Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 511 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
1031
Ça fait quand même 200 € de différence c'est pas négligeable autant prendre le MS 20 min d'occasion dans ce cas-là
1032
319 euros c rien (surtout pour ce type de machine c certain) malgres que cété le synth du pauvre a l'époque.
Le k2 est plus jetable, remplaçable, etc... pour celui qui veux beaucoup de monophonique (ça fini par prendre beaucoup de place pour pas grand chose les monophoniques en quantité) la pour celui qui s'essaye a un peu tout sans trop connaitre le k2 est cool :lol:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 22:05:47 ]

1033
Citation :
Le k2 est plus jetable, remplaçable, etc...

Alors ça Pépère, on verra bien! Je me rappelle, quand j'ai acheté le mien au magasin en 1979, qu'on disait exactement la même chose de l'original, au simple motif que le tarif écrasait net la concurrence (ce qui, on le remarque, fait toujours grincer les même dentiers: Ceux qui préfèrent être garnis d'or au lieu d'inox).
On a vu la suite: Mon vieux MS est toujours là, tout vaillant comme au premier jour (j'y ai vraiment pas fait grand chose, à part nettoyer les jacks du panel tous les 10 ans environ).:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 23:08:51 ]

1034
@ oryjen
je sais bien (j'ai gardé le mien longtemps en bon état de marche également sans rien y faire):lol:

Tamburini & Liberatore

1035

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1036
Citation de vgeoffroy :
Ça fait quand même 200 € de différence c'est pas négligeable autant prendre le MS 20 min d'occasion dans ce cas-là
Oui 180€ de difference, OK, mais le plus cher des 2 a l avantage d avoir un clavier, de ressembler a l original (qui a une forme caractéristique),et surtout d être construit par sa marque d'origine. Ca compte aussi !
Par contre, si on parle par exemple des répliques du Arp Odyssey, pour moi il n y a pas de discussion, je prendrais le Behringer sans hésiter.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1037
Je ferai ce choix également bien que les prix se rejoigne pas mal entre les deux marques
1038
Y a de vrais problèmes éthiques avec behringer, aussi, qui freine l'achat ou l'intérêt de certains.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

1039
Citation de oryjen :
Citation :
Le k2 est plus jetable, remplaçable, etc...

Alors ça Pépère, on verra bien! Je me rappelle, quand j'ai acheté le mien au magasin en 1979, qu'on disait exactement la même chose de l'original, au simple motif que le tarif écrasait net la concurrence (ce qui, on le remarque, fait toujours grincer les même dentiers: Ceux qui préfèrent être garnis d'or au lieu d'inox).

On a vu la suite: Mon vieux MS est toujours là, tout vaillant comme au premier jour (j'y ai vraiment pas fait grand chose, à part nettoyer les jacks du panel tous les 10 ans environ).:bravo:

Oui juste,sauf que le MS20 original est fait par des Jap',et que le K2 est aujourd'hui fait par les Chinetok.Niveau qualité de travail y a pas photo entre les deux.De plus les contraintes budgétaires d'aujourd'hui sont nettement pires que ce qu'elles étaient en 1978.Sans parler de la qualité des composants qui est très médiocre de nos jours.Déjà entendu parler de l'obsolescence programmée?

Ceci dit le MS-20 mini actuel est dans le même wagon que le Behringer K2.

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 10:06:39 ]

1040
Citation de Lennon :
Citation de vgeoffroy :
Ça fait quand même 200 € de différence c'est pas négligeable autant prendre le MS 20 min d'occasion dans ce cas-là
Oui 180€ de difference, OK, mais le plus cher des 2 a l avantage d avoir un clavier, de ressembler a l original (qui a une forme caractéristique),et surtout d être construit par sa marque d'origine. Ca compte aussi !
Par contre, si on parle par exemple des répliques du Arp Odyssey, pour moi il n y a pas de discussion, je prendrais le Behringer sans hésiter.

Pourquoi tu prendrais le Barp Odysseu à la place du Karp?Moi je prendrais plutôt le Korg.Je fais davantage confiance à Korg qu'à Behringer quoi qu'il en soit.

Je ne sais plus où j'ai lu sur internet un gars qui racontait qu'il avait reçu un Behringer Odyssey avec des faders même pas vissés,et certains même pas soudés!!Hallucinant!Véridique.Je crois que c'était sur Gearslutz.

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 10:12:06 ]