Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 126 610 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le sujet de la discussion
371
Sur la centaine de commentaires d'utilisateurs que j'ai pu lire a propos du souffle du MS20 mini, seul Eddyemma affirme qu'il existerait des MS20 magiques qui ne soufflent pas ... http://s4.babyexpert.com/forum/smilies/eye_rolling_smiley.gif alors que même un tech de chez Korg m'a dit qu'ils étaient tous identiques. Je dis ça. Je dis rien.
372
Citation de geronimo33 :
Gros HS:
Jx c est pas grave de jouer comme un pied.
http://m.youtube.com/watch?v=m3gMgK7h-BA


oula! il doit se faire pas mal de thunes celui la!
373
Citation :
Merci pour cette petite démo édifiante...


moi qui en rêvais, merci pour cette démo fort édifiante... je n'en prendrai pas icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 18:29:42 ]

374
J'ai reçu et monté le Korg MS 20 kit, reedition à l'échelle que j'attendais depuis des années. Et je felicite Korg d'avoir entrepris cette demarche comme fender l'a fait pour les guitares ... enfin !
Le manuel de montage est très bien fait, le synthé est beau une fois monté ...

Mais malheureusement il semble y avoir ce même problème de souffle que celui trouvé sur le MS 20 mini


D'autres ici ont il reçu leur MS 20 kit et constaté le même problème ???
375

Vu le prix, c'est une mauvaise blague de Korg !!

376
Alors doxa,t as essayer les deux modes?je suis curieux de savoir si l y a le même buzz avec les deux type de filtres ?
C est clair que avec ou sans buzz je trouve le prix du kit franchement abusé...
Ça fait beaucoup trop cher par rapport au mini.
377
c normal geronimo33? tout le monde parle de merveilles du MS-20 il est de la taille d'origine , neuf et il y a que a le viser car de kit DIY n'a rien du tout, je trouve que c pas cher vis a vis des merveilles qu'on parle de ce synthe
378
Citation de doxa :
J'ai reçu et monté le Korg MS 20 kit, reedition à l'échelle que j'attendais depuis des années. Et je felicite Korg d'avoir entrepris cette demarche comme fender l'a fait pour les guitares ... enfin !
Le manuel de montage est très bien fait, le synthé est beau une fois monté ...

Mais malheureusement il semble y avoir ce même problème de souffle que celui trouvé sur le MS 20 mini


D'autres ici ont il reçu leur MS 20 kit et constaté le même problème ???


ben évidemment, tu'as eté bien naif a croire qu'ils allaient corriger ce problème sur le MS-20 en kit, le corriger ça voulait dire accepter qu'ils avaient vendu une machine défaillante donc avoir toute la planète a porter plainte en justice contre korg... nan il preferent faire croire que ça fait parti des caractéristiques de la machine d'origine
379
on arrive a corriger le problème avec un equalo en sortie mais c'est dommage de passer par là...

Sinon le switch entre les deux filtres je n'ai pas réussi à le faire avec le clavier... peut être que je m'y prends mal. je vous tiens au courant.
380
Bonne nouvel :

Je n'ai pas réussi à faire les changements de type de filtre avec le clavier mais en déplaçant le jumper (sur ce qui doit être la position du modèle le plus récent), le souffle disparait complètement d'après le test que je viens de faire !

Je vais donc le garder je pense si les tests se confirment sans souffle