Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle Enorme Mini Ms20

• 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 127 279 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

Afficher le sujet de la discussion
731
Oui. Paraît il que c'est variable d'un modèle à l'autre
moi ce qui m'a vraiment bloqué c'est le tout plastoc de la façade. . Beurk.
combien de temps ça va tenir ?

Ils ont fait bien mieux sur le Minilogue à ce niveau.. selon ce qu'on en dit..

le premier vrai synthé analogique VA. Virtuel analogique.
Nouvelle génération de synthèse analogique que tu peux voir que chez les autres et sur le net, mais pas en vrai..
732
Un Filtre Steiner Parker ça souffle. Mais ses caractéristiques lofi font qu' il a un caractère sonore unique. Si tu recherches le son ms20, prend un mini. Si tu supportes pas le souffle prend n' importe quel autre synthé, mais t' aura pas le son MS20. A tester effectivement pour ce faire une idée. Tu as aussi des exmples sonnores du comportement normal d´ un mini dans la rubrique audio du ms20 mini.
Citation de Jx3 :
moi ce qui m'a vraiment bloqué c'est le tout plastoc de la façade. . Beurk.

:-D étonnant comme réflexion surtout que la façade est en métal ;)
Citation :
le premier vrai synthé analogique VA. Virtuel analogique.
Nouvelle génération de synthèse analogique que tu peux voir que chez les autres et sur le net, mais pas en vrai..

Dèsolé mais pour moi ce passage est incompréhensible :8O:
??? un virtual analo pas virtuel ??? un analo quoi ???
733
Le MS-20 n'a pas un filtre Steiner Parker, il a le filtre du MS-20, même si le caractère peut sembler proche.
Et d'ailleurs le Steiner Parker ne souffle pas, le Minibrute et le Microbrute ne soufflent pas par exemple.

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 12:13:09 ]

734
Citation :
Le MS-20 n'a pas un filtre Steiner Parker, il a le filtre du MS-20.

Il en est grandement inspiré quand même. J' aurais dû dire un filtre korg35 effectivement, c' est un abus de langage. Mais bon, il faut pas pinailler non plus, on dit bien filtre Moog pour plein de filtre qui ne sont pas des répliques exactes.
Citation de ri0h :
Et d'ailleurs le Steiner Parker ne souffle pas, le Minibrute et le Microbrute ne soufflent pas par exemple.

Ils n' ont qu' un filtre, pas deux en serie, et le circuit à etait amélioré donc pas vraiment comparables.
Et puisque tu aime la précision, de plus, difficile de dire qu' ils ne soufflent pas... Moins ok. Mais je ne connais aucun synthé qui ne souffle pas du tout à par les vst.... Enfin, pitié on va pas refaire le débat.
Le truc que je veux dire c' est qu'il faut tester soi-même, et que c' est aussi le côté noizy du ms 20 qui fait son charme et qui participe a son identité sonore.

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 12:37:24 ]

735
736
Le Minilogue est le premier vrai Virtual analog parce que pour l'instant il est pour moi totalement virtuel puisqu'inaccessible depuis 4 mois..
bon ok c'est nul ..

Sinon la façade en métal sur le Mini Ms20? Ah ouai peut être.. en tout cas l'impression qu'il m'a laissé c'est tout plastoc à la chinoiserie du bazar d'en face.. bref..
737
Le Laporte je sais pas comment je dois le prendre push :-D
D' un côté on dirait qu' il acquiesce, voir admiratif :-D mais d' un autre côté c' est Laporte :-D
738
Citation :
Le Minilogue est le premier vrai Virtual analog parce que pour l'instant il est pour moi totalement virtuel puisqu'inaccessible depuis 4 mois..
bon ok c'est nul ...

Non dèsolé elle est pas mal, mais j' avais pas capté icon_facepalm.gif
Aprés, il me semble que c' est quand même souvent le cas des synthés qui se vendent comme des petits pain à la sortie.
Citation :
Sinon la façade en métal sur le Mini Ms20? Ah ouai peut être.. en tout cas l'impression qu'il m'a laissé c'est tout plastoc à la chinoiserie du bazar d'en face.. bref..

Je dis pas que c' est un moog non plus. Mais à par les flanc pas terribles, comme sur l' original et les faux écrous de jacks ( mais qui chez moi ont pas bougés depuis son achat à la sorti du mini ),c ' est pas mal pour le prix . Les potards sont agréables et robustes. Franchement le hardware me semble être de qualité malgré l' aspect cheap.

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 13:17:22 ]

739
Citation de geronimo33 :
je sais pas comment je dois le prendre push

Comme une invitation.
Si tu passes par la Suisse Romande (ok, pour toi c'est pas la porte à côté) fais-moi signe !
On boira qlq bières (on commence à avoir des micro-brasseries pas trop mal, par chez nous) et je te ferai écouter un MS20. Un vrai, avec le filtre Korg35 et qui souffle pas.
Ou très très peu, mais de toute façon beaucoup moins que la légende que tu essaies de semer par monts z'et par forums.
740
Citation de Push-Pull :
Citation de geronimo33 :
je sais pas comment je dois le prendre push

Comme une invitation.
Si tu passes par la Suisse Romande (ok, pour toi c'est pas la porte à côté) fais-moi signe !
On boira qlq bières (on commence à avoir des micro-brasseries pas trop mal, par chez nous) et je te ferai écouter un MS20. Un vrai, avec le filtre Korg35 et qui souffle pas.
Ou très très peu, mais de toute façon beaucoup moins que la légende que tu essaies de semer par monts z'et par forums.

Idem si tu passes dans le coin sauf que ça sera plutôt du rouge. Et je te ferais écouter mon ms20 mini qui souffle pas. Ou très très peu ( peut-être même très très très peu mais c' est un peu subjectif non :-D ), mais de toute façon beaucoup moins que la légende que certains essaient de semer par monts z'et par forums. ;)

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 14:43:34 ]