Commentaires sur le test : Analo en solo
- 315 réponses
- 41 participants
- 37 998 vues
- 46 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2017 à 15:40:34Commentaires sur le test : Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
131 Posté le 29/01/2017 à 19:59:40
Ca y est ca marche lol!!! Je crois que j ai compris d ou venait le problème.
Merci de votre patience les gars!
Merci de votre patience les gars!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 29/01/2017 à 20:02:21
Tu vas pouvoir t'amuser avec le motion sequencer pour rythmer ton pc3
Thom'
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
133 Posté le 29/01/2017 à 20:47:50
Tout a fait, mais surtout agir sur le filtre parce que le PC3 n a pas de potards!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
134 Posté le 29/01/2017 à 20:48:44
En fait du mélange deux choses, utiliser le filtre et utiliser le signal midi cc envoyer par les potard du monologue.
Bémol sur le filtre, à l'appui de chaque touche le tuyau se ferme et s'ouvre, donc envoyer du polyphonique dans un mono ça reste spécial
Bémol sur le filtre, à l'appui de chaque touche le tuyau se ferme et s'ouvre, donc envoyer du polyphonique dans un mono ça reste spécial
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
135 Posté le 29/01/2017 à 20:56:24
Oui je découvre tout cela. Mais ca donne des résultats sympas.
Hier soir j ai routé ensemble le PC3, le System 8 et le Schtreifett, puis le Monologue, c etait hyper ludique.
Bientôt 40 ans et je découvre des trucs tous les jours
Hier soir j ai routé ensemble le PC3, le System 8 et le Schtreifett, puis le Monologue, c etait hyper ludique.
Bientôt 40 ans et je découvre des trucs tous les jours
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 29/01/2017 à 22:00:50
Citation :
En fait du mélange deux choses
C'est ça, on pouvait tourner en rond longtemps comme ça, différence entre traitement de l'audio via le circuit des paramètres du synthé et se servir des commandes du monologue pour piloter les paramètres d'un autre synthé en Midi...
Le principal est que tu t'y retrouve finalement...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 22:27:27 ]
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
137 Posté le 29/01/2017 à 22:24:05
Merci Erewhon
Le son c est vraiment un domaine passionnant et complexe. Je regrette de ne pas avoir fait d études dans ce domaine, notamment pour comprendre ce qui se passe concrètement chaque fois qu'on tourne un potard.
Le son c est vraiment un domaine passionnant et complexe. Je regrette de ne pas avoir fait d études dans ce domaine, notamment pour comprendre ce qui se passe concrètement chaque fois qu'on tourne un potard.
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 29/01/2017 à 23:13:32
Vous utilisez quel mode pour les potards: Jump, Scale, Catch???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Will Zégal
75004
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 30/01/2017 à 10:30:37
x
Hors sujet :Citation de Lennon :Je regrette de ne pas avoir fait d études dans ce domaine, notamment pour comprendre ce qui se passe concrètement chaque fois qu'on tourne un potard.
Je n'ai pas fait d'études dans le domaine du son et ça ne m'empêche pas d'avoir appris ce genre de choses.
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
140 Posté le 30/01/2017 à 10:37:38
Yellow les amis !
Bon, je pense que je vais craquer pour ce petit joujou qui sera mon tout premier analo perso
J'adore les trucs sauces "chiptune" et ça a l'air de le faire avec cet engin. Par contre, j'aime aussi beaucoup les sons qui "driftent" - ô le beau néologisme, en français ça donne "dérivent", non ? Bref, des sons qui louvoient autour de la note façon vieille VHS abandonnée sur la plage arrière d'une R5, vous voyez le genre Le monologue peut faire des trucs du style ou bien ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bon, je pense que je vais craquer pour ce petit joujou qui sera mon tout premier analo perso
J'adore les trucs sauces "chiptune" et ça a l'air de le faire avec cet engin. Par contre, j'aime aussi beaucoup les sons qui "driftent" - ô le beau néologisme, en français ça donne "dérivent", non ? Bref, des sons qui louvoient autour de la note façon vieille VHS abandonnée sur la plage arrière d'une R5, vous voyez le genre Le monologue peut faire des trucs du style ou bien ?
Merci d'avance pour vos réponses
- < Liste des sujets
- Charte