Sujet de la discussionPosté le 06/01/2017 à 15:40:34Commentaires sur le test : Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !
Je trouve qu'il lui manque juste un arpégiateur et une deuxième enveloppe...
Un truc pour rajouter une enveloppe très rudimentaire sur le filtre en + de l'EG utiliser un LFO en mode shot c'est assez marrant.
Sinon avec le séquenceur on peu aussi enregistrer la séquence d'un arpège et après la jouer sur une seul note dans le mode séquenceur, j'ai essayé cela marche, mais on ne peux pas faire des accords barrés comme un arpegiateur classique il est vrai...
Je crois que le monologue a passé avec brio son "brevet du synthé" il reste chez moi dans mon mini home studio...
Après quelques jours d'utilisations je le trouve vraiment particulier et attachant malgré ses quelques manques et sa couleur. Puisse Korg nous faire un dérivé du Mono-Poly dans la même veine...
Il est en effet très attachant, mais malheureusement trop limité pour mon utilisation.
Je l ai finalement renvoyé au magasin, et vendu/mis en vente d autres petits synthés, afin de me prendre le MatrixBrute.
C'est vrai que le mono poly etait une belle piece, je viens de revoir une video de depeche mode avec le mono poly et un korg/arp odyssey et je crois avoir bousillé le clavier du pc en l'enduisant de bave