Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour discuter du monotribe

  • 102 réponses
  • 31 participants
  • 21 535 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour discuter du monotribe
Suite à mon avis sur le monotribe, j'ouvre ce sujet pour discuter avec les membres qui possèdent le monotribe.
Astuces et utilisations diverses de ce fabuleux synthétiseur.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

???... Comment aurais-tu voulu que je la pose cette question??...

quel est l'amperage necessaire pour l'adaptateur? redface2mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
Tutafé... :bravo:

x
Hors sujet :
:coucou: Ho'Dog, la forme?
53

Hors sujet :

yep, j'ai pris des vacances pour la premiere semaine de janvier( l'année derniere j'etais d'astreinte au nouvel an, appelé le premier a midi shootme.gifheadbang.gif ), donc c'est cool( je fais surtout dodo entre deux jeux avec ma fille icon_mdr.gif )...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54

Ma question était (et est toujours!):

"quel adaptateur secteur utiliser avec ce fameux monotribe?..."

Je ne cherche ni la tension ni l'ampérage de l'appareil, je cherche seulement une référence, une réponse du style: KA189 ou KA350...

 

Pourquoi venir vers moi si tu ne connais pas la réponse?... Ou si tu as un doute, demande-moi de préciser ma question (ça sera plus simple et beaucoup plus utile) plutôt que de me sermonner avec des "tu n'as pas cherché beaucoup" et autre "tu poses mal ta question"...

Est-ce que je te sermonne sur ta réponse incertaine moi ("A chaud je dirais 600mA comme pour les (certaines) electribes et le MK")... icon_wink.gif ...

 

En attendant je ne suis toujours pas renseigné...  icon_confused.gif

grandjacques@live.fr

55
Contactes Korg.
56

Salut,

Pour être rigoureux, il faudrait calculer l'autonomie que l'appareil a avec ses 6 piles... Ensuite, tu divises la capacité des piles par le nombre d'heure et tu as l'ampérage... Perso, je pense que l'appareil ne doit pas consommer beaucoup pour avoir une alim par piles possible.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

57

c'est vrai que c'est un peu leger comme precision de la part de korg, surtout qu'il est pas fournit...

si tu trouve, viens nous faire part de la reponse( je me le prendrais bien ce petit machin dans quelques temps)...

Citation :

Je ne cherche ni la tension ni l'ampérage de l'appareil, je cherche seulement une référence, une réponse du style: KA189 ou KA350...

oui, mais avec la tension et l'amperage, plus besoin de references, un adaptateur de chez carrouf ayant les bonnes spec fera l'affaire icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

58

Citation :

Ensuite, tu divises la capacité des piles par le nombre d'heure et tu as l'ampérage

donc 9V divisé par 14 heures( d'apres le site de korg), on tombe a peu pres sur les 600mA suggeré par Polen...

Hors sujet :

dis donc, t'as des bon souvenirs de physique pour un veto icon_wink.gif

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59


AAAAhhhh... Ben voilà, ça se triture les méninges à plusieurs!... icon_biggrin.gif !...

C'est ça qu'est bon!!...

 

Donc à priori et d'après vos calculs scientifiques, le KA189 devrait suffire 9V, 600mA...

https://www.thomann.de/fr/korg_tunt4.htm

 

Sauf que je ne crois pas que ce soit la bonne polarité...

Quelqu'un a aussi une idée là-dessus?...

Un grand merci à vous en tout cas de faire en sorte que je me couche moins con!!...  icon_wink.gif

grandjacques@live.fr

60
Non, ce n'est pas le bon.
Tu as encore besoin qu'on t'aide pour trouver un adapter 9V 600mA avec la bonne polarité?