réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Korg ou le retour de la synthèse analogique
- 130 réponses
- 46 participants
- 17 558 vues
- 42 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ob-1
les mods en action
méme pas dispo et déjà plein de modif...je crois qu'il est vraiment promis à un bel avenir
[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 22:21:15 ]
rolandus
Moi je dis c est le petit jouet pas cher histoire de tater le terrain.
Avec un peu de bol et selon son succes il vont nous sortir quelque chose de plus lourd d ici peu !
Merci Korg ! En tout cas moi jvais m en choper un, 50€ meme si c est pour utiliser que le filtre ca lfait !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 11:16:54 ]
Anonyme
J'ai acheté cette petite chose hier, je suis plutôt guitariste à la base, mais je me suis dis que ça pouvait être marrant de tripoter ce truc pour mon groupe de post-rock, et de le tripoter tout court. Et c'est marrant, c'est même super addictif, malheureusement pour mon entourage.
febed01
Je l'ai depuis vendredi, et c'est vraiment agréable d'avoir un un truc pour faire de la musique qui tient dans une poche de chemise. Surtout quand on passe 3h par jour dans les transports en commun.
De plus je trouve que c'est pas mal pour expérimenter les bases de la synthèse. Je vois maintenant comment les paramètres jouent directement sur le son. Et ça m'a fait ressortir l'Alesis Micron qui prenait la poussière dans le placard :)
Ayant aussi un peu de pratique avec le Kaoscillator le clavier ruban ne me paraît pas rédhibitoire (c'est un peu comme le "fretless" pour comparer aux instruments à cordes). Il faut juste veiller à le conserver accordé pour garder la cohérence entre le marquage et les notes réelles.
Par contre maintenant j'aimerais bien avoir autre chose que la dent de scie (je crois qu'il y a des mods pour ça, il faut que j'aille voir), et qu'ils ajoutent la gestion d'enveloppe et ce sera (presque) parfait :) (enfin pour mon usage)
fanofromrennes
Idem ... je l'ai depuis peu ... assez étonnant pour un si petit bidule !
Ma seule vraie frustration c'est la forme d'onde "fixe" du LFO ... et comme l'impression que le filtre est légèrement modulé par un keyboard tracking ... Ca fait ça chez vous ? On monte dans les aigus et le filtre semble s'ouvrir plus que de raison ?
febed01
Oui, j'ai cette impression aussi.
Je ne sais pas si ça fait ou non partie de la conception, si c'est un défaut, ou si c'est inhérent aux composants (je n'y connais presque rien en électronique, mais peut-être que le ruban est analogue à une résistance variable et qu'il y a un impact que j'ai du mal à définir vu mon ignorance en matière d'électricité).
Mais sinon oui, un petit switch "sine - saw - square - triangle" serait bienvenu.
[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 14:24:28 ]
Muh Nods
Non, ce n'est pas un défaut, c'est indiqué sur le diagramme de la machine, dans le mode d'emploi :
KBD track (int. fixed).
'doit peut-être y avoir une mod à faire pour changer le réglage du tracking (ça me gêne aussi un peu)
fanofromrennes
Oups ... en effet ... J'avoue que je n'avais pas encore déplié le "manuel" ... Mais ça apparait clairement sur le schéma ... Donc, y'a bien du keyboard tracking qui influence sur l'ouverture du filtre ... Dommage que ça ne soit pas réglable en l'état ...
Donc, monsieur Korg, pour la V2, je voudrais :
- un LFO avec plusieurs formes d'ondes (allez, un double potard en lieu et place de l'existant ... le 1er étage réglant la forme d'onde, le second étage réglant la fréquence)
- des entrées sorties CV/Gate (et du coup, un "sequentron" assorti !!! Analogique évidemment !)
- un potard pour régler le keyboard tracking et son influence sur le filtre
- des petits repères blancs sur les potards pour voir comment ils sont réglés (tiens, ça c'est une mod dont je me sens capable !)
- la possibilité d'une alim' externe plutôt que des piles
- une vraie sortie "line out"
Vous avez jusqu'à Noël !
fabnukem
salut,
et l'entrée audio , ça donne quoi ? on peut mettre une voix ou une gtre et on dose le dry ?
quelqu'un s'en sert de la sorte ?
merci
Fab Nukem
petitsynthe
Bonsoir, il existe un ouvrage qui s'intitule "maitrisez votre dx7".
A quand un ouvrage... "maitrisez votre Monotron"?
.... Désolé, c'était plus fort que moi !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
- < Liste des sujets
- Charte