Mini analo ??
- 135 réponses
- 45 participants
- 20 359 vues
- 42 followers
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Anonyme
karlos73
Korg doit de toute façon se diversifier pour se démarquer de ses concurrents nippon (Roland, Yamaha, Akaï...), et quoi de mieux que de revenir à l'analo, la réputation des vieilles machines sans Dsp n'est plus a faire...
Et puis dire que Korg ne fera rien a partir de ce Monotron c'est autant de la spéculation, personne ici n'est plus avisé qu'un autre.
oryjen
Les machines dont vous rêvez de les voir renaître
Réactiver une chaîne de prodution de composants aussi spécifiques uniquement pour sortir un "gadget"
Ils n'ont évidemment rien "réactivé" du tout: Le Monotron est entièrement fait en composants CMS flambants neufs. Chez Korg les ingénieurs électroniciens sont assez forts pour retrouver des sonorités et des comportements électroniques avec de nouveaux composants: Ils avaient déjà fait le coup dans le temps avec le X-911 dont les presets étaient filtré avec des composants discrets (ils n'avaient plus les KORG35 en stock) et proposaient exactement les mêmes sonorités que le MS10, et avec le MS20 MkI, dont les filtres étaient faits avec les vieux Korg35 du MS10, mais sonnaient parfaitement différemment PARCE QU'on avait décidé de renouveler l'esthétique sonore.
Au passage pour Trancefer, les composants CMS coûtent entre 2 et 5 fois moins cher que leurs équivalents classiques, donc les prix... Korg est aujourd'hui une filiale du géant Yamaha. Ce ne sont pas des philanthropes. Le Monotron, même au prix annoncé, ne va pas leur coûter un sou et ils gagneront même assez bien leur beurre dessus.
Et de toutes façons ça va faire un tabac, parce que la majorité des clampins qui payent aujourd'hui 1000 euros pour avoir un MS20 dans leur studio n'en font pas grand chose d'autre que ce qu'on fait avec un Monotron. Le calcul est vite fait.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 08:03:04 ]
Anonyme
parce que la majorité des clampins qui payent aujourd'hui 1000 euros pour avoir un MS20 dans leur studio n'en font pas grand chose d'autre que ce qu'on fait avec un Monotron.
Et tu confirmes là ce que j'ai toujours pensé . L'engoûment pour le MS20 est plus lié à une mode qu'à de vrais capacités musicales de la machine . Inutile dans ce cas de ressortir un remake complet et moderne de ce synthé puisqu'il n'intéresserait que très peu les musiciens , et comme tout phénomène de mode pourrait finir à ne plus intéresser grand monde .
Les machines dont vous rêvez de les voir renaître
La phrase ne me semble pas incorrrecte bien qu'un peu tarabiscotée . Merci de me corriger éventuellement plutôt que de prendre un faux air affligé
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 11:56:38 ]
karlos73
En tout cas si Korg sort ne serait-ce qu'un Monotron midifié au double du prix actuel, ils feront un carton, et ils en sont capable sur le papier.
oryjen
Et à propos du MS20 je voulais juste dire que beaucoup de gens ont entendu dire qu'il leur fallait absolument un MS20 pour être au top, mais de leur propre aveu n'utilisent presque pas le panneau plein de trous à droite, par exemple...
Personnellement j'ai un MS20 depuis 1979 et je n'en ai encore pas fait le tour. Et je suis de plus en plus convaincu de ses "capacités musicales".
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
En tout cas si Korg sort ne serait-ce qu'un Monotron midifié au double du prix actuel, ils feront un carton, et ils en sont capable sur le papier.
pourquoi ne le font-ils pas alors ?
oryjen
spiderjerusalem
Et de toutes façons ça va faire un tabac, parce que la majorité des clampins qui payent aujourd'hui 1000 euros pour avoir un MS20 dans leur studio n'en font pas grand chose d'autre que ce qu'on fait avec un Monotron. Le calcul est vite fait.
On est bien d'accord. y'a engouement parce que beaucoup de grands groupe electro utilisent ce synthé (vite fait, et pour aller a deux poles différents, c'est une bécane qu'on trouve chez Prodigy comme chez Autechre). Du coup c'est un peu le synthé à avoir, et un peu surcoté j'ai l'impression. Mais c'est valable avec tout: combien de mecs s'achètent un buchla pour faire une imitation de r2d2???
Bref, je suis d'accord avec toi; et quand je vois Mr Tuc dire que depuis qu'il fait mumuse avec ses jouets, il est plus créatif qu'avec du soft, je pense que ce synthé vaut le coup: pas besoin de passer des heures a programmer le truc sur un écran, et après d'aller se battre sur un forum pour savoir si "ca sonne analo" ou pas. A ce prix la, c'est instictif, et on a même pas a se poser la question de savoir si ca sonne analo: c'en est.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
- < Liste des sujets
- Charte