Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 126 862 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le sujet de la discussion
631
Tout ca pour ca!!!!!
Avant de parler d etre une bille en synthese, retournes au magasin et achetes toi des oreilles mon ami....
Iscariah
632
Dans les derniers messages, je crois qu'il y a une confusion suite à un message ambigu : c'est le VSTi Korg Legacy qui ne ressemble pas du tout à un MS20 (même si d'autres Legacy sont très bien)

Le MS20 Mini, lui par contre est un clone a priori très réussi du MS20.

La question de souffle, bien réelle, est un problème à part
633
salut a tous. j ai moi aussi ce pb. de souffle. mais sur certains reglages.... surtout en mode bass. mettez le boltage controlled du lowpass filter a 3 voir 4 et et l autre du high pass entre 0 et 3 vous verrez.... :-s ca craint vraiment car meme dans les aigu om l entend... pour ma part j ai pas eu que ca en pb... boutom qui craque apres quelques mois. ou qui marche plus du tout ! la roulette sur le cote du clavier n a jamais marcher non plus... une chance d un.sens car grace a ces pb. le site ou je les acheter va m en envoyer un autre en Mars. j espere que le souffle serrat inexistant sur les nvl serie... ( si j avais juste eu le pb. de souffle pas sur qu ils me l auraient changer..) bref tout ca pour dire que c est quand meme de la nioniotte fabriquer a bas prix ...tout les potards sont en plastique...
634
desole pour l orthographe je suis avec un tel..
635
636
Parler du souffle du mini-MS20 avec de la friture sur le téléphone, quelle drôle d'idée... :noidea: m'enfin... :roll:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

637
Citation de dubeur :
la roulette sur le cote du clavier n a jamais marcher non plus...

L'as-tu patchée ?
638
Oui,c' est une erreur classique mais il faut patcher la molette ou elle ne fait rien ( idem pour le bouton ).
Pour ce qui est du souffle c' est un peu le caractère du filtre mk1 qui fait ça, mais on peut envoyer des subs monstrueux avec quelques astuces et un peu d'EQ derrière. Aprés si pour toi le souffle est rébarbatif,trouves toi un mk2 ou un ms20kit plutôt.
639
ou le MS20M
640
Citation de geronimo33 :
c' est un peu le caractère du filtre mk1 qui fait ça

Encore une fois j'ai un mk1 (donc sans la vis..) et pas de souffle. :oops2: