Mini analo ??
- 135 réponses
- 45 participants
- 20 360 vues
- 42 followers
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
pilip
Si Korg a décidé de tester cet endroit-là du marché, c'est que ça sent très très bon à mon humble avis.ils ont -je pense- surtout fait ça car ils sont au courant de l'engouement autour du gakken, stylophone et autres toys qui font du son!
Korg est très nettement tourné VA, avec leurs radias à la noix, microkorg en mode XL, black, rouge et jaune à petits pois..., leur microX, le r3... c'est la tendance d'aujourd'hui, le numérique, c'est moins cher et les sons sont plus complexes (table d'onde, sampling...), plus à la mode.
J'aimerai sincèrement qu'ils se tournent vers l'analo et nous dégoute un hybride -de la mort- façon polyevolver, mais je n'y crois pas des masses... y'a déjà du monde.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 16:29:57 ]
yohda
combien de mecs s'achètent un buchla pour faire une imitation de r2d2???
R2d2 c'est pas sur un Buchla, c'est sur un ARP 2600
Par contre certains achetent un Buchla pour faire des "Buchla bongo" façon Morton Subotnick ou juste des drônes, c'est vrai que souvent les démos du tubes sont, comment dire...
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 16:54:58 ]
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
spiderjerusalem
Bre,f je n'esper pas que Korg fasse un synthé analo moderne. Ce que j'aime aujourd'hui, c'est que quand t'achètes un analo, t'as franchi un pas, et que tu te retrouves a acheter du matos fait avant tout par des passionés. Que ce soit chez DSI ou MOOG, tout ca sent avant tout l'humain. Quand j'ai acheté mon evolver, tu sens quand même que t'achètes pas un roland ou un yamaha. C'est vachement aride comme machine et pas du tout "user friendly", au contraire, c'est plutot "turn, listen and enjoy". Et ca me plait. Du coup, je prefer donner mes sous a une petite structure. Enfin ca n'engage que moi et je sais qu'il y'en a plein qui ne seront pas d'accord...
Yohda: c'est a se demander si certain ont conscience du prix qu'ils viennet de foutre en l'air pour faire "biiiip bip". Enfin, si ca les amuse...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
oryjen
combien de mecs s'achètent un Buchla pour faire une imitation de r2d2???
Sûrement pas beaucoup! Avec le prix pour UN module, tu te payes déjà un méchant morceau de DotCom!
Bon, allez, voyez les gars, faut pas désespérer! (à partir de 1:55)
Caisse qu'on dit à Tonton Ory?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 19:02:50 ]
ph modular
Le microkorg est un synthé qui a du coffre, quand même. Je trouve pas qu'il soit aussi..."jetable" que les R3, Mk XL, et Radias toussa toussa.
Je suis d'accord, je l'adore moi ce mK !
Hors sujet :
Citation de Pilip :d'autres diront que R2D2 est fait avec l'OB1 d'oberheim (d'ou le nom du personnage "obi-wan")
Je plussoie
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 21:02:43 ]
Anonyme
"Les machines QUE vous rêvez de voir renaître"
Oui, mais "les machines dont vous rêvez de les voir renaitre " equivaudrait à " les machines dont vous rêvez la renaissance " . Ca sonne certes bizarre, mais ça ne me semble pas incorrect comme formulation .
Si un prof de français passe par là
oryjen
Si j'étais prof de français, voir passer la première dans une rédac' m'aurait inspiré qqch en rouge comme "lourd" ou "maladroit" ou encore "que de méandres mon ami!"...
Sinon rien à dire sur le Monotron PRO?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
spiderjerusalem
En tout cas c'est encore plus moche que le monotron qui sort ces jours-ci. On dirait un cadeaux d'abonnement à pif gadget.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 22:38:32 ]
Anonyme
Sinon rien à dire sur le Monotron PRO?
heu, ben à part que je n'ai pas cerné ce que le gars veut nous dire.........
- < Liste des sujets
- Charte