Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Monotribe
Photos
1/495
Korg Monotribe

Sujet Pour discuter du monotribe

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 21 748 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour discuter du monotribe
Suite à mon avis sur le monotribe, j'ouvre ce sujet pour discuter avec les membres qui possèdent le monotribe.
Astuces et utilisations diverses de ce fabuleux synthétiseur.
Afficher le sujet de la discussion
61

Ah oui, là j'avoue que je n'ai pas bien regardé; il semblerait que ce KA189 n'ait pas la bonne polarité!...

Ca commence à saouler un peu c't'histoire!... icon_mad.gif

 

Korg ne répond pas aux mails, et je ne trouve aucun numéro de téléphone...

 

Le premier qui a la solution a droit à toute mon estime!... icon_eek.gif

Et promis, si je la trouve, je vous tiens au jus...

grandjacques@live.fr

62

Et ben non, je n'ai plus besoin de votre aide si vous me certifiez que votre raisonnement est correct, et que 600mA suffisent...

 

Auquel cas je m'écrase, je m'efface, je disparais... comme un prince... icon_cool.gif

 

Je vais essayer ça et vous tiens au jus de toute façon...

 

MERCI!!!!!!...

 

++

grandjacques@live.fr

63

mrgreen il existe des transfo avec inverseur de polarité

64
C'est le KA350
65
Salut

J'ai un MS20 que j'ai prêté en héritage à mon neveu qui s'en sert très bien, et encore une fois, avec le monotribe, Korg a démontré sa force créatrice avec cet appareil très singulier, évidemment il ne faut pas comparer ce jouet avec des gros synthés pros, mais ça me fait penser à ces petits pianos sur lames en jouet qui sonnait très bien et très juste (utilisé par les VRP et Nonne troppo dans leurs albums), on peut imaginer plein d'utilisations possibles pour le spectacle vivant, (dans la rue, par une fanfare comme sons additifs, par des clowns, mini rave, initiation pour des jeunes, premier synthé pour des gamins en devenir etc ...) et pourquoi pas ajouter des bidouilles de son analogique sur ses maquettes quand on n'a pas envie d'investir dans du gros ...

Sinon mon problème :
Pour synchroniser le monotribe avec d'autre appareils midi, j'ai essayé quelques expériences mais rien de concluant, j'ai écouté ce qui sort de la prise "sync out" du monotribe et tenter de reproduire le son entendu par plusieurs moyens afin de l'injecter dans la prise "sync in" du monotribe:
- Utilisation d'une boite à rythme comme maitre : j'ai une alesis sr16 dont je ne me servais plus. J'utilise la sortie audio de cette bar sur le "sync in" du monotribe et la sortie midi vers d'autres appareils midi. Sur la bar j'ai programmé un pattern à la double croche avec des sons le plus cut possible (charley fermé + grosse caisse) sans aucune reverb. Le monotribe semble se synchroniser, il accélère le tempo quand j'accélère le tempo de la bar mais le monotribe ne joue pas tout à fait la même chose qu'il jouerait sans la synchro ...
- enregistrement de la sortie "sync out" du monotribe dans cubase et pour ensuite rejouer ce signal vers une sortie dédiée pour le "sync in" du monotribe, le résultat n'est pas mieux

J'ai vu qu'il y avait un appareil DOEPFER MSY2 http://modularsquare.com/fr/Doepfer-MSY2-s181.htm - https://www.thomann.de/fr/doepfer_msy2.htm, quelqu'un sait-il si ça pourrait le faire ???

Tomboul

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 11:45:31 ]

66
Ayant continué mes expériences, je me réponds à moi même ...

en fait le son que j'avais utilisé dans ma bar avait un chti peu de reverb, pour immiter une synchro analogique il faut un son le plus sec possible.
J'ai donc essayé avec plusieurs drumset de ma bar (alesis sr16) et le mieux c'est un charley fermé sec de chez sec !!!
et ça marche nickel.

Avec du midi cet appareil aurait concurrencé des machines coûtant plus de cinq fois le prix du monotribe !!
j'ai vu sur ce site une bidouille qui m'a l'air pas mal :
http://blog.gg8.se/wordpress/2011/08/14/monotribe-midi-and-me/, effectivement le monotribe contient le chipset pour faire du midi (Toshiba TMPM332FWUG) mais il y a deux trois manip que je n'ai pas très bien comprise, à commencer par : comment démonter le capo ??? en bref je suis très mal barré pour suivre cette bidouille ...:oo:
67
Les vis pour l'ouvrir se trouvent sous les patins il me semble ...
68
Les vis sont sous les patins, ouais. Il faut aussi enlever les 3 vis du dessus (avec les entrées / sorties) et il y a je crois 6 vis dedans.
J'ai fait la modification hier soir chez un ami qui avait un fer à souder et un peu d'expérience en soudure (j'aurais tout cassé personnellement). C'est vraiment pas la mort, on prend 2h histoire de tout faire bien, je me suis fait du MIDI in et out. J'avais testé le monotribe en magasin, j'avais trouvé ça plus poussé que mon petit monotron mais la séquence de 8 pas (16 maintenant pour le synthé depuis la MAJ) seule limitait sérieusement le truc. Je l'ai acheté surtout dans l'idée d'y ajouter du MIDI in (le out ça peut être utile si on a besoin d'un ou deux potards en plus ou si on aime controller avec le ruban, mais c'est pas indispensable). Et là depuis ce matin j'ai pas arrêté de l'utiliser comme un semblant de TB-303 (j'envoie le MIDI depuis le VST ABL2 sur Live qui donne le groove façon TB-303), et je suis très content du résultat. Si vous êtes intéressé j'ai fait une petite vidéo, faut juste que je la monte et que je l'upload sur youtube.
Ça coute environ 10 euros (un peu moins, j'ai pris un octocoupleur de chaque au cas où et les magasins vendent résistances et diodes par paquet de 10) en composants en allant les chercher dans un magasin d'électronique, le seul problème que j'ai eu, c'est qu'aucun magasin n'avait le connecteur qui puisse se brancher directement à l'endroit qui va bien sur la carte mère (celui là https://www.ebay.com/itm/Micro-JST-Mini-2-0-PH-6-Pin-connector-w-Wire-x-10-Sets-/110800205702?_trksid=m263&_trkparms=algo%3DSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%26otn%3D31%26pmod%3D200390644134%26ps%3D50 ), ça permet d'éviter de souder directement sur la carte mère du synthé et de brancher tout à un connecteur, c'est plus propre, disons. Pour le reste ils avaient tout (diode, résistances, octocoupleur, et DIN 5 femelle).
Et Thomas Boulenger, avec cette modif', je suis vraiment pas d'accord, je trouve que ça a plus du tout la gueule d'un jouet (pour clowns ou juste de l'initiation).

Voilà, je crois avoir tout dit.

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 14:13:18 ]

69
Non, on veut connaître la réf EXACTE du transfo!!!

Merci pour le Feedback Rioh, ça me tente tout les jours un peu plus ce joujou ;)
70
Le Korg KA-350 marche très bien dessus (celui du Kaossilator Pro), 9V, 1,7A.

Enfin, j'ai débranché mon Kaossilator Pro, branché le câble dans mon Monotribe, j'ai allumé, lancé ma pattern, ça marche, je sais pas si un ampérage trop fort peut faire du mal au petit Monotribe (sur long/moyen terme, j'ai testé en 20 secondes), après.

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 15:26:41 ]