Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Monologue ou Bass Station 2

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 10 853 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Korg Monologue ou Bass Station 2
Bonjour à tous, je pense que le sujet a déjà été traité mais pour tout vous dire c'est mon premier synthé et j'aimerais ne pas me planter donc mis à part les vidéos et le son que produise l'un et l'autre, c'est apparemment 2 très bon synthé dans cette gamme de prix, j'aimerais savoir, si il y en a un qui fait plus de choses que d'autres ou qui est plus facile d'accès pour un premier synthé ! Je n'utilise que des boîtes à rythmes pour l'instant et j'aimerais bien intégrer un synthé et à investir autant prendre ce qui se fait de mieux dans ce budget ! Merci !!!

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 21:18:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
haha


Vu l'attention que lui me porte c'est sur que quand je lui parle au Pulse j'ai l'impression de faire un monologue...:oops2::-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

32
:bravo: , tu m'as mis le pulse dans ma wishlist du coup...j'en ai vu a vendre en paca d'osccaz a 350 et aussi un monologue a 300 , mais rouge le monologue ,dégeulasse !!!

sinon le bs 2 c'est neuf...aucune occaz par chez moi !!!

je retourne essayer de sortir qq chose de mon analog lab 2 lol
33
Nicowlish:

J'ai survolé le sujet où tu poses la question du choix d'un synthé:

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.631353,aide-au-choix-d-un-synthe-a-la-production-techno,p.5.html

Du coup, pour prendre un chemin de traverse, un Korg MS 2000 bien que VA à les atouts d'un analogique, possède un sequencer de modulation, est bitimbral et peut se trouver pour pas cher en rack-desktop ou clavier et est une belle entrée en matière...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

34
oui j'ai écouté ça !!! mais je vais en rester sur analo mono...autrement je m'en sortirais jamais :( ...

Alors c'est sur mes prods risquent de manquer de nappes néanmoins , le temps d'en arriver a une totale maitrise du mono et toute la partie drums ,fx etc...et mixage...le temps aura passé !!! plutot que de me ruiner en plugins de synthé , je préfère m'acheter un analo et le poncer et travailler et apprendre autour , pour la suite on verra...a l'heure actuelle j'arrive a des drums correct via le drum rack et qqs vst , peut être que quand j'aurais le synthé je trouverais que mes drus sont merdique et je devrais passer par une groovebox , mais la a l'heure actuelle c'est l'inverse !!!
35
Citation :
...mes drums sont merdique et je devrais passer par une groovebox...


C'est là que le Monologue prend un léger avantage car il est aisé d'en sortir des drums et de les faire évoluer avec le sequencer, du coup tu fais des re-re de drums dans ton daw et tu y superposes le son évolutif à la fin, pour les nappes tu fais pareil, des re-re du même son à des hauteurs différentes pour constituer les accords (fastidieux mais éfficace, Franco de la Muerte a posté sur youtube des tuto(s) de ça avec un Minibrute je pense)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
C'est vrai que finalement avec n'importe quelle mono en superposant dans le séquenceur ça devient un poly !!!
effectivement plus long mais ça marche !!!

je vais aller checker ça sur youtube :bravo:
37
Si tu as 30 minutes à perdre:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

38
excellent !!! effectivement c'est fastidieux !!! ça a de la gueule au final :bravo:
39
je suis sur un sh 09 d'occaz ( très bon son) mais vu que j'y connais rien , niveau vérif et l'âge de la bécane ça me fait un peu peur !!!

Autrement ça se finira sur le BS2 :-)
40
Super le SH09, tres bien construit.
Tu ne devrais pas avoir de problemes, verifie que tous les sliders/potards fonctionnent, qu'il n'y aient de comportement etrange dans le son (craquements, baisse de volume, souffle excessif..) quand tu es sur un reglage style basse ou lead (un son simple).
Il est genial le SH09.. j'ai eu un SH01, je n'aurai jamais dû le vendre.. quelle bille