Souffle Enorme Mini Ms20
- 1 145 réponses
- 114 participants
- 128 264 vues
- 106 followers
Prody
Salut à tous,
je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...
J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.
Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).
Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....
djzephyrin
Citation de oryjen :Citation :Le k2 est plus jetable, remplaçable, etc...
Alors ça Pépère, on verra bien! Je me rappelle, quand j'ai acheté le mien au magasin en 1979, qu'on disait exactement la même chose de l'original, au simple motif que le tarif écrasait net la concurrence (ce qui, on le remarque, fait toujours grincer les même dentiers: Ceux qui préfèrent être garnis d'or au lieu d'inox).
On a vu la suite: Mon vieux MS est toujours là, tout vaillant comme au premier jour (j'y ai vraiment pas fait grand chose, à part nettoyer les jacks du panel tous les 10 ans environ).
Oui juste,sauf que le MS20 original est fait par des Jap',et que le K2 est aujourd'hui fait par les Chinetok.Niveau qualité de travail y a pas photo entre les deux.De plus les contraintes budgétaires d'aujourd'hui sont nettement pires que ce qu'elles étaient en 1978.Sans parler de la qualité des composants qui est très médiocre de nos jours.Déjà entendu parler de l'obsolescence programmée?
Ceci dit le MS-20 mini actuel est dans le même wagon que le Behringer K2.
L’argument du travail chinois de mauvaise qualité ne tient plus de nos jours car tout est fait en chine même les objets premium. iPhone mac brook pro ... Table de mixage allen & Heath ....
Les chinois ont appris depuis 30 ans il y a des cahiers des charges et des contrôles qualité
GB_Paris
Il y a pas mal de machines qui ont été retournées, parfois plusieurs fois, pour en avoir une qui fonctionne.
Peut-être que ça se voit plus chez Behringer car les volumes de vente sont plus élevés par rapport aux autres (?)... mais c'est un vrai problème.
Certains disent que le MS mini n'est pas top non plus en qualité de fabrication (moi je n'ai pas de souci avec mon mini).
(*) ce n'est pas dû intrinsèquement à la Chine, mais à ce qu'est prête à payer la marque pour un contrôle de qualité.
[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 11:45:10 ]
electro accro
L’argument du travail chinois de mauvaise qualité ne tient plus de nos jours car tout est fait en chine même les objets premium. iPhone mac brook pro ... Table de mixage allen & Heath ....
Les chinois ont appris depuis 30 ans il y a des cahiers des charges et des contrôles qualité
Tu parles d'un contrôle qualité,quand un client reçoit un synthé avec des faders même pas soudés...Et ce n'est pas comme si c'était une exception,fais quelques recherches sur "problèmes avec synthés Behringer" et tu en trouveras des pages et des pages.
Oui peut-être que pour des firmes comme Apple ou Intel,il y a du sérieux dans le contrôle qualité,mais pour une entreprise comme Behringer qui mise tout sur des prix ultra aggressifs,il ne doit pas y avoir beaucoup de contrôle qualité ni même beaucoup d'exigences dans le cahier des charges.J'en doute...
Coyote14
Message de modération: ok, on s'éloigne un peu du sujet. restons centrés sur le Korg Mini MS20.
electro accro
[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 20:03:21 ]
geronimo33
Citation :Oui juste,sauf que le MS20 original est fait par des Jap',et que le K2 est aujourd'hui fait par les Chinetok
Si on met de côté les expressions " Jap et chinetok " qui font resembler AF a un forum du RN, il me semble que justement dans ses années là, les japonais étaient un peu considérés comme les Chinois aujourd'hui.
Il fesait des trucs copiés sur les américains, moins cher et soit disant de moins bonne qualité. Comme quoi, tout évolue...
De toute façon, je voie mal comment on pourrais réduire à " chinetok " une entreprise dirigée par un allemand depuis les Philippines, avec des ingénieurs anglais, italien, japonais etc... Même si le produit final est fabriqué en Chine...
Coyote14
Anonyme
Les termes "jap", "chinetok", "niakoués", "viets", etc. me chagrinent terriblement. Je rappelle à ceux qui ne le savent pas (certains d'entre vous le savent) que je suis chinois par ma mère, réfugiée politique en France dans les années 50 pour avoir fui le régime maoïste avec l'aide de l'ambassade de France (tout le reste de sa famille, sauf un de ses frères qui a pu fuir en France avec elle, a été assassiné là-bas par les soldats de Mao lors des rafles des années 50).
Merci de ne pas considérer tous les chinois comme des "petites mains" ni le peuple chinois comme de simples "OS" faisant du travail de piètre qualité. Il y a une grande différence entre ce qu'un asiatique est capable de faire et ce qu'on lui demande de faire. Je rappelle notamment l'excellence des français d'origine asiatique (et des asiatiques en général dans le monde entier) dans les diplômes scolaires et universitaires d'une part... et ce que les dirigeants (souvent très politisés "au service du parti" et de son expansionnisme commercial) des entreprises leur demandent de faire d'autre part. La raison la plus observée concernant le taux plus élevé de mauvaise fabrication de produits livrés ou concernant le taux de pannes n'est pas un travail de plus mauvaise qualité qu'ailleurs... mais une volonté des dirigeants des usines de mettre des filtres moins rigoureux dans le contrôle qualité. Ainsi à la production la quantité de défauts est la même chez les chinois comme ailleurs (les ouvriers sont donc de qualité identique, tout comme les machines de production) mais en Chine les dirigeants des usines demandent au contrôle qualité final de laisser passer vers l'expédition des défauts qui au Japon ou en Europe ou aux USA mèneraient vers la poubelle. Donc ne confondons pas les chinois en général (qui sont des gens tout aussi sérieux qu'ailleurs) et leurs dirigeants, car en Chine exercer la direction d'une grande entreprise est une activité très liée à la politique et à l'expansionnisme chinois du marché mondial, avec tout ce que cela implique en termes de quantité de production et donc de chiffre d'affaire.
BlackWinny (Jacques en français, en chinois)
Coyote, je te suggère de laisser mon présent message, de ne pas le retirer, s'il te plaît, car son objet est de rappeler la nécessité de nous respecter tous les uns les autres... et de bien s'assurer qu'on comprend objectivement la vie des autres avant de les critiquer ou de les nommer par des termes qui peuvent être ressentis parfois comme humiliants ou blessants. Merci à toi ! Avec toute mon amitié pour tous ici.
[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 17:16:37 ]
Coyote14
Mais restons-en là. Retour au MS20 Mini de Korg. Par pitié.
[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 17:57:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte