Souffle Enorme Mini Ms20
- 1 145 réponses
- 114 participants
- 131 990 vues
- 106 followers
Prody
Salut à tous,
je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...
J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.
Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).
Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....
spiderjerusalem
Hello,
permets moi de remettre ce que j'écrivais il y a quelques années à ce propos, Volgar :
Citation de : spiderjerusalem
Citation de : paradies
Avant de tester un ms20mini ou vintage, procurez vous la doc en pdf, et apprenez le patch de base. Reproduisez le sur le ms :
jouez et écoutez : sur les modèles normaux que j'ai entendu, pas un pet de souffle même avec le casque...??
Etonnant. Je crois que c'est un fait largement répandu : le ms 20 mini souffle. Il y a eu, visiblement, des modèles qui soufflaient plus, mais pas de modèle sans souffle. Et ce souffle, tu le retrouves là
https://www.youtube.com/watch?v=z7dEhjesWbg
Ou sur le test de synthwalker ici même.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20-mini/editorial/tests/retour-gagnant.html
Ou sur le long tuto de Marc Doty
https://www.youtube.com/playlist?list=PLrDD4XvJ3Zt4vbCDelSL1fKdoaPbNXR35
Ou sur ces comparatifs :
https://greatsynthesizers.com/en/test/korg-ms-20-original-legacy-mini-a-muscle-testing/
Et je conçois difficilement que sur l'ensemble de ces pages, Korg ait envoyé des défectueux. Ca serait désastreux pour eux. Donc c'est un comportement qui semble normal.
Enfin, quant à la comparaison avec le vrai 35 original, il semble que les comparatifs tendent à montrer que le mini sonne plus "brillant", notamment du à l'usage des composants de l'original. Si tu coupes légèrement les aigües sur une console, le souffle diminue franchement sur le mini. On peut donc faire un rapprochement (aucune preuve) et envisager que l'usure des originaux a diminué l'importance dudit souffle en limant les plus hautes fréquences du synthé.
Bref, pour moi, et en recoupant le plus de témoignages et d'écoutes possible, ça se tient toujours : il souffle comme le vieux, mais celui ci souffle moins peut -être grace à l'usure de certain composants.
Et autre démo : écoute le premier LP de Mr Oizo, c'est gavé de MS20 et sur le souffle est bien présent.
Pr Ho'Dog : dans l'absolu je suis d'accord avec toi : il aime ou pas. Mais c'est différent d'avoir un synthé qui a un défaut singulier ou une conception singulière. Le souffle, si il fait parti de l'instrument, c'est pas la même chose qu'un défaut sur une seule pièce.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 20:09:54 ]
stevay
Le silence s'impose devant ton intervention, emprunte de vérité et de réalité, personnellement j'ai l'impression que tu sais lire
dans mes pensées.
Merci, car je le dis sans détour, je viens seulement répondre sur ce fil, par lassitude, pour taquiner un peu le chat, gentiment et généreusement.
Je préfère desormais rire ici, et partager la bonne humeur, il n'y a rien d'autre à faire, avec de la patience, de la tolerance, et de la bienveillance.
Merci donc d'avoir pris de votre temps, pour remettre les liens utiles permettant de retrouver les informations concernant ce souffle.
Apparemment, ça semble normal que vous le fassiez ...
Apparemment, ça semble difficile de faire ses recherches par soi-même ...
Apparemment, ça semble fatigant de creuser l'info déja disponible sur ce même fil ...
Tout doit aller vite, le ms20 mini doit fonctionner selon une norme acquise, du coup on aime, c'est trop vintage quoi, ensuite, ça rend obsessionnel compulsif, on frise le toc, et on commence à acheter et à renvoyer plusieurs ms20 mini.
Je crois surtout que dans notre société consumériste et conformiste, ce pauvre ms20 mini devrait fonctionner, selon certains, sans apprentissage, sans le plaisir de recherche, de ressenti, d'imagination.
Alors oui mon petit Ms20 mini, reste toi même, ne change surtout pas, car il faut te meriter, et passer du temps pour dialoguer et echanger avec toi. Tu as du souffle, mais combien de potentiels acheteurs ont ils suffisement d'endurance pour te suivre ?
[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 15:25:31 ]
djzephyrin
vgeoffroy
Quoi que s'ils implantent de nouvelles fonctionnalités comme sur le se02 pourquoi pas ?
Ça serait une excellente alternative au ms 20 kit...
Qui vaut trop cher à mon goût.
vgeoffroy
alphatruc
On est tellement contant de retrouver un VRAI MS20 en mini certes avec exactement les mêmes défauts (+ du midi et USB même très limité)
Pour une fois qu'ils remettent a jour un instrument aussi sympathique et avec son vrai coté cracra !
(commercialement c aussi certainement courageux , car si ils avaient fait une sorte de machine approximative sans souffle et sans bruit, je suis presque certain qu'il y aurai eu plus de vente au final...
