Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2017 à 15:40:34Commentaires sur le test : Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !
c'est ca que tu entend ? un détune ?l'ot elle envoi quoi comme message CC sur le croos fader ?
0
pico
5703
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
232Posté le 09/02/2017 à 18:43:06
Citation :
Je trouve qu'il lui manque juste un arpégiateur et une deuxième enveloppe...
Un truc pour rajouter une enveloppe très rudimentaire sur le filtre en + de l'EG utiliser un LFO en mode shot c'est assez marrant.
Sinon avec le séquenceur on peu aussi enregistrer la séquence d'un arpège et après la jouer sur une seul note dans le mode séquenceur, j'ai essayé cela marche, mais on ne peux pas faire des accords barrés comme un arpegiateur classique il est vrai...
Je crois que le monologue a passé avec brio son "brevet du synthé" il reste chez moi dans mon mini home studio...
Il vaut mieux peu mais bien, que beaucoup et moyen..
Mais si on peut avoir beaucoup et bien..., c'est bien aussi..
0
Marsupio37
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
237Posté le 11/02/2017 à 11:06:31
Après quelques jours d'utilisations je le trouve vraiment particulier et attachant malgré ses quelques manques et sa couleur. Puisse Korg nous faire un dérivé du Mono-Poly dans la même veine...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Il est en effet très attachant, mais malheureusement trop limité pour mon utilisation.
Je l ai finalement renvoyé au magasin, et vendu/mis en vente d autres petits synthés, afin de me prendre le MatrixBrute.
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
239Posté le 11/02/2017 à 12:46:37
x
Hors sujet :
lennon mercury tu vas m'offrir un café chez toi des que tu recois le matrixbrute je te previens !
0
Thom'
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
240Posté le 11/02/2017 à 12:48:25
C'est vrai que le mono poly etait une belle piece, je viens de revoir une video de depeche mode avec le mono poly et un korg/arp odyssey et je crois avoir bousillé le clavier du pc en l'enduisant de bave