.

Je bosse sur Mac malheureusement..
Et en désactivant le motion ca change pas non plus que ce soit avec les presets indus ou quand je cree les miens je sais pas trop comment faire haha parce que du coup je peux pas utiliser les scenes efficacement pour le monologue..
230
Citation de BLLFO :
@ zerius,

regarde du coté de tune osc 1, rien en midi dans la spec, pourtant le slider peut agir dessus...

Je fais quoi pour que ca ne agisse pas sur le crossfader ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 14:22:13 ]