Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour discuter du monotribe

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 21 537 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour discuter du monotribe
Suite à mon avis sur le monotribe, j'ouvre ce sujet pour discuter avec les membres qui possèdent le monotribe.
Astuces et utilisations diverses de ce fabuleux synthétiseur.
Afficher le sujet de la discussion
91
La preuve que ce n'est pas qu'un jouet d'enfants gâtés, bon ceci à un petit coté générique de fin d'émissions lorsque la télé était plus cathodique que PPDA:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

92
6 monotribes 0.0 je suis pas si fous que ça finalement avec mes 2 miami.

ouai pas mal trez909 :D: ça peut être super utile n'empêche...

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 23:23:48 ]

93
Citation de Trez909 :
Disons que c'est du midi "temporel" qui doit être converti en trig quoi...
Pas mal ce p'tit bidule hein ?


Est-ce que cela signifie qu'on peut caler le tempo du Monotribe sur celui d'un séquenceur matériel ou software? La fiche midi se connecte sur le midi out d'un séquenceur? Si tel était le cas, ça serait vraiment très pratique. :bravo:

http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
94

oui, c'est ça que c'est sensé faire, j'ai pas relu si un mec d'ici avait l'achat et si ça marche mais le truc a l'air serieux quand meme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

95
Effectivement, ça éviterait d'installer un kit midi. :8)
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
96
Citation de noSkillz :
Donc tout le monde est formel, c'est bien un KA-350 qu'il faut pour alimenter le Monotribe ?
je confirme je possede un KA 350 pour le mien
97
Est-ce que finalement quelqu'un a branché un transfo 9V de seulement 500mA et est-ce que ça ne chauffe pas trop? Car le modèle dédié chez Thormann est le KORG KA-350 de 3000mA! et coûte 42€, alors qu'on trouve à moins de 8€ des transfos mais seulement de 500 ou 600mA.
J'ai bien lu tous les posts à ce sujet mais personne ne dit s'il a essayé et si ça marche... alors inutile de répondre si vous ne savez pas ou si vous "pensez que..." :8)
merci
98
:idee: Alors j'ai essayé de le faire tourner avec un transfo universel de seulement 500mA et ça fonctionne parfaitement! Je reviendrai vous dire si j'ai des problèmes de chauffe après une longue utilisation (mais pour l'instant c'est nickel).

:( J'ai en revanche un problème pour le branchement avec une ligne jack TRS: je perds tout le signal quand j'entre dans une enceinte ou une table de mix symétrique. Est-ce que quelqu'un a essayé avec un cable jack TS et est-ce que ça fonctionne?
merci
99
des news pour l'alim ?
100
Il suffit simplement d'acheter un transfo 9 Volts faisant au minimum l'ampérage de la monotribe, du moment que ça fait autant ou plus c'est bon, 1000 mA est largement suffisant.

Le transfo KORG KA-350 sert pour pas mal de matériel de chez Korg, comme le microKorg XL, microSampler, WDX Wavedrum, Kaossilator-Pro et Monotribe... il n'est pas spécifique au Monotribe.

Si vous tapez KORG KA-350 sur Google vous le trouverez beaucoup moins chère que chez Thomann, je viens de le voir à 13,50 € chez Musicstock http://www.musicstock.com/accessoires-alimentations-claviers/14953-korg-ka350-alimentation-9v-pour-monotribe.html

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 00:45:26 ]