Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Pour discuter du monotribe

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 21 749 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour discuter du monotribe
Suite à mon avis sur le monotribe, j'ouvre ce sujet pour discuter avec les membres qui possèdent le monotribe.
Astuces et utilisations diverses de ce fabuleux synthétiseur.
Afficher le sujet de la discussion
71
... Ok ... Après tout ce n'est pas comme si j'avais donné la réponse le 06/01/2012 ... Enfin bon, pas grave.

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 18:05:13 ]

72
Autant avoir plusieurs avis convergents, et des retours plus détaillés, non ?
73
je veux pas dire de connerie mais si vous utilisez une alim avec un ampérage plus important, l’appareil va consommer que ce qu'il a besoin

c'est comme à la maison, on 30A au compteur, mais une lampe de 35W ne consomme que 150 mA
74
ob-1 tu as raison, le risque c'est si l'ampérage du transfo est moins important, l'appareil demandant une consommation plus importante que la calibration du transfo, celui ci risque de chauffer.
75
prend du 1 ampère au minimum et tu seras tranquille, j'imagine pas que ça puisse consommer plus que ça. N'importe quel adaptateur DC peut faire l'affaire.
76
Donc tout le monde est formel, c'est bien un KA-350 qu'il faut pour alimenter le Monotribe ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

77
OK, c'est bien un KA-350, après avoir consulté le guide pour la mise à jour vers la version 2 (monotribe update guide EN.pdf, dans l'archive téléchargeable sur le site de Korg).

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

78
merci noskillz
79
Citation :
Ça m'énerve !!!! Je ne trouve pas que le monotribe soit un produit marketing de mauvais goût, mais alors pas du tout. Je trouve au contraire que cette machine est super, fun, ludique, bien construite, intelligente, avec un grain, un son, une âme. Elle pousse à la création, elle force l'imagination... Je suis musicien, je connais très bien les synthés, j'en ai eu de toutes sortes sous les doigts... C'est une bonne machine !!! Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec et ça c'est un critère primordiale pour moi !! Jouer et non passer son temps à critiquer les machines. Elle peut ne pas vous convenir mais franchement si on sait s'en servir, c'est une bonne machine très abordable en plus !!!


Exactement Frose je viens de m'en acheter une et je dois avouer que je suis agreablement surpris je trouve cette Monotribe exellente et ce meme sans deja y rajouter quoi que ce soit le son sec est extraordinaire (je comprend mieux maintenant pourquoi le MS-20 est encore autant rechercher) Attention ce n'est pas une comparaison avec le MS-20 qui est je m'en doute a classer dans une autre categorie....

Quelle son cette Monotribe Le Filtre est vraiment Impressionant vivement une version MK2 avec clavier Midi et CV/Gate :bave:

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 08:16:47 ]

80
moi je serai plutôt pour un decay pour chaque drum ainsi qu'un pitch/tone ou alors direct une boîte à rythme complète sans la partie synthétiseur comme l'electribe er-1 dédié uniquement au percussion avec minimum trois paramètres comme le volume/tone/decay pour chaque instrument qu'on pourra synchroniser avec le monotribe :mdr: là le succès serait au rendez-vous. ou un polytribe reprenant les même principe que le monotribe mais la partie percussion plus complète, plus étoffé avec 16 steps pour le séquenceur et pas 8, ce serait énorme, une groovebox analogique que tout le monde s'arracherai