Mais voila ça ne ressemblerai pas a un vrai MS20
Donc ou est le problème !!!!! et oui faut soutenir ce genre d'initiative surtout que pas mal de clones vont bientôt débarquer en masse.
Tamburini & Liberatore
erewhon
korg depuis c yamaha
Il y a longtemps que ça n'est plus...
surtout que pas mal de clones vont bientôt débarquer en masse.
Dont un MS20 prévus dans le lot des annonces si je ne m'abuse...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 06:58:34 ]
Ho'Dog
Citation :
korg depuis c yamaha
Il y a longtemps que ça n'est plus...
puis ils ont toujours gardé une certaine independance, par contre, je ne peux m'empecher de penser que la molesse de korg cette année est plus ou moins du au montage/modx...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Maxxou32
Old School et Electronica
erewhon
Ce korg mini MS20 est sur ma wish list
Tu te décides à souffler un peu quoi...
Maxxou32
Non franchement j'ai déjà pas mal de synthés mais ce MS20, ça te dresse les cheveux, il a un son bien à lui qui permet de le différencier du moog ou du roland mais c'est à l'usage que je verrais. Et puis question souffle, ça peut pas être pire qu'un DX7 !
[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 01:02:19 ]
fwedewe
Coyote14
fwedewe
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
alphatruc
Vous parlez pas du même DX7. Les premiers soufflaient, clairement. Et le IID pas du tout.
Ah ça oui je confirme a l'aise
Tamburini & Liberatore
alphatruc
Le mini MS20 ce n'est pas un indispensable (sauf pour certain comme pour moi)
Tout est histoire de culture et de nostalgie, mais oui comme tu dit il est très spécial dans son genre ce korg
Alors éclate toi bien avec, et fait nous un retour quand tu l'aura
Car j'ai eu le MS20 ancien et le nouveau Mini MS20 et il y a de petites différences, j'aimerai avoir ton avis surtout si tu as connu l'ancien
Tamburini & Liberatore
Maxxou32
J'ai un D50 aussi et je ne trouve pas qu'il souffle (faut dire que je l'ai quasi neuf en 1991 et qu'il n'est jamais sorti du studio)
Alphatruc: pas de problème pour faire un retour mais je n'ai eu ou essayé de MS20 original, à l'époque j'étais synthé polyphonique à mémoire. Aujourd'hui vu le prix, il m'intéresse. C'est l'amusement de patcher, d'utiliser un synthé à l'ancienne mais surtout de sortir des sons barrés, j'ai vu une vidéo d'un japonais qui sort des fx/séquences incroyables. Le but c'est d'expérimenter avec, de l'utiliser avec un Beatstep, TB03/TR09/SH01A ou SE-02 + sampleur + ableton tout ça sur une petite table !
[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 16:55:47 ]
alphatruc
le sampler etc... cela vas demander beaucoup de manip, j'avais cette idée également que je n'utilise pas souvent car j'ai besoin d'avoir une idée plutôt claire de ce que j'ai a faire a l'avance pour me lancer dans beaucoup de manip, apres pour les Fx bruineux et bruiteux, ah le MS20 excelle !
De toute façon avec un MS20 faut obligatoirement bosser sur le son après pour en tirer quelque chose (surtout pour en tirer quelque chose qui semble moderne), faut une sorte de pré production.
Le mS20 est un appareil très amusant en rapport a son manque de mémoire de patch, mais cela peut devenir très énervant pour d'autres. L'autre fois j'étais tombé sur un son difficile a obtenir avec mon appareil (un son très original que seul peut faire un MS20), ben depuis je le cherche encore après avoir modifié un ou deux potards lol (et pourtant je connais cette bécane quasi par cœur). Les nouveaux potards sont fragiles et très sensibles (et quand je dis sensible, c pas dans le bon sens, en fait pour le détail d'un son il est difficile d'être précis comme si a force on passe juste a coté de l'effet que l'on souhaite / quasi comme des sauts de pas de valeurs)
Tamburini & Liberatore
oryjen
On peut donc dire qu'ils l'ont copié à la perfection!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Maxxou32
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 16:58:42 ]
Beatless
Citation de djzephyrin :Un smartphone et son appareil photo c’est plus écologique
Euh, là je ne pense pas, vu le nombre de métaux et plastiques utilisés et la quantité de CO2 généré pour fabriquer ton smartphone. L'overlay, tu peux l'utiliser plusieurs fois si tu écris au crayon, tu gommes. Et tu peux aussi utiliser de la couleur pour mettre plusieurs patch dessus. C'est ce que j'ai fait par le passé sur un 100F. C'est très pratique.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
djzephyrin
Ton raisonnement ne tient que pour les ermites
Aujourd’hui n’importe quel téléphone portable fait des photos. Donc si tu en possèdes un ,pas la peine de gaspiller en plus du papier pour noter des patchs!
Bien sur il ne faut pas non plus les imprimer mais les consulter sur son ordinateur ...
[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 17:23:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte