Commentaires sur le test : Analo en solo
- 315 réponses
- 41 participants
- 39 586 vues
- 46 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

noiZe

J'aime bien un ARP en Hold pour triturer les potards tranquille d'une main et de l'autre tenir le verre de Chimay, , c'est pas le même truc qu'une sequence, une sequence c'est déjà un pas vers un aboutissement depuis un son déjà "avancé", ça ferme (du moins pour moi)...
Bon ben un arp aussi ç'est déjà un pas vers quelque chose, trop de notes ... reste à faire un drone

erewhon

suffit de poser la Chimay sur le clavier.
Ah ouais, mariole que t'es, et tu la bois comment sans en foutre partout comme une vache dans un abreuvoir, hein m'fi!!!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

BLLFO

regarde du coté de tune osc 1, rien en midi dans la spec, pourtant le slider peut agir dessus...

Polochion

Citation de Zerius :Désolé de vous contredire les gars mais meme en désactivant les midi cc le cross fader perturbe le monologue et je ne sais pas pourquoi ?
Regarde avec un analyseur midi style midi_ox si tu es sur PC (sur mac je ne sais pas ce qui existe). Ce n'est peut-être pas un CC mais autre chose. Su çà dépend d'un pattern (je suppose un pattern du Korg), c'est peut-être lié à la modulation wheel que l'on peut activer ou pas sur certains patches.
Je bosse sur Mac malheureusement..
Et en désactivant le motion ca change pas non plus que ce soit avec les presets indus ou quand je cree les miens je sais pas trop comment faire haha parce que du coup je peux pas utiliser les scenes efficacement pour le monologue..

Polochion

@ zerius,
regarde du coté de tune osc 1, rien en midi dans la spec, pourtant le slider peut agir dessus...
Je fais quoi pour que ca ne agisse pas sur le crossfader ?
[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 14:22:13 ]

BLLFO

pico

Je trouve qu'il lui manque juste un arpégiateur et une deuxième enveloppe...
Un truc pour rajouter une enveloppe très rudimentaire sur le filtre en + de l'EG utiliser un LFO en mode shot c'est assez marrant.
Sinon avec le séquenceur on peu aussi enregistrer la séquence d'un arpège et après la jouer sur une seul note dans le mode séquenceur, j'ai essayé cela marche, mais on ne peux pas faire des accords barrés comme un arpegiateur classique il est vrai...
Je crois que le monologue a passé avec brio son "brevet du synthé" il reste chez moi dans mon mini home studio...

bolton

Vive les BPM !

erewhon

T'inquiètes
Je m'inquiète pas, je grommelle...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

pico

T'inquiètes, l'arpeggiateur tu l'auras sur le prochain Maxilogue !
Oui mais minimum 12 voix de poly voir 16 et multitimbral 4 minimum... Avec effet numérique voir anolo si affinité svp

marsupio37

Mais si on peut avoir beaucoup et bien..., c'est bien aussi..

erewhon

Lennon Mercury

Je l ai finalement renvoyé au magasin, et vendu/mis en vente d autres petits synthés, afin de me prendre le MatrixBrute.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

THOMAS charette

lennon mercury tu vas m'offrir un café chez toi des que tu recois le matrixbrute je te previens !

THOMAS charette

Lennon Mercury

Citation de THOMAS :lennon mercury tu vas m'offrir un café chez toi des que tu recois le matrixbrute je te previens ! :mdr
C'est prévu Thomas. Si tout va bien je l aurai pour fin mai.
J ecoute Depeche Mode aussi en ce moment, j ai d ailleurs téléchargé une banque de Barb & Co pour mon PC3 qui permet de sculpter des sons dans ce style.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 13:25:48 ]

THOMAS charette

lennon: T'as recu mon MP?

Lennon Mercury

Non, pas depuis lundi, ca m a surpris d ailleurs.
Au passage vise ceci: https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/Monopoly/petites-annonces/i.1206592.html

pico

Il est en effet très attachant, mais malheureusement trop limité pour mon utilisation.
Je l ai finalement renvoyé au magasin, et vendu/mis en vente d autres petits synthés, afin de me prendre le MatrixBrute.

En faite la palette sonore du monologue est assez vaste finalement, je ne pourrais plus m'en passer car il est très facile d'arriver au résultat voulu même pour faire des sons plus doux, mais avec une pointe de caractère qui fait tout son charme, après c'est aussi car j'ai l'habitude de retravailler mes sons avec des plug-in, mais malgré tout pas tant que cela avec le monologue, ça rentre dans mix et je suis surpris de la qualité des basses, même sans sub, bref pour le prix rien à dire...

THOMAS charette

message renvoyé lennon

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

erewhon

Polochion

c'est ca que tu entend ? un détune ?l'ot elle envoi quoi comme message CC sur le croos fader ?
Oui c'est ce que j'entends

chapolin

un PolyMonoLogue serrait bien venu en effet...
Tu veux dire un "Dialogue" ?

erewhon

Tu veux dire un "Dialogue" ?
Quoi, un machin à faire un partage de phonèmes structurés de façon compréhensible par au moins deux protagonistes disposant d'un système auditif et "logorhéique" fonctionnel pouvant "réciproquer", t'es pas fou???
- < Liste des sujets
- Charte